L'amour entre deux pizzas

À propos

Depuis dix ans, Cyrielle, Noémie et Nedjma se retrouvent tous les mois dans une pizzeria...
Trois jeunes femmes se retrouvent dans une pizzeria de la place d'Italie, chaque premier dimanche du mois, depuis dix ans. Elles se sont rencontrées pendant leurs études, puis se sont rapprochées au point de devenir inséparables. Cyrielle travaille dans un cabinet de conseil prestigieux. Noémie prospère dans la communication. Nedjma se satisfait d'à peine plus que le SMIC dans une association qui se consacre à l'aide aux victimes du Trilophérol, un médicament qui a provoqué le décès prématuré d'un grand nombre de patients.
Le roman embrasse une durée d'un mois, entre deux rencontres. Dans l'intervalle, Noémie part en vacances sur l'île de la Réunion, Cyrielle doit faire face à un dossier particulièrement délicat et Nedjma découvre le secret de son père...
Trois amies se retrouvent et se racontent leur vie, leur boulot, et surtout leurs amours !
EXTRAIT
Noémie se retourne. Benjamin Smala, un milliardaire dont l'empire s'étend de la vente de chaussettes de laine à la construction de paquebots de croisière, lui sourit, incrédule. Chaque année, elle réserve pour lui le Palais des congrès de la porte Maillot et deux cents chambres à l'hôtel Méridien. Ils ont bouclé l'organisation de l'assemblée générale annuelle de sa société, prévue en septembre, juste avant son départ. C'est le plus gros client de Noémie, sur tous les plans. Sa bedaine conséquente déborde d'un maillot de bain minimaliste. L'obèse sexagénaire ne souffre d'aucun complexe. Il s'approche de la jeune femme en creusant des traces profondes dans le sable.
- Noémie ! Il me semblait bien vous avoir reconnue. Je ne m'attendais pas à vous revoir aussi tôt ! Quel plaisir !
Elle se retient de lui rétorquer que le plaisir n'est pas partagé. Il lui claque deux bises inhabituelles, considérant que leur statut de vacanciers autorise cet écart, puis lorgne l'inscription sur le t-shirt.
- Amusant ! Je vous croyais plus coincée ! J'adore !
Il en bave d'envie. Son regard de limace velue s'attarde sur les courbes de Noémie. C'est trop pour elle. Elle ramasse sa serviette et prétexte une course urgente. Cela ne le décourage pas.
- Ce n'est que partie remise. Je vous attends à 16 heures au Saint-Alexis. J'ai eu des idées depuis notre dernière rencontre et je voudrais vous parler d'un projet qui vous intéressera, un gros budget !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né dans le Sud-Ouest de la France, Jean-Marie Palach exerce une carrière de haut-fonctionnaire dans le domaine des affaires sociales et du travail. Auteur confirmé à la plume élégante, il a publié de nombreux romans policiers et romans jeunesse. L'Amour entre deux pizzas est sa première romance.



Rayons : Romance > Sentimental contemporain

  • EAN

    9782930996158

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    2 079 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Marie Palach

  • Naissance : 12-1-1955
  • Age : 66 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Jean-Marie Palach est né et a vécu ses premières années à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. Ingénieur de formation et énarque, Il vit à Saint-Maur, dans le Val-de-Marne.
C'est en 2010 qu'il a commencé à écrire des œuvres de fiction en participant à un concours de nouvelles. Il a obtenu le premier prix à ce concours puis en a remporté d'autres, ce qui l'a incité à écrire un premier roman, publié en 2012. Depuis, Jean-Marie a écrit plusieurs romans et de nombreuses nouvelles."Jean-Marie Palach est né et a vécu ses premières années à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. Ingénieur de formation et énarque, Il vit à Saint-Maur, dans le Val-de-Marne.
C'est en 2010 qu'il a commencé à écrire des œuvres de fiction en participant à un concours de nouvelles. Il a obtenu le premier prix à ce concours puis en a remporté d'autres, ce qui l'a incité à écrire un premier roman, publié en 2012. Depuis, Jean-Marie a écrit plusieurs romans et de nombreuses nouvelles. Sabre d'or est son premier roman destiné aux jeunes lecteurs.

empty