Leporella est sans aucun doute l'un des textes les plus bouleversants de l'écrivain Stefan Zweig. Ce dernier finira par se suicider peu de temps après avoir achevé cette terrible histoire.
Crescence, domestique incapable d'éprouver la quelconque émotion, finira par s'attacher à son maître. Pour lui, elle semble prête au plus grand des sacrifices même si celui-ci peut conduire à sa perte...
Notre travail éditorial vous offre un grand confort de lecture, spécialement développé pour la lecture numérique.
Cet eBook contient :
- Un sommaire dynamique - La biographie de Stefan Zweig - Leporella Traduction de Anaïs Ngo.
Deux hommes que tout oppose se retrouvent sur un paquebot pour une partie d'échecs : cette partie aux apparences banales entre le champion du monde de la discipline et un jeune homme autrichien va en faite prendre rapidement un tournant particulier...
Le Joueur d'échecs est le dernier texte rédigé par Stefan Zweig qui finira par se suicider quelques mois après avoir achevé ce roman.
Notre travail éditorial vous offre un grand confort de lecture, spécialement développé pour la lecture numérique.
Le bouquiniste Jacob Mendel est un vieil homme érudit au moment du déclenchement de la Première Guerre mondiale. Ne lisant pas les journaux, il ignore la guerre qui fait rage en Europe... ce détachement du monde est-il sans risque dans une époque où l'engagement semble de rigueur ?
Le Bouquiniste Mendel est l'une des nouvelles les plus lues de l'écrivain Stefan Zweig. Ce dernier finira par se suicider quelques années après avoir achevé cette bouleversante histoire.
Notre travail éditorial vous offre un grand confort de lecture, spécialement développé pour la lecture numérique.
Cet eBook contient :
- Un sommaire dynamique - La biographie de Stefan Zweig - Le Bouquiniste Mendel Traduction de Anaïs Ngo.
Le narrateur fait la rencontre sur un bateau d'un médecin allemand parti pratiquer en Malaisie. Cette rencontre sera l'occasion d'une confidence au sujet d'un évènement qui a bouleversé la vie de l'un des deux hommes... entraînant son protagoniste dans un état de folie d'où il lui semble bien difficile de revenir...
Amok ou le Fou de Malaisie est considéré aujourd'hui comme l'un des plus beaux textes rédigés par l'écrivain Stefan Zweig. Ce dernier finira par se suicider quelques années après avoir achevé cette sublime histoire.
Notre travail éditorial vous offre un grand confort de lecture, spécialement développé pour la lecture numérique.
Cet eBook contient :
- Un sommaire dynamique - La biographie de Stefan Zweig - Amok ou le Fou de Malaisie Traduction de Valentine Haussoullier.
Le narrateur voyage en train lorsqu'il apprend l'histoire d'un collectionneur aveugle, propriétaire d'une incroyable collection de tableaux...
Il décide alors de rendre visite à cet homme pour admirer sa collection. Mais quelle surprise lui réserve cette visite inopportune ? Et pour quelle raison la fille du collectionneur semble-t-elle si étrange ?
Cette nouvelle de Stefan Zweig, qui a connu un important succès lors de sa parution en France en 1935, est disponible pour la première fois en édition numérique !
Notre travail éditorial a été spécialement effectué pour optimiser la lecture numérique afin de vous rendre cette lecture plus agréable.
Cet eBook contient :
- Un sommaire dynamique - La biographie de Stefan Zweig - La Collection invisible Traduction de Anaïs Ngo.
Un homme se penche sur son passé : il revoit le moment précis de son existence où, renonçant à sa vie de libertin, il plonge éperdument dans le monde du savoir. Un vieux professeur et sa femme assistent, complices, à la naissance de cette "ardente curiosité" qui a tous les caractères de la passion charnelle : ils la partageront avec lui jusqu'à brûler eux-mêmes dans l'enfer de la passion...
.
.
"Je n'ai jamais oublié ni n'oublierai aucune seconde de cette nuit." Une seule fois Mrs C. a cédé, surprise, à l'envie subite d'aimer un inconnu. L'homme était jeune et se noyait dans les jeux d'argent. Elle voulut le sauver. Son histoire, magnifique, incandescente, est celle des pulsions et des passions qui nous forcent, nous portent ou nous dévastent, celle aussi des blessures intimes, des culpabilités, des hontes qu'une parole, parfois, peut soigner dans la pénombre d'une chambre d'hôtel. A sa lecture, Freud n'aura qu'un mot : "Un chef-d'oeuvre."