Paola Antista

  • La nuit a été rude à bord du voilier familial. Une tempête inattendue
    a secoué tout le monde à bord : Eve et Mia, les jumelles de 12 ans,
    sont nauséeuses et les parents, exténués. Ils décident de faire
    escale sur une petite île qui n'apparait pas sur les cartes. Achille,
    le père, pourra vérifier l'état du navire et Elsa, la mère, ira
    chercher de quoi soulager les enfants. Sur l'île, l'accueil est
    chaleureux : les habitants sont souriants, prévenants. Une ambiance
    New Age flotte dans la quiétude des lieux qui contraste avec les
    tensions dans le couple. Eve, Mia et leurs parents font forte
    impression. Il faut dire qu'il n'y a aucun touriste sur cette île.
    Malgré cette sollicitude, Achille et Elsa décident de repartir
    rapidement. Mais il y a un problème : avec la tempête, une épave
    s'est déplacée et elle bloque la sortie de la marina. La famille est
    coincée le temps de rouvrir le chenal. Contre cette mauvaise fortune,
    ils décident de profiter de l'escale. Il faut dire qu'avec ses jolies
    maisons blanches, sa petite place ombragée où trône une statue
    d'Aphrodite, sa plage de sable blanc et ses eaux turquoise, le
    village a tout d'une carte postale...

  • Entrez dans le monde des créatures fantastiques !
    Les élèves poursuivent leur stage de fantasticologie chez le professeur Archibald Balzar. Mais Sorceline est rongée par la culpabilité. En effet, comme elle pense être responsable des disparitions de ses camarades, elle peine à se concentrer en classe et perd toutes ses capacités. Il lui est alors de plus en plus difficile de cacher ses états d'âme surtout face à Alcide qui est un peu trop prévenant, Willa, trop curieuse, ou Mérode... décidément très étrange. Pourtant Sorceline n'est pas la seule à faire des cachotteries. Et d'ailleurs quand sonnera l'heure des révélations, personne ne sera épargné par la stupéfaction !
    Avec Sorceline, plongez dans un univers merveilleux, à la croisée des mondes entre Harry Potter et Peggy Sue et les fantômes. Une nouvelle série de BD jeunesse rafraîchissante sur la magie et l'amitié, pleine de romance et d'aventure, par la scénariste de Marie-Lune !

  • Entrez dans le monde des créatures fantastiques !

    Maintenant que tout le monde sait enfin qui transformait les êtres vivants en statues de verre, on se demande bien comment le coupable a procédé. Tandis que Willa tente d'éclaircir les zones d'ombres qui planent encore au-dessus de ce mystère, Sorceline part à la conquête de ses origines en cherchant à découvrir d'où vient cet étrange animal qu'elle est la seule à voir. Malgré tout, il faut aussi s'occuper des créatures en détresse. Justement, l'arrivée d'un nouveau malade et la découverte de sa véritable nature vont jeter un voile trouble sur la ténébreuse île de Vorn...

    Avec Sorceline, plongez dans un univers merveilleux, à la croisée des mondes entre Harry Potter et Peggy Sue et les fantômes. Une série de BD jeunesse rafraîchissante sur la magie et l'amitié, pleine de suspense et d'aventure.

  • Entrez dans le monde des créatures fantastiques !

    Sorceline vient d'entrer à l'école de cryptozoologie pour développer sa passion : l'étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis ; d'autres, ses rivaux.

    Avec Sorceline, plongez dans un univers merveilleux, à la croisée des mondes entre Harry Potter et Peggy Sue et les fantômes. Une nouvelle série de BD jeunesse rafraîchissante sur la magie et l'amitié, pleine de romance et d'aventure, par la scénariste de Marie-Lune !

  • La tempête fait rage, la petite île au large est battue par les déferlantes et les vents violents. Le phare même semble bien frêle face à ces terribles bourrasques. Haribo le coker est très inquiet car Salsi? son ami le chat, est sur l'île, laissé par mégarde, lors d'une promenade en barque, avec un pêcheur.
    Sans hésiter, Haribo emprunte un mini-voilier et part à la recherche de son ami. Heureusement, sur place il est accueilli par la petite souris, gardienne du phare.
    En?n, la tempête s'estompe, nos deux héros peuvent rentrer sur la côte, ravis de s'être fait une nouvelle amie.

    Sur commande
  • L'aventure de Manon et de ses chats continue !
    Après de longues vacances sur l'île de Noirmoutier, Pamplemousse et Manon retrouvent leur train train quotidien. La vie tranquille donc, entre la ville et la ferme des cousins. La routine, quoi... Mais pas pour longtemps ! Les grands-parents de Manon qui vivent sur l'île ont trouvé un jeune chaton. Manon profite d'un long week-end, et part en mission pour aider le pauvre animal à retrouver ses parents.
    Bref, un album plein d'aventures, entre terre et mer, où la famille de nos amis les chats s'agrandit.

    A travers 48 pages de gags Frédéric Brémaud et Paola Antista nous font replonger dans l'univers humoristique mais aussi poétique de nos compagnons à fourrure
    />

  • Haribo, un cocker et Salsi? un chaton habitent une maison de pierre typique de la côte Atlantique, au milieu des marais salants. Quand Salsi? se lève, un grand spectacle s'o?re à lui: des milliers d'oiseaux, même s'il manque le plus beau de tous, le symbole des marais: l'avocette élégante. Salsi? se lance donc à sa recherche. Il part à l'aventure, guidé par son ami, et les oiseaux rencontrés au milieu des dangers et des prédateurs, comme le renard, et les pauvres animaux que les deux compagnons dérangent en arpentant les sentiers.
    Bien sûr, on est là pour s'amuser. Et comme dans toutes les histoires de ce genre, tout ?nit par s'arranger, par un banquet cuisiné par le cormoran.

    Sur commande
  • Haribo et Salsi? prennent des vacances sur la côte landaise, et dorment sur la plage. Ils accompagnent leur petite voisine, la ?lle des sauniers, qui fait des châteaux de sable. Salsi?, contrairement à Haribo, n'aime pas le sable, et préfère la douce toile d'un cerf-volant.
    Soudain le vent se lève tellement qu'une bourrasque s'en prend au cerf-volant qui s'envole. Voyant son ami partir dans les airs, Haribo s'agrippe à la ?celle, mais rien à faire, le cerf-volant s'éloigne avec nos deux amis à bord. Vue du ciel, le département des Landes est très joli. On y voit la mer, les forêts et aux loin, les premières collines qui annoncent les montagnes. Un beau territoire en e?et, mais franchement, Haribo & Salsi? ont autre chose à penser. Que vont-ils devenir ? Et surtout, comment vont-ils atterrir ?
    Heureusement, il ne manque pas de courage, et la curiosité, les rencontres, leur font oublier les di?cultés d'un tel périple.

    Sur commande
  • Zoé et son ami Bonbon se promènent à Amboise.
    Lorsqu'ils arrivent au château du Clos Lucé, ils évoquent Léonard de Vinci qui y a vécu ses dernières années.
    Grâce aux pouvoirs de Bonbon, nos deux amis réussissent à voyager dans le temps. Ils rencontrent ainsi le plus grand génie de tous les temps et conversent avec lui. Léonard leur parle de ses passions: la peinture bien sûr, mais aussi son amour pour la nature, les sciences, la mécanique, la musique et l'architecture. Une visite agréable des châteaux de la Loire, en somme, en présence de François 1er, le généreux mécène de Léonard. Le tout agrémenté joyeusement par les bêtises de Bonbon qui, décidément, ne sait pas rester en place...

  • Manon et Pamplemousse sont en vacances sur l'île de Noirmoutier, chez les grands-parents. L'occasion de parcourir l'album de famille, et de se souvenir de Pamplemousse quand il était petit. C'est vrai ça, on sait très peu de choses de sa jeunesse. Dans le tome 1, on nous dit comment Manon l'a adopté, mais après ? Ces vacances sont donc l'occasion de faire quelques retours en arrière, à l'époque où Pamplemousse était encore un chat, où Bouboule n'était pas encore Obèse.
    Des souvenirs donc, mais pas seulement, car sur l'île, les occasions de s'amuser ne manquent pas.

  • Cette fois notre petite héroïne, accompagnée de ses amis à quatre pattes, quitte sa petite ville pour un séjour balnéaire à Noirmoutier. Elle va rencontrer là des nouveaux personnages et surtout des nouveaux chats ! Soleil, rires et bagarres en perspective. A travers 48 pages de gags ( l'album n'est constitué que de gags d'une page), Frédéric Brémaud et Paola Antista nous font replonger dans l'univers humoristique mais aussi poétique de nos compagnons à fourrure.

  • Entrez dans le monde des créatures fantastiques !

    Sorceline vient d'entrer à l'école de cryptozoologie pour développer sa passion : l'étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis ; d'autres, ses rivaux.

    Pour les fêtes, retrouvez les deux premiers volumes de cette BD jeunesse sur la magie et l'amitié, pleine de romance et d'aventure, par la scénariste de Marie-Lune. Plongez dans un univers merveilleux, à la croisée des mondes entre Harry Potter et Peggy Sue et les fantômes !

  • Cette fois notre petite héroïne, accompagnée de ses amis à quatre pattes nous emmène à la rencontre de nouveaux personnages et surtout de nouveaux chats ! Rires, bagarres et poésie en perspective. À travers 48 pages de gags, Frédéric Brémaud et Paola Antista nous font replonger dans l'univers poétique de nos amis les chats.

  • À travers 48 pages de gags, Frédéric Bremaud et Paola Antista nous font replonger dans l'univers humoristique mais aussi poétique de nos compagnons à fourrure.

  • La petite Alix aime les voyages. Elle nous invite à découvrir en compagnie de son facétieux chaton, une partie des richesses du littoral français.
    Premier voyage, direction l'Atlantique et l'île de Noirmoutier, connue pour sa douceur, ses mimosas qui fleurissent en hiver, ses marais salants, les pommes de terre, les oiseaux. Une île de marins qui ont vogué dans toutes les mers du monde.
    Second voyage, en route pour la Méditerannée, objectif les Calanques de Marseille, un paradis terrestre. Du soleil, des plages, des randonnées, une grotte préhistorique avec des pingouins et des rennes peints il y a plus de 19 000 ans.

  • Pamplemousse dans la réalité :
    Pamplemousse est un gros chat qui existe réellement. Pas gros dans le sens obèse et fainéant. Au contraire, il est plutôt dynamique et sportif. Il est arrivé à la maison il y a quelques années. Il est très heureux. Il a pour lui un espace infini, un territoire de chasse qui s'étend sur plusieurs bâtiments et des hectares de terre. Néanmoins, c'est encore le lait qu'il préfère.
    Pamplemousse en BD :
    Bien que le chat soit le même, son environnement n'est pas le même.
    On ne précise pas l'endroit où les histoires se déroulent. Disons que nos personnages vivent dans une ville qui a la chance d'avoir de grands espaces verts. Une ville proche de la campagne. On peut s'y rendre à vélo.
    Les histoires font de une à quelques pages. Toutes parlent de l'univers des chats sur un ton tendre et humoristique. Dans la plupart des cas, on retrouve les personnages principaux de la série, mais d'autres, secondaires, font des apparitions sporadiques

  • Alix est une exploratrice, une Nicolat Hulot de papier. Elle parcourt le monde avec son chaton, Arsénou, et s'intéresse à tous les sujets. Une petite fille curieuse qui n'a peur de rien ou presque, qui prend la vie du bon côté, et ne cesse de vouloir apprendre.
    Entre ces deux personnages, le dialogue s'installe et se prête à l'humour. En somme, en suivant les aventures d'Alix & Arsénou, le lecteur apprend en s'amusant.
    La France, mais pas seulement, regorge de lieux très évocateurs, que des millions de touristes parcourent chaque année. Des lieux qui parlent à tout le monde et que l'on peut faire connaître grâce à la bande dessinée.
    Noirmoutier est une île dans l'Océan Atlantique qu'une route relie au continent à marée basse. C'est aussi un paradis connu pour sa douceur, pour les mimosas qui fleurissent en hiver, les marais salants, les pommes de terre, les oiseaux. Une île de marins qui ont vogué dans toutes les mers du monde.
    Alix est une grande voyageuse. Après Rome, Les Calanques et Notre Dame de la Garde, c'est sur l'île qu'elle pose ses valises avec son chaton Arsénou.
    Et quoi de mieux que Noirmoutier pour partir en vacances et s'instruire en s'amusant.

empty