Margot

  • Un capitaine arrivé au bout du voyage se raconte... La mer, c'est toute sa vie ! Et il en a connu des bateaux !
    Lorsqu'il était simple matelot, il a oeuvré sur de nombreux vaisseaux, tous plus incroyables les uns que les autres... comme leurs capitaines ! Le capitaine Exocet, par exemple, rêveur, extravagant, toujours dans la lune et adorant les grands vols planés au-dessus des baleines. Des gros, des frêles, des agités, des tranquilles... tous différents mais portés par le même rêve : dénicher le plus fabuleux des bateaux !
    « Mon bateau est merveilleux, mais je rêve d'un vaisseau mille fois plus beau et je sais qu'il existe. Il est quelque part, accroché à un récif, et la vie y est douce et l'on y chante jour et nuit. » Mais existe-t-il réellement ? Et si oui, pour le trouver, faut-il vraiment parcourir le monde ?
    Ce livre nous plonge dans les souvenirs du capitaine Grizou. Chaque portrait des bateaux qui ont croisé sa route - et de leur capitaine - est une ode, tout en poésie et en fantaisie, à la rêverie et au voyage.

    Sur commande
  • Anatole passe son temps à dessiner des machines volantes sur les pages blanches de ses cahiers d'écolier, sous l'oeil amusé de Mireille. Mireille, c'est son hirondelle.
    Un soir, un vieux monsieur emménage dans la maison d'à côté. Intrigué, un peu effrayé, le petit garçon observe cet étrange bonhomme déambuler parmi le bric-à-brac coloré qu'il a entassé dans son jardin. Jusqu'au jour où, dévoré par la curiosité, il part explorer ces fabuleux trésors. Il déniche tout ce qu'il faut pour construire la machine du siècle ! Au volant de son bolide, Anatole pédale à en perdre haleine quand soudain, il apparaît.
    Lui, c'est Léon. Il va devenir le complice du petit garçon et l'accompagner à la poursuite de son rêve.

    Sur commande
empty