Stéphane Kiehl

  • Rouge Nouv.

    Rouge

    Stéphane Kiehl

    Un livre hypnotique qui nous embrase pour évoquer notre rapport à la nature.
    Après Vert et Blanc, Rouge raconte l'histoire d'une journée d'été caniculaire, vue à travers les yeux d'un jeune garçon partagé entre premiers émois amoureux et la découverte d'une nature fragile et qui se fait menaçante avec ce rouge incendiaire.
    Avec poésie et force que les illustrations traduisent la colère des incendies ravageurs que le monde a connus ces dernières années.
    Avec cet ouvrage, à la grande puissance évocatrice, Stéphane Kiehl nous offre une nouvelle ode à la nature dans un décor sec et aride que la main de l'homme va embraser.

    Sur commande
  • Dans ses montagnes natales, un jeune garçon surprend un renard venu dérober des restes près de sa maison. Souhaitant le suivre dans la forêt, l'enfant finit par se perdre. S'ensuit alors une folle course contre le brouillard qui mange les contours des montagnes et engloutit tout de son blanc poisseux.
    À travers un texte fort et des illustrations poétiques, Stéphane Kiehl signe un livre au concept original d'une grande puissance.

    Sur commande
  • Quittant le Nord avec son père et ses soeurs, un enfant s'installe dans la jungle et découvre, d'abord avec crainte puis fascination, les plaisirs et la richesse de ce nouvel environnement. Bientôt d'autres hommes arrivent... petit à petit, le vert recule...
    Jusqu'au jour où l'enfant rencontre le tigre.
    Dans ce magnifique album, Stéphanie Kiehl nous livre un travail puissant sur sa vision personnelle d'un monde où notre bien le plus précieux - la nature - se voit détruit par les hommes.

    À travers un texte fort et des illustrations d'une grande poésie, Stéphanie Kiehl signe un livre au concept original, au service d'un des défis les plus importants de notre siècle : la protection de la nature et de la faune et la flore.

    Sur commande
  • Un album inventif au graphisme fluide et accessible reposant sur le principe de l'association d'idées. D'un mot à l'autre, assistez à la transformation du nid de l'oiseau en lune, de l'oeil de la chouette en chapeau melon ou encore de l'escargot caché au fond d'une armoire en flocon de neige... Chaque mot en appelle un autre dans cet imagier rythmé, ce qui encourage l'enfant à jouer avec les mots et les images, et à inventer ses propres séries de mots.

  • Dans ce nouvel album, l'attachante Carla nous invite à faire la connaissance de ses amis à poils. Et elle en a beaucoup... ! Ceux du voisinage, de la famille, des vacances... Ceux qu'elle admire, ceux qui l'impressionnent, ceux qu'elle taquine ; des grands, des petits, des tachetés, des rayés, des avec des poils courts ou des avec des poils longs. Certains sont affectueux et fidèles, d'autres un peu naïfs, d'autres encore vaniteux, comme ce dandy de Wax (on raconte même qu'il mange des sushis tous les samedis !).
    Mais si tous ces amis prennent beaucoup de place dans sa vie, Carla sait que celle qui occupe la première place dans son coeur, c'est la petite fille qui la serre tendrement contre elle tous les soirs...

  • Bonjour, Grand ours ! La nuit tombe et deux paires d'yeux brillent dans le noir. Qui est-ce ? On tourne la page, le jour se lève, et l'on découvre qu'un gros chat noir a rejoint Grand ours. Puis, c'est de nouveau la nuit. Mais qui va-t-on découvrir au petit jour ? Bonjour, Petite souris ! Un livre tout carton qui joue à cache-cache, avance de surprise en surprise, éveillant l'enfant au rythme du jour et de la nuit. Une galerie de personnages rigolos, au graphisme coloré, rond et tendre.  

    Sur commande
  • Une chauve-souris dort la tête en bas. C'est l'occasion pour les animaux de Stéphane Kiehl d'inspecter cette drôle de créature sous toutes les coutures, en évitant de la réveiller bien sûr ! Un album tout-carton à tourner et retourner, pour une lecture ludique et inédite ! Un graphisme rond et tendre, pour apprendre en s'amusant.  

  • Copains

    Stéphane Kiehl

    Et si on rangeait ses copains ? Dans ce tout-carton, les animaux s'amusent à occuper élégamment l'espace de la page selon différents thèmes : leur taille, du plus petit au plus grand, au premier plan ou à l'arrière-plan, en haut ou en bas de la page... Pour mieux se repérer dans l'espace et découvrir les premiers mots du vocabulaire spatial. Un graphisme rond et tendre, pour apprendre en s'amusant.

  • Oeuf dix

    Stéphane Kiehl

    À un, le petit poussin rouge se sent seul. À deux, rejoint par Grand ours, c'est mieux ! À trois, accompagnés de Chien jaune aux longues oreilles, ils partent en balade. Et bientôt, ils sont quatre. Et ainsi de suite jusqu'à dix avec, à chaque fois, un nouvel ami. Une galerie d'animaux rigolos aux couleurs vives, un graphisme simple et tendre, parfaits pour un premier livre ludique à compter.    

    Sur commande
  • Carla, c'est ma chienne.
    Carla dit « tu es ma meilleure amie ».
    J'ai passé un an à l'école et Carla a passé un an à m'attendre !
    Elle n'apprendra jamais à lire. Je crois qu'elle n'en a pas très envie ou qu'elle fait semblant de ne pas vouloir.
    J'ai crié « c'est les vacances ! ».
    Nous avons sauté sur le lit, sur le canapé, puis encore sur le lit, puis sur un fauteuil, nous nous sommes un peu bousculées.
    Je me suis cogné la tête à la commode, Carla aussi. Ma maman m'a un peu grondée, puis elle m'a consolée.
    Carla n'a rien dit, puis elle a aboyé.
    Aujourd'hui, C'EST LES VACANCES !

    Pour tous les amoureux des animaux, des jeux, du grand air et des vacances !

  • Football club

    Stéphane Kiehl

    Sans un mot, les albums de cette collection sont pourtant bel et bien à "lire" ! Les personnages prennent vie et évoluent au fil des pages. L'enfant non-lecteur les suit, entre dans leur univers, y mêle son imaginaire. Les images qui se succèdent lui racontent une histoire, il découvre le plaisir de lire...

  • Dans son Sticky Lab, Stéphane Kiehl* accumule les motifs, les personnages, les objets et une multitude de détails issus de mondes imaginaires où se croisent technologies et bestiaires merveilleux.

  • Mon amie Carla

    Stéphane Kiehl

    Mon amie Carla, elle aime courir, jouer à la bagarre, faire de petites siestes...
    Je la dessine, je lui raconte l'école, je lui confie mes secrets, parfois nous ne faisons rien. Carla, c'est ma chienne. Mais elle est beaucoup plus que ça.

  • Un grand joueur

    Stéphane Kiehl

    C'est quoi un grand joueur ?

  • Une grande frise à colorier pour découvrir avec poésie les couleurs de la nature.
    Un étonnant décor naturel se déploie dans cette grande frise, comme une trajectoire du noir vers la lumière. Au recto, une initiation poétique aux couleurs de la nature :
    L'occasion d'apprendre à reconnaître et à jouer avec les mots des couleurs. Au verso, des formes à colorier pour constituer un inventaire d'objets de toutes les couleurs.

    Sur commande
  • Amie-ami cache-cache Nouv.

    À paraître
  • Je suis au monde propose une plongée dans la biodiversité, le monde du vivant, et une réflexion autour de la place de l'être humain dans cet ensemble.  Le texte, à la fois précis et aérien, se présente comme une humble tentative d'entamer avec un enfant de dix ans cette réflexion commune, nous immergeant dans la forêt, les mers ou les villes. Ce parcours est scandé par six grandes immersions poétiques et scientifiques dans la barrière de Corail, la jungle amazonienne, le marché de Barcelone, le continent de plastique ou la banquise.

    Sur commande
  • Pendant un mois, Fleur a vécu sur un remorqueur pris dans les glaces de la baie de Disko, à l'Ouest du Groenland. Elle raconte cette expérience, la découverte de la nature groenlandaise, la vie à bord, les rencontres avec les Inuits... Une BD témoignage où l'on apprend tout de la vie dans le Grand Nord, restituée par l'univers graphique très fort de Stéphane Kiehl.

  • Que serait la vie sans couleurs ? Celles-ci sont partout : autour de nous, à la ville comme à la campagne. Elles se déclinent par centaines de nuances et d'appellations. Elles se glissent dans des expressions que nous utilisons tous les jours. Elles ont une histoire, prennent un sens différent en fonction des cultures, et ont une forte portée symbolique. Entrons dans un monde de toutes les couleurs !

    Sur commande
  • Dans notre corps, sur notre peau et partout dans notre environnement, des milliards d'êtres vivants évoluent dans le plus grand secret : ce sont les microbes. Mais à quoi ces petites bêtes ressemblent-elles ? Sont-elles toutes dangereuses, et comment pouvons-nous nous défendre face à leurs tactiques d'attaque ? Un ouvrage clé pour découvrir qui sont les microbes et comment se déroule une guerre à l'échelle de l'infiniment petit !

  • C'est l'heure de la course ! Mais... pas un escargot sur la ligne de départ.

  • Les effets spéciaux, au cinéma, permettent de montrer à l'écran tout ce que l'on ne peut pas filmer directement : animaux disparus, tempêtes, foules immenses, décors inaccessibles... À l'aide de trucages parfois très simples, on peut créer des mondes et des personnages imaginaires, s'évader vers des planètes éloignées ou dédoubler des personnages à l'infini. Entre ce que l'on voit à l'écran et les procédés qui permettent d'obtenir une séquence, même très peu spectaculaires, il y a des idées, des techniciens, du bricolage et des ordinateurs. Que de travail pour bluffer les spectateurs !

    Sur commande
empty