Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Traduction ALINE AZOULAY-PACVON  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Je me demande comment cet ouvrage est arrivéà Guernesey ? Peut-être les livres possèdent-ils un instinct de préservation secret qui les guide jusqu'à leur lecteur idéal...


Janvier 1946. Tandis que Londres se relève douloureusement de la guerre, Juliet, jeune écrivain, cherche un sujet de roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d´un inconnu, natif de l´île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil des lettres qu´elle échange avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis : un étrange club de lecture inventé pour tromper l´occupant allemand, le « Cercle littéraire des amateurs d´épluchures de patates »... Aussi fantasque que son titre, drôle, tendre et incroyablement attachant, ce best-seller est enfin disponible en numérique.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782841115921

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    380 Pages

  • Poids

    1 431 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Mary Ann Shaffer

Mary Ann Shaffer est née en 1934 en Virginie-Occidentale. C'est lors d'un séjour à Londres, en 1976, qu'elle commence à s'intéresser à Guernesey. Sur un coup de tête, elle prend l'avion pour gagner cette petite île oubliée où elle reste coincée à cause d'un épais brouillard. Elle se plonge alors dans un ouvrage sur Jersey qu'elle dévore : ainsi naît fascination pour les îles anglo-normandes. Des années plus tard, encouragée à écrire un livre par son propre cercle littéraire, Mary Ann Shaffer pense naturellement à Guernesey. Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates est son premier roman, écrit avec sa nièce, Annie Barrows, elle-même auteur de livres pour enfants. Mary Ann Shaffer est malheureusement décédée en février 2008 - peu de temps après avoir su que son livre allait être publié et traduit en plusieurs langues.

empty