Tehem/Xavier

  • Root t.2

    Tehem/Xavier

    • Glenat
    • 3 Septembre 2008

    Les nouvelles aventures de la plus craquante des Barbares, toujours aussi décidée à civiliser son Barbare de père ! Pillage, carnage, étripage ! Y´a pas plus sympa qu´une vie de sauvageon au grand air. Sauf quand on est une petite fille sensible et à la tête bien faite, comme Root, qui ne peut guère compter que sur son fidèle bébé dragon pour la distraire de ses cinq lourdauds de frères et de son père, barbare jusqu´au bout de la barbe. Mais Root a décidé de civiliser tout ce petit monde de brutes et fera son maximum pour y parvenir ! Entre potion chipée au sorcier du village pour rendre ses frères herbivores - et donc pacifiques - et cours d´alphabétisation massive, elle ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins. Même si elle doit pour cela nous faire mourir de rire !

  • Root t.1 ; la horde de la loose

    Tehem/Xavier

    • Glenat
    • 26 Septembre 2007

    Les entrailles de poussin l'ont annoncé, le sixième enfant de TORAN le Viking sera une fille. Après avoir donné vie à cinq garçons, le Barbare supporte mal la naissance de ROOT, craignant les moqueries de ses potes. Pour survivre dans ce monde de brutes, il faut avoir la ruse du renard, la puissance vocale du cerf, la noblesse du paon, l'oeil de l'aigle... bref être un homme. La fragile ROOT n'a pas toutes ces qualités guerrières pour survivre dans ce monde sauvage, mais possède bien d'autres arguments tout aussi efficaces. Elle préfère ruser plutôt que d'user des rudes méthodes pratiquées par les hommes. Pacifique, drôle, obéissante, ROOT est une graine de barbare qui ne manque ni de charme, ni d'idées. Nouvelles venue dans la bande à Tchô!, cette gamine va conquérir très vite ses lecteurs.

  • Root t.3

    Tehem/Xavier

    • Glenat
    • 9 Septembre 2009

    Pas facile d'être une petite barbare lorsque justement, barbare, on ne l'est pas du tout ! Et pourtant c'est le quotidien de Root, la jolie petite viking perdue au milieu d'une nuée de gros guerriers barbus, dont son père et ses frères, pas délicats pour deux sous, et auxquels il est bien difficile d'inculquer quelques règles élémentaires de savoir vivre. Heureusement que Root peut compter sur son bébé dragon pour partager les mille et un bonheurs qui émaillent sa vie. Pourvu que ça dure ! Car c'est connu, les guerriers viking n'aiment pas du tout, mais alors pas du tout les dragons ! Toujours aussi rafraîchissantes (il faut dire qu'il fait très froid chez les vikings) les aventures de Root multiplient à une cadence infernale les gags réjouissants et les personnages inattendus. Un régal venu du froid

empty