Archipoche : notre sélection romance et aventure

  • Cela fait longtemps que Claire a quitté les terres hostiles et désolées du domaine où elle a grandi pour poursuivre ses études et sa carrière de vétérinaire à Sydney.
    Lorsque lui parvient l'invitation de sa grand-tante Aurelia la conviant à une réunion de famille, Claire est ramenée à son passé, elle qui était partir après une violente dispute avec les siens...
    Bien qu'à contrecoeur, elle rejoint l'Outback australien. Mais comment va réagir sa mère, Ellie, qu'elle n'a pas revue depuis cinq ans ? Et Leanne, sa soeur, lui battra-t-elle toujours froid ?
    En renouant avec ce passé, ce sont autant de rancoeurs qui remontent à la surface, mais aussi des secrets qui ressurgissent...
    Comme à son habitude, Tamara McKinley brosse le portrait de femmes courageuses. Trois générations de femmes, qui chacune à sa manière a dû lutter contre l'adversité pour gagner son indépendance.

  • Un destin de femme entre Val-de-Loire et Napa Valley.

    1895. Sarah Thibault, 17 ans, vit avec ses parents et sa soeur Lydie dans le Val de Loire, ou la famille exploite un vignoble.
    A la suite du décès de son époux, la mère de Sarah est contrainte de vendre le domaine a une famille de négociants, les Lemieux, dont le fils aîné épouse Lydie.
    Mais une nouvelle tragédie oblige les deux soeurs a quitter la France. Sarah, qui n'a pas abandonne son rêve de devenir viticultrice, gagne la Napa Valley, en Californie.
    Sur place, elle fait la connaissance d'un certain... Philippe Lemieux, qui s'est lui aussi lance dans l'aventure viticole.
    Les deux Français décident d'associer leurs talents. Mais les affaires et l'amour peuvent-elles faire bon ménage ? D'autant que Sarah cache un indicible secret...
    Dans la lignée des romans de Tamara McKinley et Sarah Lark, le destin d'une jeune femme courageuse qui n'a d'autre choix que l'exil pour réinventer sa vie.
    Première édition : l'Archipel, 2018

  • la garçonne

    Victor Margueritte

    Monique Lerbier, fille de bonne famille, est promise à Lucien Vigneret, un ingénieur qui voit en ce mariage arrangé l'occasion d'entrer au capital de l'industrie paternelle. Lorsque Monique surprend son fiancé en compagnie de sa maîtresse, elle décide, par vengeance, de s'offrir au premier homme venu. Mais bientôt, la vengeance va devenir une renaissance...
    Émancipée, la garçonne va alors frayer sa route dans la France d'entre-deux-guerres, et faire l'apprentissage du plaisir, tant auprès d'hommes que de femmes.
    Paru en 1922, ce roman provoqua un scandale retentissant. Jugé pornographique, il rencontre la plus grande hostilité et est menacé par la censure. L'histoire de cette jeune femme indépendante, libre de son corps et de ses désirs, a ébranlé la bien-pensance de l'époque - au point que l'auteur se verra retirer sa Légion d'honneur.
    Ce roman fut fois adapté au cinéma, notamment en 1937 avec Mary Bell, Arletty et Edith Piaf.

  • En 1852, Hélène et Gwyneira ont quitté l'Angleterre pour venir s'installer en Nouvelle-Zélande.
    Aujourd'hui, au crépuscule d'une vie mouvementée, les deux pionnières, toujours liées par une amitié indéfectible, s'inquiètent pour leurs petites-filles, Elaine et Kura, deux cousines que tout oppose.
    Belle mais capricieuse, Kura possède une voix magnifique. Portée par la perspective d'une carrière internationale, elle refuse d'assumer son rôle d'héritière de Kiward Station, le domaine familial, pour se consacrer au chant.
    Lorsque Kura rencontre William, le fiancé d'Elaine, ce dernier tombe aussitôt sous le charme de la jeune métisse. Dès lors, le charme couve.
    Deux femmes qui refusent de courber le dos et désirent assouvir leurs rêves, un puissant souffle romanesque. Ce roman confirme tout le talent d'une auteure découverte avec Le Pays du nuage blanc.

  • Après le succès de la trilogie du Nuage blanc, une nouvelle épopée inoubliable.

    Nouvelle-Zélande, 1875. Lizzie et Michael cultivent l'espoir d'un jour posséder leur propre domaine. Mais ces perspectives heureuses sont soudain assombries par la disparition de leur fille adoptive, kidnappée par un chef maori...
    Pendant que Michael se démène pour retrouver sa fille, Kathleen - son ancienne fiancée - apprend une bonne nouvelle : son fils Colin rentre au pays. Mais nul ne mesure les conséquences de ce retour pour les deux familles...
    Prenant pour toile de fond les paysages grandioses de la Nouvelle-Zélande, Sarah Lark fait la part belle à ses héroïnes, et au combat qu'elles mènent pour conquérir liberté et indépendance.

  • où le coeur se pose

    Tamara Mckinley

    Peut-on respecter sa promesse lorsqu'on subit les ravages de la guerre ?

    Février 1941. Julie travaille dans le quartier de l'East End, à Londres, quand un bombardement détruit la maison dans laquelle elle a grandi, anéantissant tous les siens, à l'exception de son neveu William, un nourrisson.
    Déterminée à tenir la promesse qu'elle a faite à sa soeur de veiller sur William jusqu'à ce que Bill, son père, rentre du front, elle accepte un poste de sage-femme à l'hôpital de Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre.
    La famille Reilly, qui dirige la pension du Bord de Mer, la prend sous son aile. Mais bientôt, Julie apprend que Bill est porté disparu...
    Tandis que William tombe gravement malade.
    A son chevet, Julie craint de perdre ce petit ange qu'elle commençait à aimer comme son propre fils.

  • La saison des pluies... et des jalousies.

    Australie, 1946. Becky Jackson a regagné son village natal avec son fils Danny après que son mari a été déclaré mort au combat.
    Depuis deux générations, sa famille dirige l'hôpital de Morgan's Reach, bourgade fondée par son grand-père. Becky y connaît tout le monde et retrouve sa meilleure amie, elle aussi veuve de guerre.
    Becky côtoie également Ben Freeman, le pompier en chef secrètement amoureux d'elle. Un amour auquel elle se refuse car Danny n'a toujours pas fait le deuil de son père...
    Morgan's Reach est sous tension. Il n'a pas plu depuis trois ans. Quand soudain, une tempête menace d'embraser la région.
    L'atmosphère est électrique, qui pourrait réveiller rancoeurs et jalousies au sein de la petite communauté. D'autant qu'un homme rôde...
    Les paysages somptueux de l'Australie sauvage, un personnage de femme fort et déterminé... Autant d'ingrédients qui ont fait le succès des grandes sagas de Tamara McKinley.

  • lune de Tasmanie

    Tamara Mckinley

    1905. A` la mort de son mari, Christy de´cide, a` biento^t 65 ans, de se rendre en pe`lerinage sur l'i^le de Skye, en E´cosse, terre rude ou` elle a passe´ les quinze premie`res anne´es de sa vie. Avant que ses parents soient contraints a` l'exil et s'installent en Tasmanie, au sud de l'Australie.

    Accompagne´e de sa fille Anne et de sa petite-fille Kathryn, Christy embarque pour un long voyage vers le passe´, ou` de douloureux souvenirs referont surface. Un retour aux sources qui bouleversera a` jamais la vie des siens...

    Avec cette saga mettant en sce`ne une femme courageuse, Tamara McKinley signe un roman dans la ligne´e de ses grands succe`s, sans doute l'un de ses plus personnels.
    />

  • Une terre sauvage qui a déjà envoûté plus de 2 millions de lecteurs.

    Angleterre, 1941. Accusée d'avoir agressé le père d'un de ses élèves, Lara Penrose, une jeune enseignante, choisit pour éviter la prison de partir enseigner en Australie.
    Quand elle arrive à Shady Camp, bourgade reculée au nord de l'île continent, c'est le choc.
    D'abord, il n'y a pas d'école. Et puis la région est infestée de crocodiles.
    Mais Rick va régler le problème. Dès leur première rencontre, Lara est séduite par cet homme, éconduisant le Dr Jerry qui lui faisait jusque-là une cour assidue...
    Des paysages exotiques et envoûtants, une héroïne qui doit lutter contre l'adversité pour trouver le bonheur et sa place dans la société...

empty