Edition en langue arabe:
Kahramana, l'intrépide poulette, et son frère SukkarMello recueillent un chaton... horriblement noir ! Les petites poules sont affolées. Ne dit-on pas que les chats noirs portentmalheur ? Et, comme pour leur donner raison, voilà que de terribles calamités s'abattent sur le poulailler.
Edition en langue arabe:
Approcher les étoiles ! Depuis qu'il est sorti de son oeuf, SukkarMello, le petit poulet, ne rêve que de ça. Oui,mais comment faire quand on n'est qu'un minuscule poussin face à l'univers ? À coeur de poulet, rien n'est impossible !
Edition en langue arabe:
"Pourquoi je n'ai pas de petit frère,moi ?" soupire SukkarMello. Comme ses copains, il a envie de jouer à Saute-poulet et à Tire-l'asticot avec un frérot ! Comment faire ? se demande SukkarMello. Afin qu'il réalise son rêve, son ami Boujaih propose alors une chose incroyable.
Antoine Chalumeau, 10 ans, passe son temps à lire des romans. Il est tellement passionné qu'il plonge au sens propre dans l'univers de ses personnages favoris ; en lisant«Les trois mousquetaires», il combat aux côtés de D'Artagnan... Une collection qui propose des pièces de théâtre écrites pour et par les enfants, à jouer dans le cadre des activités théâtrales. Avec un carnet de conseils.
Dans un nid au sommet d'un grand sapin, deux oeufs ont éclos. Très vite les oisillons découvrent qu'ils sont de la race glorieuse des aigles royaux. Mais entre les chasseurs, les rivières polluées et le gibier de plus en plus rare, la vie de rapace à la campagne devient bien compliquée.
En route pour la ville !
Ce texte fonctionne sur l'imagerie traditionnelle du Far West : le train lancé dans la Grande Prairie, les chercheurs d'or, les bisons, les Indiens, etc. Un univers familier pour les jeunes lecteurs, mais détourné par l'humour et la dérision. Le personnage de Susan - un doux mélange d'effronterie et d'insouciance - donne à tout le récit un ton vif et alerte d'une lecture aisée. Susan Littlefoot n'a aucun doute sur son talent : elle est bien la meilleure violoniste des États-Unis. En partance avec son père vers le Far West, elle tombe du train et se trouve kidnappée par des Indiens sioux. Plus curieux que vraiment agressifs, les Indiens découvrent le doux son du violon de Susan et tombent en admiration quand ce dernier... fait pleuvoir. Quand le père de Susan parvient enfin à retrouver sa fille, il n'en revient pas : Susan est devenue une vraie vedette ! Encadré : Les nouvelles illustrations de Claire Le Grand, lumineuses, drôles et tout en mouvements sont un régal !!
Edition en langue arabe:
La série Les p'tites poules raconte les aventures d'un poulailler avec beaucoup d' humour. Tout l'art des auteurs est de jouer sur plusieurs registres, multipliant les clins d'oeil aux parents, sans larguer leurs rejetons, qu'ils tiennent en haleine grâce à une intrigue pleine de dangers. La série a enregistré 3 millions d'albums vendus en France et une vingtaine de traductions dans le monde.
"Pondre, toujours pondre! Il n'y a pas que ça dans la vie ! Moi je veux voir lamer !" s'écrie Caramella, la petite poule blanche. Son père, le coq, n'a jamais rien entendu d'aussi fou. "File au lit", ordonne-t-il à la poulette.Mais Caramella n'arrive pas à s'endormir.
Edition en langue arabe:
Rien ne va plus, au poulailler : Doueik n'arrive pas à faire lever le soleil ! Comme tous lesmatins, le papa de Kahramana et de Sukkar Mello a lancé son appel verrs le ciel : "Cocorico !"Mais rien ne se passe. L'astre solaire a disparu. Qu'à cela ne tienne : Kahramana, SukkarMello et Hammouli retrouveront le soleil ! Nomd'une poule !
"Pondre, toujours pondre! Il n'y a pas que ça dans la vie! Moi, je veux voir la mer!" s'écrie Carméla, la petite poule blanche. Son père, le coq, n'a jamais rien entendu d'aussi fou. "File au nid", ordonne-t-il à la poulette. Mais Carméla n'arrive pas à s'endormir...
Tous les matins, le coq Coquelicot réveille le baron par un puissant : Cocolicooo ! Mais, un matin, il n'a plus de voix. Pour fuir la colère du baron, il s'exile dans un champ de fleurs...
Dès 6/7 ans
La petite souris Mimolette part en voyage. Ses parents sont très inquiets de savoir qu'elle se rend chez les géants. Heureusement elle est entourée par les plus vaillantes souris du royaume.
Mais chut !... sa mission est secrète.
Dès 8 ans
Rien de tel après une bonne bataille de gadoue que d'aller se baigner dans la rivière. Mais catastrophe ! La rivière n'est pas de la même couleur que d'habitude, et pire, elle empeste ! Carmen, Carmélito et Belino remontent le gué pour découvrir la source du problème...
De retour au poulailler après une séance de cerf-volant où ils se sont amusés comme des fous, Carmélito, Carmen, Bélino et Coquenpâte sont déboussolés. Bien des choses ont changé : le mur d'enceinte est maintenant infranchissable. Quant à Pédro le cormoran, l'ami de toujours, il ne semble pas les reconnaître...
Une nuit, les habitants du poulailler sont tirés de leur sommeil par des bruits inquiétants en provenance du grenier. « Des voleurs de poules ! » s'écrient les enfants terrifiés. Carmélito et sa soeur Carmen décident d'affronter les intrus. Les P'tites Poules vont découvrir ce que c'est que d'avoir des voisins pénibles...
Carmen, l'intrépide poulette, et son frère Carmélito recueillent un chaton... horriblement noir ! Les petites poules sont affolées. Ne dit-on pas que les chats noirs portent malheur... Et, comme pour leur donner raison, voilà que de terribles calamités s'abattent sur le poulailler...
Classe de mer pour les petites poules ! Carmélito, Carmen, Bélino et leurs amis ont débarqué sur une île merveilleuse. Dans ce pays béni des dieux, friandises et douceurs vous tombent généreusement dans le bec. Sans parler des collines de pop-corn et des rivières de menthe à l'eau glacée. Et ici, tout est gratuit ! Un vrai paradis. Mmouais. Peut-être trop beau ?
Les P'tites Poules d'ordinaire si courageuses ont la pétoche. Des sorcières ont allumé un grand feu dans la clairière toute proche. C'est chair de poule au poulailler ! Carmen, Carmélito et leurs amis ont bien raison de craindre le pire : Pitikok, leur papa, est enlevé sous leurs yeux par une cabane maléfique, qui détale dans la nuit...