Frederic Gaetan De La Rochefoucauld-Liancourt

  • BnF collection ebooks - "Le système pénitentiaire a prétendu d'abord que l'on devait construire des prisons exprès pour lui. Les plus grands esprits se sont disputé le meilleur mode d'établissement. Je ne prétends pas plaisanter ; il m'a paru étonnant, mais il est certain, que les hommes que je vénère les plus, les hommes de bien les plus distingués et les directeurs et architectes les plus zélés et les plus intelligents des maisons de détention ont attaché une haute importance..."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • Il est certainement très-curieux de connaître ce que l'empereur Napoléon pensait de cette nation anglaise, séparée du monde entier, et qui se mêle incessamment dans toutes les affaires du monde entier. Il est très-important aussi d'apprendre ce qu'il pensait de ce gouvernement constitutionnel, qui diminua considérablement la puissance des rois, et de cette souveraineté du peuple qui semblait alors constamment et nécessairement aliénée de fait et de droit.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • Extrait : "Le système pénitentiaire a prétendu d'abord que l'on devait construire des prisons exprès pour lui. Les plus grands esprits se sont disputé le meilleur mode d'établissement. Je ne prétends pas plaisanter ; il m'a paru étonnant, mais il est certain, que les hommes que je vénère les plus, les hommes de bien les plus distingués et les directeurs et architectes les plus zélés et les plus intelligents des maisons de détention ont attaché une haute importance..."
    À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN :
    Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants :
    o Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin.
    o Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

empty