Karine Danan

  • Exercice n°00 : Ce livre est-il fait pour vous ?
    Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.

    Vous anticipez tout pour parer à l'imprévu.
    Vous détestez attirer l'attention.
    Il vous est arrivé de vivre une crise de panique.
    Vous vous inquiétez souvent pour vos proches.
    Les lieux bruyants et fréquentés vous oppressent.
    Avant chaque réunion ou entretien, vous êtes en apnée.
    Entre ruminations et réveils intempestifs, vos nuits sont courtes.
    Votre perfectionnisme et votre intégrité sont parfois des handicaps.
    Quand le téléphone sonne tôt, vous imaginez le pire.
    La télévision allumée sur les informations vous tourmente.
    De 1 à 5 réponses : sans vous en rendre compte, vous renoncez à certains projets pour éviter les situations qui vous mettent mal à l'aise. Apprendre les techniques pour enrayer l'anxiété vous permettra de retrouver confiance en vous.

    De 5 à 10 réponses : l'anxiété a pris les rênes de votre quotidien. Ce programme en 50 exercices vous rendra votre liberté de désirer, d'agir et d'accomplir vos rêves.

  • Doit-on vivre sans nuages pour s'aimer vraiment ? Les disputes dans le couple sont-elles preuves de passion ou simplement une fatalité de l'amour ? Comment savoir si une relation est trop conflictuelle et quand il faut l'arrêter ?

    Le manque d'amour est souvent posé comme la raison profonde de disputes fréquentes au sein du couple. Inversement, au nom de l'Amour, certains couples s'enferment dans la violence de disputes à répétition.

    Karine Danan nous propose de repérer derrière les mécanismes écrans du conflit, derrière les déclencheurs apparents de la dispute, les vraies causes de leur manifestation : désirs non exprimés, modèles parentaux écrasants, craintes héritées de l'enfance, jeux psychologiques... La dispute révèle les non-dits, ainsi que l'histoire affective de chacun...

    Ce livre donne un ensemble de clés pour analyser nos disputes amoureuses, éviter qu'elles empoisonnent la relation, et vivre pleinement nos sentiments.

  • View ; agence BE

    Karine Danan

    Situé dans l'Est parisien, où peu de projets d'immobilier d'entreprise n'osent s'aventurer, le bâtiment View montre combien l'architecture peut être vecteur d'urbanité et de renouveau.

    Plutôt que de tourner le dos au périphérique le long duquel le bâtiment se déploie selon une typologie oblongue, les architectes font le choix audacieux de l'ouverture. Ils tirent ainsi parti de l'intensité urbaine et visuelle qui découle de cette situation métropolitaine qu'ils abordent comme un paysage. Cette approche enthousiasmée permet d'exploiter et d'exposer pleinement les quatre façades de l'édifice - chacune étant considérée comme principale - mais aussi de développer nombre d'espaces extérieurs en terrasses. Conçu suivant un plan libre et des plateaux neutres, deux notions très chères à l'agence Baumschlager Eberle, le bâtiment View offre une grande opportunité d'organisations internes favorables au déroulement de multiples modes de vie au travail. Le confort d'usage des espaces est assuré par ses grandes prises de lumières naturelles et ses grands dégagements visuels sur l'extérieur.

    À travers un texte au long cours et des entretiens croisant les propos de ses commanditaires et architectes, cet ouvrage nous immisce dans une démarche de projet à la fois rigoureuse et affranchie.

    Sur commande
  • Après une thérapie de couple qui s'est terminée par une rupture, Esther revient sur le divan, seule cette fois, pour dévoiler un lourd secret. Au fil des séances avec sa thérapeute, elle va comprendre comment un traumatisme subi dans l'enfance l'a conduite à sacrifier sa vie aux désirs des autres.

    Esther ne sait pas dire non. Au travail, avec sa famille, face à son compagnon, elle "prend sur elle", au mépris de son intégrité et de ses désirs. S'adapter, faire plaisir à l'autre à tout prix, se sentir coupable... ces schémas l'exposent à la violence conjugale, au harcèlement moral et sexuel, lui interdisent tout avenir amoureux. Sur le divan de sa thérapeute, elle prend conscience qu'elle répète dans sa vie d'adulte un douloureux scénario de son enfance, et trouve le chemin vers la résilience, la liberté d'être soi...

empty