Fabienne Jonca

  • Jace ; magik Gouzou

    Fabienne Jonca

    Il y a 25 ans, apparaît pour la première fois sur les murs de Saint-Denis... de la Réunion, le Gouzou, petit bonhomme espiègle et gentiment frondeur créé par Jace. Après avoir «sauté la mer» en direction du Havre, il commence par se produire sur les affiches, osant le détournement avant l'heure, puis s'envole rapidement à la conquête des cinq continents. Personnage vedette de fresques colorées, couchées sur les supports les plus improbables - carlingue d'avion, véhicule de police, enclos à crocodiles, paroi de catacombes, pylône de télésiège, pont effondré, matelas flottant sur la Seine... -, le Gouzou acquiert rapidement une renommée mondiale. Au-delà de son caractère facétieux, le Gouzou est avant tout un chevalier des temps modernes, servant les engagements d'un artiste discret contre l'intolérance et les dérives du système capitaliste, pour un monde plus équitable et plus respectueux de l'environnement.

  • Dès le mois de janvier, le très élégant père Noël décide d'explorer la Terre, à la recherche de sa tenue de fin d'année. Il s'envole sur son traîneau pour l'Écosse, le Japon, la Côte d'Ivoire et bien d'autres pays encore. Pendant son tour du monde, il essaie des vêtements, du plus sobre au plus étincelant.
    Quelle tenue choisira-t-il cette année ? Un kilt écossais ou un boubou africain ?

  • Z'oiseaux rares

    ,

    • Zebulo
    • 18 Octobre 2019

    En associant les voyelles aux consonnes, le bébé donne naissance dès le sixième mois à ses premières syllabes, qu´il double naturellement pour dire ""ma ma"", ""mu mu"" et parfois d´autres mots ""gueu gueu"", ""ga ga"". Vers neuf mois apparaissent ses premiers mots composés d´une syllabe ou de deux syllabes doublées ""papa"", ""doudou"", ""joujou"". C´est à la fois de l´imitation et de l´exploration. Cet ouvrage vous permet d´encourager votre bébé à les prononcer sur le thème des espèces protégées de l´Île de La Réunion.

  • Parfois en s'endormant, le chat Edgar pense à sa vie d'avant, au grand bureau sur lequel il s'allongeait pendant que sa maîtresse écrivait. Aux délicieuses pâtées qu'elle lui préparait.
    À ses interminables caresses.
    Tout cela, c'était avant le décès de sa protectrice. Les héritiers l'ayant mis dehors, le voici à présent contraint d'affronter le froid qui le mord si fort. et la faim qui étreint ses entrailles ! Mais Edgar ne veut pas baisser les pattes, alors il se donne un défi : trouver un travail ! Mais comment s'y prendre ? Suivre les conseils de deux souris, pourquoi pas !
    Voici une histoire optimiste sur les rencontres inattendues qui permettent aux uns et aux autres de s'enrichir de leurs différences, d'apprendre à jouer avec de nouveaux codes. et surtout d'oser s'affranchir des idées reçues.

  • Comment découvrir l'île de La Réunion avec des enfants ?
    Se jeter à l'eau, découvrir le volcan autrement, choisir une marche à la portée de tous, trouver l'endroit idéal pour un pique-nique ou le point de vue unique, en savoir plus sur la faune, la flore ou les étoiles, pratiquer son sport favori ou en découvrir de nouveaux, visiter les coulisses d'usines ou celles des musées et des théâtres ou encore jeter un autre regard sur l' architecture.
    Ce petit guide propose plus de 200 balades et activités de sport et de loisir un peu partout dans l'île pour s'amuser entre petits et grands.

    Sur commande
  • Mieux connaître les différentes religions, c'est cultiver la tolérance pour mieux vivre ensemble.
    Destiné aux enfants dès leur plus jeune âge, ce livre propose un tour d'horizon de huit grandes religions : l'hindouisme, le bouddhisme, la religion populaire chinoise, le judaïsme, le catholicisme, l'orthodoxie, le protestantisme et l'islam.
    Bassam vit à La Réunion, une petite île de l'océan Indien dans laquelle se côtoient des fidèles de très nombreuses religions. Il se réjouit de cette diversité, il est en effet régulièrement invité à de grandes fêtes par ses amis. Une partie documentaire permet de répondre aux grandes questions que l'on se pose souvent sur les religions :
    Quelles sont les principales croyances ? Les grands événements ? Les pratiques importantes ? A l'heure où les débats sur la diversité cultuelle et culturelle battent leur plein, La Réunion reste un modèle de vie en communauté et de métissage.
    Cette histoire se déroule dans cette petite île française où se côtoient des hommes et des femmes issus de trois continents et plus d'une vingtaine de religions et croyances. Composé d'un récit et d'une partie documentaire, cet album donne aux petits et aux grands des éléments essentiels pour apprendre à connaître l'autre et donc à cultiver la tolérance. Grâce à ces deux niveaux de lecture, l'histoire de Bassam et la partie documentaire, ce livre s'adresse aussi bien aux tout petits qu'aux plus grands.
    Les parents trouveront aussi les réponses essentielles aux questions que les enfants posent souvent dès leur plus jeune âge.

  • Une valise qui s'alourdit de jour en jour, comme un coeur " gros comme ça "...
    Un livre plein de secrets et de tendresse qui incite au partage et au dialogue, notre plus belle arme contre les larmes.

    Sur commande
empty