Lalou

  • Pieds de bois

    Lalou

    • Zebulo
    • 14 Janvier 2020

    « Si t'es un professeur, moi je suis la reine mère. Mais j'dirai rien, parce que le seul pigeon dans cette affaire, m'est avis que c'est toi ».

    Par un beau matin de printemps, le Batavia quitte le port pour les mers du Sud. A son bord, Jansen, éternel étudiant, part vivre enfin son rêve. Adieu les bocaux de formol, les bêtes empaillées, les herbiers desséchés ! A lui la vie en vrai !
    Ce qu'il ignore encore, c'est que la vie en vrai, pour lui, va commencer par une catastrophe. Son périple le mènera vers un monde suspendu dans le temps, et ses mystérieux habitants.

  • Où le vent te mène

    Lalou

    • Zebulo
    • 1 Octobre 2017

    En des temps reculés, quelque part, loin au Nord : un village perdu au coeur d'un hiver sans trêve où se déchaînent les éléments. En ce lieu, pas de place pour la fantaisie, car la vie est dure et dangereuse. C'est là que vit Sol, un petit garçon un peu rêveur. Un matin, il trouve un oeuf étrange et abandonné. De cet oeuf naîtra celui qui deviendra son meilleur ami : un être a priori bien mal loti par la nature. Les années passant, tous deux se rendront à l'évidence : il faudra partir.

    Des plumes, des poils... Un périple à travers le froid, les vents contraires, entre ciel et mer, en quête d'un ailleurs où ils auraient peut-être leur place. Voici leur histoire.

  • L'art du bien écrire a été élevé au rang d'art majeur par la chine ou le japon et leurs savants idéogrammes.
    Mais chaque civilisation possédant un système d'écriture a crée une calligraphie spécifique à sa région ou à une époque. vous trouverez dans cet ouvrage toutes les connaissances nécessaires pour vous initier à la calligraphie : un point précis du matériel (choix des plumes, papier, encre), les traits de base, la mise en page et deux alphabets - fondamental et gothique - expliqués en détail lettre après lettre, en minuscule et en majuscule.
    Des exemples de réalisation vous permettront de mettre en valeur vos calligraphies. redécouvrez le plaisir d'écrire.

  • De l'emprisonnement pour dettes en matière civile, commerciale, de faillite, d'extranéité, criminelle... / par M. Jules Lalou,...
    Date de l'édition originale : 1857 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Une envie pour le dessert ou le goûter ? Ce livre rassemble mes 60 recettes préférées, avec uniquement des ingrédients faciles à trouver et des étapes simples. Je suis sûre que vous trouverez LA recette végétale parfaite pour vous faire plaisir ; le plus dur sera certainement de choisir par quoi commencer !

  • Sur les caméras de surveillance du Bastion : la très chic rue de Passy. Soudain, une camionnette blanche. Trois hommes, armés et cagoulés, en bondissent. En une poignée de secondes d'une brutalité inouïe, le gamin est arraché à sa mère. Fin de l'enregistrement. Elle, c'est Pauline Raumann. Le commissaire Arsène Galien la reconnaîtrait entre mille. Ils étaient jeunes quand ils se sont aimés. Trop jeunes. Des bleus. Mais dix ans plus tard, alors que chaque minute compte, il faudra faire table rase du passé. Réseaux pédophiles, mafia... la vie d'un innocent est en jeu. Pas d'autre choix que de faire face. Ensemble. À corps perdus.

  • Reinventing Organizations est un guide pour ceux qui aspirent à gérer autrement leur entreprise, association, école, hôpital...

    Notre manière de penser et de pratiquer le management semble à bout de souffle. Nombreux sont ceux qui rêvent de tout plaquer, se sentant étouffer lentement dans des lieux de travail sans vie.

    Dans ce livre révolutionnaire, Frédéric Laloux ouvre des perspectives étonnantes. Il montre qu'à chaque fois que l'humanité est entrée dans une nouvelle ère de développement, elle a inventé une façon inédite de penser le management. C'est ce qui semble se passer à l'heure actuelle : visible pour ceux qui cherchent à le voir, un nouveau modèle d'organisation est en train d'émerger, porteur de sens, d'enthousiasme et d'authenticité.

    /> Il ne s'agit pas d'un modèle théorique ou d'une utopie.

    Reinventing Organizations se base sur une recherche rigoureuse d'organisations pionnières qui fonctionnent déjà sur des schémas novateurs. Si , vous êtes dirigeant ou créateur d'entreprise, manager, coach ou consultant, vous trouverez ici de nombreux conseils pratiques, exemples et histoires inspirantes pour imaginer, concrètement, l'étape suivante de votre entreprise.

    "Le livre de management le plus important et le plus inspirant qu'il m'ait été donné de lire." - Tony Schwartz, The New York Times.

  • Votre enfant est en mouvement perpétuel ? Il est impulsif, émotif, distrait, solitaire, hyper anxieux ? Vous avez l'impression d'avoir un enfant différent, hors cadre, toujours sur le fil, ressentant les émotions et le monde de façon atypique. Cet ouvrage illustré, à la fois théorique et pratique, vous permettra de mieux cerner la psychologie de votre enfant et de l'accompagner sur la voie de la sérénité et du succès.
    Vous pourrez ainsi : Comprendre les troubles d'apprentissage (dyslexie, dysgraphie, dyscalculie), le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), le haut potentiel, le syndrome d'Asperger. Aider votre enfant à s'épanouir dans sa tête, dans son corps, dans ses émotions. L'encourager à cultiver ses talents singuliers, à gérer son hypersensibilité, à maîtriser son corps. Vous trouverez aussi dans ce cahier des activités et des exercices pour aider votre enfant à développer son potentiel et à se révéler.
    L'aider à accepter sa différence pour en faire une force !

  • Paris, novembre 2016. Une scène de crime à écoeurer le plus rompu des flics... Une jeune femme a été méthodiquement éventrée. Arsène Galien, dernière recrue du 36, vit là sa première affaire d'importance. Et tout serait plus simple si la voisine de la victime, une jeune journaliste en herbe, n'était pas si craquante... Outre un désir palpable, ces deux-là partagent ce sentiment d'imposture propre à leur génération, celle qu'on appelle Y, et une certaine propension à faire du zèle. De quoi embrouiller toute l'enquête, tête baissée dans tous les pièges - comme des bleus...

  • Les psaumes

    Lalou/Calame

    Ce n'est pas une simple traduction, mais un véritable outil d'exploration que proposent ici Patrick Calame et Frank Lalou, destiné à accompagner le lecteur dans sa découverte des sublimes cantiques que constituent les Psaumes. Dans le judaïsme et le christianisme, le psautier occupe une fonction liturgique essentielle, et sa qualité poétique comme sa dimension mystique en font un joyau du patrimoine spirituel de l'humanité. L'ouvrage est construit selon une présentation bilingue dans laquelle se répondent, d'une part une superbe traduction littéraire de Patrick Calame qui met en valeur toute la musicalité des Psaumes, d'autre part le texte original hébreu accompagné d'une traduction mot à mot. Cette édition inédite est guidée par le souci de faire de ces lignes des paroles vivantes avec lesquelles il nous faut sans cesse dialoguer.

  • Patricia Defever Kapferer est une experte reconnue depuis plus de 20 ans dans l'univers éditorial lié au patrimoine industriel, économique, sociologique et culturel de notre société. Dans ce domaine, elle a notamment publié au Maroc et en France :
    « Lumières africaines, l'élan contemporain », « Rêves de gares, une odyssée mondiale », « Maîtres artisanes, coopératives féminines du Maroc », « Esprit de Fès ».
    Co-fondatrice des éditions Langages du sud, elle propose une démarche éditoriale et d'écriture innovante ouverte sur le monde et l'univers digital.
    Elle a aussi été l'auteur de nombreux ouvrages sur des marques mondialement connues telles que « le Style René Lacoste », « Peugeot », « Monoprix », « Rungis », « Métiers d'Art du Maroc, un élan créatif »,...

    Sur commande
  • Réalisé à Anvers en 1652 par Ioannes Couchet puis transformé en France en 1701 dans le goût du siècle de Louis XIV, ce clavecin, classé trésor national, est témoin de la réunion des arts.
    Peinture en faux-marbre sur les éclisses, table d'harmonie parsemée de fleurs, de fruits et d'animaux, système de « registres » novateur, etc., le clavecin est réalisé en Flandres en 1652, à l'époque où artistes et artisans se côtoient au sein des guildes ou corporations. Transformé en France en 1701, il reçoit alors un décor de grotesques sur fond doré et un nouveau piètement digne des pièces de mobilier de la cour de Louis XIV. Instrument des salons de musique de la haute société, il témoigne de l'importance de la facture flamande en France et de son adaptation au « goût français », nourri de multiples influences. Encore en état de jeu, l'instrument permet l'interprétation du répertoire du XVIIe siècle et du XVIIIe siècle naissant, de l'art des suites de Froberger au style virtuose d'Elisabeth Jacquet de la Guerre, en passant par les préludes non mesurés de Louis Couperin. François Couperin, son neveu, prônait lui-même le mélange des styles dans son recueil Les Goûts réunis.

    Sur commande
  • Frank Lalou vient ici apporter un regard nouveau sur l'Alphabet Hébraïque. Si l'auteur a approfondi l'aspect archéologique et traditionnel dans ses précédents ouvrages, dans celui-ci, il insiste sur l'aspect initiatique de l'ordre alphabétique. Il nous révèle que les lettres se succèdent dans un ordre cohérent, chaque lettre préparant la suivante dans un langage qui éclaire peu à peu le chemin de l'homme.

    L'alphabet hébraïque, présent dans notre alphabet latin, devient grâce aux démonstrations de Frank Lalou, un puissant outil d'introspection et de connaissance de l'autre.

    La richesse symbolique des lettres hébraïques, s'enracinant dans plus de 3 000 ans d'histoire, apporte des éléments nous aidant à mieux nous poser les grandes questions philosophiques : les commencements, le principe de la séparation, la nécessité de l'éthique, la permanence et l'impermanence.

    Le chrétien trouvera aussi une source d'inspiration dans ces pages, car Jésus, en bon maître juif, parsème son enseignement de jeux de mots et de lettres à la valeur hautement spirituelle. Ne se dit-il pas lui-même, Alpha et Oméga, c'est-à-dire l'Aleph et le Tav ?

  • La communication connectée vise à établir une communication non verbale avec son bébé, grâce au test musculaire. Ou comment prêter la parole au bébé bien avant qu'il ne sache parler !
    Le livre enseigne, pas à pas, la technique de la communication connectée et il est jalonné, au fil des pages, de conversations que les auteurs ont eues avec leur fils.

  • La fête de Pâque ou Pessa'h, qui commémore et fait revivre la Sortie d'Égypte, peut être considérée comme la célébration la plus importante de l'année juive. Sa première soirée, en particulier, foisonne d'éléments symboliques, tant au niveau des aliments - pains azymes, herbes amères, agneau pascal à l'époque du Temple de Jérusalem - qu'au niveau du commandement unique de lire et de commenter, jusqu'au bout de la nuit, le récit de la Sortie d'Egypte.
    Depuis des millénaires, les familles juives se réunissent donc ce soir-là pour lire la Hagada, le « récit », patchwork de versets bibliques et de commentaires midrashiques scandé par des rituels symboliques dont la fonction est avant tout d'aiguiser la curiosité des participants et de les inciter à poser des questions.
    Il fallait tout l'art du rabbin Adin Steinsaltz pour rendre accessible ce texte fondamental au grand public, juif ou non. Il le fait ici avec sa bienveillance habituelle, ne négligeant ni l'élucidation pédagogique, ni l'exploration des profondeurs mystiques qui font la richesse de cette tradition.
    L'ouvrage comprend également le texte hébraïque d'origine et sa traduction en français, le tout agrémenté de superbes illustrations de Franck Lalou en quadrichromie.

    Sur commande
  • Dans la tradition juive, les lettres créent le p ppp0 monde et renvoient à l'origine de l'univers et des hommes. Leur forme fascine, interroge. Elles subjuguent l'attention par leur équilibre, leur puissance graphique, leur cohérence plastique, qui les rendent toujours neuves au regard. Elles sont plus que des lettres car la métaphysique, la cosmogonie, la philosophie et l'anthropologie passent par le canal de l'alphabet hébraïque.
    Depuis les emprunts aux hiéroglyphes égyptiens jusqu'à l'hébreu moderne, vous découvrirez dans cet ouvrage passionnant les mutations graphiques des 22 lettres de cet alphabet antique, leur place dans la tradition juive, la kabbale et leur symbolisme d'une extrême profondeur. Vous réaliserez que ces lettres ne sont pas que des outils graphiques pour retranscrire une langue mais des entités propres, des symboles complexes empreints d'une histoire qui invitent à poser les questions essentielles.
    A travers de magnifiques calligraphies et photographies prises au détour des rues et des déserts d'Israël, l'auteur illustre la vitalité et la puissance de cet alphabet dont chaque lettre apporte une lumière pouvant enrichir notre quotidien et guider notre spiritualité.

    Sur commande
  • " chant des chants de salomon.
    Qu'il m'embrasse vraiment de sa bouche. car tes tendresses sont meilleures que le vin. au parfum, tes huiles sont bonnes ; en huile, ton nom se répand, c'est pourquoi les jeunes filles t'aiment. " quelques pages uniques et mystérieuses composent le cantique des cantiques, le livre le plus commenté de la bible depuis deux millénaires. si uniques et mystérieuses que leur insertion dans le canon des ecritures a suscité bon nombre de controverses.
    Mais, qu'il exprime le lien amoureux entre dieu et israël, le christ et son eglise, ou l'homme et la femme, ce chant d'une beauté brûlante est l'éloge le plus sublime que l'on ait écrit sur l'amour. pour interpréter l'ambiguïté troublante qui traverse ce poème, lalou a créé une vingtaine de calligraphies évoquant l'expérience amoureuse aussi bien dans sa dimension spirituelle qu'érotique. par sa maîtrise de l'art du trait, il revisite ce chef-d'oeuvre de la littérature universelle, dont le charme lyrique ne cesse de nous fasciner.

  • Comprendre ce qui se passe dans votre corps jusqu'à la naissance, prendre soin de vous et de votre bébé , réaliser que vous êtes libres des choix que vous faites lorsque vous les faites de façon éclairée, être à l'écoute de ce qui se joue à l'intérieur de vous, tisser la confiance en votre capacité à donner naissance, prendre des décisions... comptent parmi les fondements d'une préparation à la naissance, et s'acquièrent grâce à de multiples pratiques que vous découvrirez ici, comme le yoga prénatal ou encore l'hypnonaissance.

    Parce que tous les bébés devraient venir au monde dans une atmosphère de douceur, de calme et de joie , ce livre met en lumière l'importance de revenir à ce que la nature vous a offert de plus précieux : un corps conçu pour enfanter.

  • Cette méthode est unique car il n'existe rien d'aussi précis, offrant un large panel des calligraphies, depuis l'époque du Christ jusqu'à la calligraphie encore en usage dans les textes sacrés.
    Calligraphier l'hébreu et le grec intéressera les passionnés de la Bible, de la Kabbale, les chrétiens qui veulent écrire dans la langue de Jésus, les Juifs qui désirent utiliser la calligraphie pour approfondir leurs recherches, mais aussi les mordus de calligraphies du monde.
    Les textes, les images et les calligraphies ont été réalisés par l'auteur, spécialiste de la calligraphie hébraïque depuis plus de quarante ans, où il mêle ses connaissances archéologiques et paléographiques.

    Sur commande
  • Jésus selon le Coran et les hadiths aborde l´image du Christ (Aissa), dans la tradition musulmane, reconstruite à partir des textes fondateurs de l´Islam. L´auteure a réservé une bonne partie de son travail, composé de onzes chapites, à un aperçu général sur la situation politique du Moyen Orient au moment de la naissance de Jésus, puis elle a parcouru, attentivement, les événements historiques essentiels allant de la disparition du Christ jusqu´à la venue du prophète Mohamed vers 570 à la Mecque.

    Sur commande
empty