Jeunesse

  • De tous ses frères et soeurs, Willy est celui qui travaille avec le plus d'ardeur à l'école. Il a un rêve, un objectif : devenir médecin, et même peut-être chirurgien. Pour ça, il faudrait un bon lycée. En France, ou à New-York. Le billet coûte trop cher, mais d'autres moyens existent.
    Un texte court et percutant, sur un fait divers dramatique et actuel : le sort des candidats à la migration clandestine.

  • LE PREMIER LIVRE D'ART NUMÉRIQUE ANIMÉ POUR ENFANTS.
    Un livre de Marie SELLIER. Lecture et illustration sonore Mathieu BOOGAERTS.
    Au départ, il y a une devinette et le détail d'un tableau dans un petit rond... À qui est ce chat ? L'enfant touche le rond, qui s'agrandit jusqu'à révéler le tableau en entier. Au fil des pages, le nombre de ronds augmente : 1 chat, 2 yeux, 3 enfants... jusqu'à 10 étoiles ! Marie Sellier, grande spécialiste des livres d'art pour enfants (elle est l'auteur d'une soixantaine d'albums et a créé plusieurs collections de livres d'art pour la jeunesse) invite les petits lecteurs à découvrir 10 tableaux majeurs, parmi lesquels La Joconde de Léonard de Vinci, Le Printemps de Guiseppe Arcimboldo, ou encore Footballeurs de Pablo Picasso. Chacun de ces tableaux est accompagné de courts textes poétiques, lus par le chanteur et compositeur Mathieu Boogaerts. La douceur de sa voix et de l'illustration sonore accompagnent l'enfant dans une balade numérique inattendue... Ouvrez grand les yeux et les oreilles !
    Prix de lancement. Dès 3 ans.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Le palais de Versailles est en fête. Une jeune princesse de 10 ans a fait un long voyage pour venir vivre auprès du Roi Louis XIV et de son petit-fils. Plus tard, Adélaïde deviendra reine...

    Mais « plus tard », c'est encore loin ! En attendant, Adélaïde veut explorer Versailles, découvrir tous ses secrets. Jouer à cache-cache la nuit dans le grand parc, danser dans les bals masqués, rugir avec le lion de la ménagerie...  Rien n'arrête la malicieuse princesse, pas même le Roi-Soleil !

empty