Nouveautés polar en poche !
-
La cuisine mortelle de Tita Rosie Tome 1 : L'art meurtrier du lait de coco
Mia P. Manansala
- Thriller
- 27 Février 2025
- 9782266348355
Le premier opus d'une nouvelle série de cosy crime, avec de délicieuses recettes, dont l'une est peut-être mortelle...
Après une rupture difficile, Lila Macapagal est revenue dans sa ville natale de l'Illinois pour travailler dans le restaurant de sa tante Rosie. Là, chaque matin, ses trois marraines fantasques viennent lui prodiguer des conseils en matière conjugale et professionnelle. Impossible d'échapper à cette tradition, surtout quand la famille vient des Philippines ! Heureusement, Lila a la cuisine de Tita Rosie qui, si elle n'est pas très instagrammable, est très réconfortante. Et elle a près d'elle Nisa, son chien, Adeena, sa meilleure amie de toujours, ainsi que son ex-petit ami, Derek, qui s'est improvisé critique gastronomique.
Lorsque celui-ci meurt soudainement dans le restaurant après avoir mangé un dessert au lait de coco, les soupçons se portent sur Lila et les siens. Pour se disculper, la jeune femme n'a alors d'autre choix que d'élucider cette étrange affaire d'empoisonnement qui met la petite ville en émoi. -
« Bon sang de bonsoir, mais qu'est-ce que je fous là ? »
À l'entrée du périph, un vieux monsieur, peignoir en velours et chaussons en peluche effilochés, se répète inlassablement cette question. Échappé de son Ehpad, Mariole, tueur à gages, ne se souvient plus de rien, sauf d'une chose : il lui reste une mission à accomplir. Seul problème, il ne sait plus laquelle.
Mathilde, elle, se bourre d'anxiolytiques pour oublier. Victime de revenge porn, jetée en pâture sur les réseaux sociaux, elle se dit que le plus simple est peut-être d'en finir... à moins de faire équipe avec le vieil amnésique venu à sa rescousse : en l'aidant à retrouver la mémoire, Mathilde pourrait se payer une revanche en or.
Deux personnages inoubliables. Une comédie noire de grande classe. Du savoir-rire. Hubert Artus, Lire magazine.
Avec humour, réalisme et bienveillance, Benoît Philippon déroule le road trip pétaradant d'un duo de justiciers explosifs. Marie Rogatien, Le Figaro magazine. -
Dans ce cinquième volet, l'inspecteur Harry McCoy engage une course contre la-montre pour retrouver des jeunes délinquants mystérieusement kidnappés, dans une Glasgow plus noire que jamais.
Une série désormais incontournable qui a gagné un lectorat de plus en plus nombreux. Parks continue d'explorer la ville de Glasgow au début des années 70 mais il se renouvelle à chaque fois. Un sens des dialogues et du rythme toujours aussi aiguisé. Un talent de conteur qui rend la lecture addictive. -
Engagée avec ferveur dans la lutte antibraconnage, la ranger Solanah Betwase a la triste habitude de côtoyer des cadavres et des corps d'animaux mutilés. Aussi, lorsqu'un jeune homme est retrouvé mort en plein coeur de Wild Bunch, une réserve animalière à la frontière namibienne, elle sait que son enquête va lui donner du fil à retordre. D'autant que John Latham, le propriétaire de la réserve, se révèle vite être un personnage complexe. Ami ou ennemi ? Solanah va devoir frayer avec ses doutes et une très mauvaise nouvelle : le Scorpion, le pire braconnier du continent, est de retour sur son territoire... Premier polar au coeur des réserves africaines, Okavango est aussi un hymne à la beauté du monde sauvage et à l'urgence de le laisser vivre.
-
« Un drame shakespearien sur les terres sauvages de l'Islande »
MARIE CLAIRE
Dans un hôtel perdu sur la péninsule volcanique de Snæfellsnes, en Islande, se déroule une réunion de famille sous haute tension : celle des Snæberg, le clan le plus riche du pays. Alors que le temps se détériore et que l'alcool coule à flots, l'un d'eux disparaît. L'inspecteur Sævar est dépêché sur place. Entre mensonges et faux-semblants, le danger ne se trouverait-il pas... à l'intérieur de l'hôtel ? -
Grands catholiques, notables irréprochables, les Bellegarde sont une famille respectée de tous. Quand la mère est retrouvée assassinée, cette belle façade se craquelle...
" Depuis qu'un fou furieux a tué maman, la rage qui couvait au fond de moi est sortie de ses gonds. Je la sens, là, qui enfle, gronde, bouillonne. Elle ressemble à un monstre qui me soulève le ventre. "
Une violence sourde ronge la très respectable famille Bellegarde, dont la mère, Marie-France, a été sauvagement assassinée.
Les fondations de l'édifice familial vacillent. Le major Louise Caumont trouvera-t-elle la faille pour percer à jour les secrets du clan ?