Résoudre les conflits répétitifs avec ses enfants ; la méthode
Offrir cet ebook
 / 

Les mots clés

Parentalité

Résoudre les conflits répétitifs avec ses enfants ; la méthode "salle de bains"

À propos

Dans de nombreux foyers, des situations génèrent systématiquement des conflits et des crises entre parent(s) et enfant(s), à tout âge. De façon répétitive, selon un schéma immuable, s'instaurent des « rituels » qui mettent à mal la patience du parent. Ce livre présente précisément ces rituels, décode leurs raisons d'être et met en lumière la notion de bénéfice que l'enfant retire de ces moments. Ces ressorts ainsi dévoilés, il fournit une méthode surprenante et respectueuse du développement de l'enfant qui le libéreront d'une entrave puissante et feront cesser les rituels. Cette « méthode salle de bains », une fois appliquée, vous fera retrouver la sérénité familiale.« Avez-vous envie de retrouver l'harmonie dans votre famille ?»Jean-Marc David a été instituteur, professeur de collège, formateur d'enseignants. Depuis 20 ans, il exerce le métier de psychopédagogue comportementaliste au sein de son cabinet grenoblois «La Guidance Parentale» et anime des conférences.Françoise Berry est auteur et biographe familial. Formée notamment à la Communication NonViolente®, elle anime régulièrement des cercles de parole pour couples et pour femmes.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie du développement

  • EAN

    9782889053247

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Distributeur

    Immatériel

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Marc David

Jean-Marc David a été instituteur, professeur de collège, formateur d'enseignants. Il a fondé et dirigél'Espace Pédagogique du 8ème arrondissementà Paris puis celui de l'Isère(E.P.I.). S'appuyant sur un réseau de dépistage d'une centaine de médecins, généralistes et pédiatres, ces Espaces Pédagogiques sont un bet et riche exemple de collaboration entre le monde de la santé, de l'enseignementet de l'éducation. Depuis 20 ans, il exerce le métier de Psychopédagogue Comportementaliste au sein de son propre cabinet grenoblois «LaGuidance Parentale». Il anime des conférences sur les thèmes de l'éducation, dela famille, du couple, de l'enseignement.

empty