Un éditeur à l'honneur : Talents Hauts

  • 1914. Lille vit sous le feu des bombardements allemands. Bravant leur peur, Adèle, seize ans, et sa soeur s'engagent comme infirmières auprès des soldats évacués du front. Mais Adèle veut faire plus. Son ami brancardier Albert lui fait rencontrer Mme de B. qui lui confie des documents à passer aux forces libres. Son quotidien devient périlleux : elle sillonne les routes de campagne, de nuit, des plans militaires cachés dans l'ourlet de ses jupes.
    De mission en mission, Adèle se rapproche de plus en plus d'Albert mais aussi de Pierre, un personnage troublant et influent qui semble mener un double jeu. De retour d'une de ses échappées nocturnes, sous les yeux d'Albert, Adèle est arrêtée sur ordre de Pierre.

  • Ce matin, Mia pourrait le jurer, ses seins ont commencé à pousser. La joie qu'elle éprouve devant sa métamorphose ne dure pas : le regard des autres change, en particulier celui de son beau-père qui prend l'habitude de franchir la porte de la salle de bain lorsqu'elle se douche. Elle met en place des stratagèmes et réussit à le prendre au piège.
    Une intrigue bien menée où l'angoisse monte peu à peu.

    Sandrine Beau est animatrice radio sur France Bleu Besançon. Elle publie des albums et des romans.

  • "- Je t'appellerai "Angelina née de l'écume". Oui, ce sera ton nom désormais. Tu es une créature venue des eaux et des terres lointaines. - Quel nom étrange, dit-elle. Et toi, pourquoi m'as-tu attirée sur cette plage avec ton grand feu ? Où sommes-nous ? Emmène-moi chez toi. Je veux reprendre des forces et continuer mon voyage... Je hoche la tête. Je ne veux pas la perdre. Je ne veux pas que les autres la voient.
    Ils la séduiraient peut-être. Ils me la prendraient. Et moi... Moi, je redeviendrais June la Sauvage, celle qui vit avec sa grand-mère depuis l'éternité. Cette créature du ciel et de la mer est à moi."

  • Mardochée, 15 ans, a grandi au sein d'une secte appelée la communauté du Livre, que dirige le pasteur Wiggins. Au lycée, il rencontre Léo, qui s'attache à ce camarade pas comme les autres. La mort de Chrysostome, un coreligionnaire, ébranle la foi de l'adolescent.

  • Des livres pour les filles que tous les garçons devraient lire. Et inversement.

    Des albums (3-7 ans) où les héros peuvent être des héroïnes, où les mamans sont des femmes d'aujourd'hui et les hommes des papas modernes, où les filles ne sont pas au bois dormant et les garçons ne sont pas les seuls à chasser le dragon...



    L'histoire : Loris est un petit garçon aux cheveux longs, si longs qu'on le prend souvent pour une fille. Pourtant les héros aux cheveux longs ne manquent pas !



    L'auteur-illustrateur : Diplômé de l'école Normale Supérieure des Arts Décoratifs, Benjamin Lacombe est illustrateur et graphiste. Il est auteur de la bande dessinée et d'albums jeunesse.

    Sur commande
  • Lucien déteste le foot, les entraînements, et courir derrière un ballon qui roule tout le temps. Envoyé dans les buts par l'entraîneur dit La Terreur, il fait un arrêt remarquable de la tête par le plus grand des hasards. Son équipe et La Terreur lui prédisent un grand avenir dans le football sauf que, Lucien l'a déjà dit, il n'aime PAS le foot.

    Textes et illustrations qui rivalisent d'humour. Fou rire garanti.

  • Auguste a un rêve. Il rêve d'une poupée. Mais son frère se moque de lui : « Une poupée ! Quel minable ! » Quant à son père, il couvre Auguste de tous les jouets possibles dans l'espoir qu'il oublie ce rêve insensé. Heureusement, la grand-mère du petit garçon convainc tout le monde de lui offrir la poupée tant désirée. Une poupée à bercer, cajoler et aimer, pour apprendre à être père...

empty