Mais où est Théo ?
Le fils de François Bergerac, inspecteur des douanes à la retraite, n'a plus donné signe de vie depuis plusieurs mois.
Il est parti étudier au Mexique et avait un projet avec son ami Javier qui vit à Atahualpa. Mais les deux garçons ont disparu. Comme tant d'autres dans un pays ravagé par la violence et la corruption.
Théo et Javier ont-ils été victimes des cartels de la drogue ?
Son père part à sa recherche...
Cette nouvelle va vous glacer et va surtout vous raconter une formidable histoire croisée de deux familles, entre le Mexique et la France...
Né à La Rochelle en 1955, Alain Vernon part à Madrid en 1975 après son baccalauréat, pour y obtenir une licence d'espagnol, dans l'antenne de la faculté du Mirail de Toulouse.
Diplômé de l'IUT de journalisme de Bordeaux en 1978, il débute une longue carrière de journaliste à France 3 puis au service des sports de France télévisions jusqu'à sa retraite en 2020.
Micro d'Or en 1992 et spécialiste du football, l'usage de l'espagnol courant l'entraîne fréquemment en Espagne et dans les pays d'Amérique Latine.
10 mai 2022 : des centaines de journalistes du monde entier, rassemblés dans l'amphithéâtre de la Sorbonne à Paris, attendent le premier discours d'un président de la République pas comme les autres. Élu dès le premier tour avec 70 % des voix !
Un président sans voix car il est muet depuis l'enfance...
C'est la première fois dans l'Histoire qu'un homme muet est élu chef de l'État.
Pourquoi un tel succès ? Comment cet enfant muet, emprunté et si timide est-il devenu la star de son école, de la classe politique jusqu'au sommet de son pays ?
Ce livre vous emmènera dans une vie sans égale, au service de la France et de la société de son temps...
Après Atahualpa et 44 142, le compagnon de ma vie, Alain Vernon signe son troisième ouvrage à quelques mois de l'élection présidentielle en France. Aujourd'hui à la retraite, cet ancien journaliste de chez France Télévisions a toujours été fasciné par la politique.
« Interdiction de fermer cette porte ! »
Nous avions affiché cette phrase sur la porte d'entrée de la salle de conférences pour qu'elle ne soit jamais fermée. Par les personnels du ménage où les pompiers. Pour que personne ne trouve porte close au moment de réunir la rédaction. À heures fixes pour les journaux télévisés de 13 heures et 20 heures Mais aussi à tout moment, si l'urgence d'une conférence exceptionnelle s'imposait, suivie d'une prise d'antenne imprévue.
Une salle toujours ouverte pour écouter souffler le vent qui parcourt le monde...
C'est en salle de conférences que tout prend naissance. Une salle où il n'y a rien à voler, à l'exception de quelques milliers d'idées qui jailliront du fracas de nos débats.
La beauté de cette salle où règne une longue table de bois verni, vient de son effervescence au moment de décrire l'actualité, la commenter, avant de la traiter, la monter, la diffuser.
Après quarante ans de journalisme au sein de la rédaction de France Télévisions, Alain Vernon décrit avec passion la vie de cette incontournable salle de conférences où le plus beau métier du monde prend son envol...
Après Le Président sans voix, Atahualpa et 44 142, le compagnon de ma vie, Alain Vernon, ancien journaliste de chez France Télévisions, signe son quatrième ouvrage aux Éditions Les
3 Colonnes.
Et si le jour le plus important de notre vie était celui de notre mort ? Ce jour où tout s'explique, où tout se raconte. Ce jour où le cercueil est l'objet de toutes les attentions. Ce jour où notre vie est retracée en quelques phrases, en quelques mots par nos proches.
Imaginez un peu... Assister à vos propres obsèques, tout voir, tout entendre, tout comprendre, tel un fantôme qui circule parmi la foule en pleurs...
Avec beaucoup d'humour, Alain Vernon propose de comprendre pourquoi la mort est le révélateur de nos vies...
44 142...
Comme un numéro tatoué pour la vie !
On ne peut pas avoir vécu autant d'évènements sportifs en 38 ans de carrière, rencontré autant de champions, sorti autant d'affaires, visité autant d'histoires, sans laisser aucune trace d'une vie aussi riche et passionnante.
Le reportage, les enquêtes sur le dopage ou les dérives du foot-business vont nourrir la longue carrière d'Alain Vernon. Il fait notamment exploser l'affaire VA-OM sous l'ère Tapie en 1993... Cinq Coupes du monde de football, autant de Jeux Olympiques, de Tours de France et des documentaires sur l'histoire du sport au début des années 2000.
Au coeur des générations Platini-Zidane, il parcourt l'Europe pour des magazines comme Numéro 10, Planète foot, Terre de Foot et France2 Foot... Il se spécialise aussi dans le football féminin et réalise un documentaire sur l'histoire des Bleues.
Ce livre retrace l'histoire d'un journaliste connu pour son engagement et la défense des valeurs éthiques d'un métier qu'il vit avec passion jusqu'à sa retraite en 2020...
Né en 1955 à La Rochelle, Alain Vernon est marié et père de trois enfants. Il connaît une longue carrière de journaliste au sein du service des sports de la chaîne publique. Spécialiste du football, autant masculin que féminin, documentariste du sport et des Jeux Olympiques, on lui décerne le Micro d'Or en 1992.