Sélection Prix du Paille-en-queue 2020

Vous participez au prix paille-en-queue ou vous cherchez des idées lectures pour vos enfants ? N’hésitez pas à choisir dans cette sélection. Il y en a pour tous les niveaux, de la maternelle au lycée

  • En écho à Pomelo grandit, voici l'étonnant Pomelo découvre :
    Poétique, drôle et questionneur.

    Pomelo a soudain une envie de promenade. Avec Stela ils découvrent la nature : les grandes fleurs, les chemins caillouteux, sablonneux. La vie de la forêt est passionnante de près comme de loin, Pomelo en fait l'expérience. Tout devient digne d'être observé, et découvert... même les sensations intimes, le temps qui passe, la vie qui fourmille et les grandes questions existentielles.

    Sur commande
  • Fantomelette est inquiète... Elle a tout essayé, mais rien n'y fait: elle ne fait peur à personne! Et un fantôme qui ne file pas la frousse, c'est comme une sorcière sans pustules: c'est ridicule!
    Une histoire hilarante pour apprendre à s'accepter tel que l'on est!

  • Z'oiseaux rares

    ,

    • Zebulo
    • 18 Octobre 2019

    En associant les voyelles aux consonnes, le bébé donne naissance dès le sixième mois à ses premières syllabes, qu´il double naturellement pour dire ""ma ma"", ""mu mu"" et parfois d´autres mots ""gueu gueu"", ""ga ga"". Vers neuf mois apparaissent ses premiers mots composés d´une syllabe ou de deux syllabes doublées ""papa"", ""doudou"", ""joujou"". C´est à la fois de l´imitation et de l´exploration. Cet ouvrage vous permet d´encourager votre bébé à les prononcer sur le thème des espèces protégées de l´Île de La Réunion.

  • C'est l'heure de la course ! Mais... pas un escargot sur la ligne de départ.

  • Monsieur Schteuple est vraiment abominable. Suffisamment abominable pour qu'on le dise dans le titre.
    En plus, il reçoit des milliers de poèmes d'enfants qui lui disent qu'ils l'aiment, c'est là le problème !
    La créature la plus malfaisante des mondes imaginaires exaspère jusqu'aux sorcières. Elle sera jugée et sa condamnation sera à l'origine d'une des traditions parmi les plus répandues.

  • En ce radieux matin d'automne, le hérisson Jefferson décide d'aller chez son coiffeur se faire raffraîchir la houpette. Comment pourrait-il imaginer, alors qu'il arrive plein d'entrain au salon "Défini-Tif", que sa vie est sur le point de basculer ?
    Accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, le brave Jefferson, 72 cm de frousse et de courage, est jeté dans une aventure qui le mènera, pour le meilleur et pour le pire, au pays des êtres humains.

    Dans un polar haletant, parfois féroce, mais où dominent la tendresse, l'amitié et le bonheur de vivre, Jean-Claude Mourlevat aborde de façon inédite la question de notre rapport aux animaux.

    Sur commande
  • Mon chien, c'est le pire des chiens. Non seulement, il fume mais en plus il est accro à la télé. Et il râle quand on fait du bruit, Papa et moi, alors que c'est lui qui habite chez nous ! A moins que ce ne soit l'inverse ?

  • Pieds de bois

    Lalou

    • Zebulo
    • 14 Janvier 2020

    « Si t'es un professeur, moi je suis la reine mère. Mais j'dirai rien, parce que le seul pigeon dans cette affaire, m'est avis que c'est toi ».

    Par un beau matin de printemps, le Batavia quitte le port pour les mers du Sud. A son bord, Jansen, éternel étudiant, part vivre enfin son rêve. Adieu les bocaux de formol, les bêtes empaillées, les herbiers desséchés ! A lui la vie en vrai !
    Ce qu'il ignore encore, c'est que la vie en vrai, pour lui, va commencer par une catastrophe. Son périple le mènera vers un monde suspendu dans le temps, et ses mystérieux habitants.

  • Depuis le divorce de ses parents, chaque dimanche soir, c'est le même déchirement pour Camille. Elle connaît la fissure créée par la garde alternée, elle l'a même apprivoisée avec le temps. Mais aujourd'hui, Camille doit faire un choix. Elle a rendez-vous avec la juge, son avis va être entendu. Désire-t-elle rester à Paris avec son père, sa nouvelle compagne et leur bébé ? Ou bien préfère-t-elle partir avec sa mère en Australie et changer complètement de vie ? Un dilemme adolescent mis en scène avec justesse et pudeur dans un huit-clos au coeur du Palais de justice.

    Sur commande
  • Pendant un mois, Fleur a vécu sur un remorqueur pris dans les glaces de la baie de Disko, à l'Ouest du Groenland. Elle raconte cette expérience, la découverte de la nature groenlandaise, la vie à bord, les rencontres avec les Inuits... Une BD témoignage où l'on apprend tout de la vie dans le Grand Nord, restituée par l'univers graphique très fort de Stéphane Kiehl.

  • Lorsque Elliot et ses parents emménagent au 109 rue des Soupirs, à Belle-en-joie, ils ne peuvent se douter que cette maison sinistre est réellement hantée...
    Enfin, surtout Elliot, car ses parents, accaparés par leur travail, l'abandonnent vite à son sort.
    Il ne tarde pas à rencontrer ses colocataires plutôt spéciaux, tandis que débarque une baby-sitter pas très commode, qui semble chercher quelque chose...
    Des fantômes, peut-être ?

    Sur commande
  • Rnest vit avec sa grand-mère, une vie plutôt calme jusqu'à ce qu'il rencontre Victoire, véritable petit cyclone qui va lui donner envie d'en savoir plus sur sa famille...
    La mère d'Ernest est morte et son père a disparu. Ernest a été recueilli par Précieuse, sa grand-mère. Aujourd'hui, à dix ans, il ne connaît que la vie ennuyeuse qu'il partage avec elle. Excellent élève, Ernest prend garde à rester éloigné des autres. Jusqu'au jour où Victoire arrive dans sa classe. Elle a treize frères, ce n'est pas Ernest qui va l'impressionner. Au contraire, la voilà qui le sort de la monotonie pour le projeter dans la vie.

empty