Dunod

  • Mes actions de génération de leads sur le digital s'appuient essentiellement sur le content marketing.J'analyse le comportement de mes cibles pour optimiser en permanence mes actions marketing.Je m'appuie sur les concepts de persona et de parcours de décision pour créer des contenus qui font vendre.Je collabore constamment avec les équipes commerciales pour générer plus de croissance.Vous avez coché moins de deux propositions ? Ce livre est fait pour vous !
     
    L'Inbound Marketing est une méthodologie qui consiste à aider les clients à trouver votre marque, ses produits et services, parfois avant même qu'ils n'aient l'intention de faire un achat. Si elle est bien menée, cette approche donne de meilleurs résultats que les techniques marketing traditionnelles qui reposent sur «  l'intrusion  » : publicités, appels téléphoniques ou e-mail marketing non sollicités, par exemple.
    Alors, comment attirer les visiteurs et les transformer en clients ? C'est ce à quoi répond cet ouvrage, à travers de nombreux exemples et interviews d'experts.

  • Internet et les réseaux sociaux ont fait de l'écrit un canal privilégié de la communication. Or convaincre, faire passer un message, séduire, demandent une maîtrise et des techniques rédactionnelles particulières. A partir de son expérience personnelle et s'appuyant sur de nombreux exemples, l'auteur propose une méthode pratique et concrète pour rédiger des textes efficaces, qui délivrent le bon message au bon destinataire. Du choix des mots à la structure du texte, en passant par celle des phrases, il donne les clefs d'une écriture qui atteint ses objectifs.

  • Le marketing research est l'un des sujets fondamentaux en marketing. Cet ouvrage collectif dresse ainsi un panorama des différents concepts et méthodes relatifs à la collecte et au traitement des données, tant qualitatives que quantitatives, en tenant compte du nouveau contexte de transformation digitale. Il vise à accompagner les étudiants, chercheurs ou professionnels du marketing dans leur projet d'étude ou de recherche.
    Ponctué d'exemples concrets, chaque chapitre traite d'un thème particulier et est rédigé par des enseignants-chercheurs experts de la méthode présentée. Leur articulation indépendante vous permet de vous référer spécifiquement aux outils dont vous avez besoin.
    Cet ouvrage permet en particulier  :de vous accompagner dans les principales étapes de conception de votre étude ou de votre recherche  ;de présenter en détail les différentes approches méthodologiques, les méthodes de collecte de données ainsi que les nombreuses méthodes d'analyse possibles  ;de découvrir de nombreux exemples afin de mieux comprendre les méthodes présentées.Conçu dans le souci constant de confronter la théorie aux besoins et aux pratiques des acteurs du marché, vous n'aurez plus qu'à concevoir votre projet, à collecter et à analyser vos données, en suivant l'ensemble des recommandations fournies.

  • Votre stratégie crée-t-elle un maximum de valeur  pour vos marques ?
    Mon entreprise a formalisé sa raison d'être ainsi que son approche des risques.
    L'écosystème de mes marques (corporate, fi nancière, commerciale, employeur)
    est cohérent.
    Je sais utiliser les techniques de storytelling.
    J'ai priorisé mes objectifs et je sais en mesurer les performances.
    Vous avez coché moins de deux propositions ? Ce livre est fait pour vous !
    En s'appuyant sur de nombreux témoignages d'experts  (dirigeants,  professionnels de la communication et des réseaux sociaux, etc.), ce livre  propose une analyse des grandes transformations liées au digital, aux smart  data et à l'intelligence artificielle.
    Il présente une méthodologie opérationnelle pour permettre aux marques  de valoriser leur image, nourrir leur réputation et accroître leur influence.

  • L'univers de la mode a subi de  profondes mutations  depuis vingt ans. Face à ces évolutions, qui s'accélèrent, les entreprises de mode doivent relever de  nombreux défis. Les profils les plus recherchés disposent donc de compétences solides en marketing, maîtrisent l'ensemble du processus de création de valeur et savent s'adapter à un marché qui évolue très vite.
    Cet ouvrage collectif propose une vision globale du secteur. Il s'adresse aux  professionnels  comme aux  étudiants  de masters, d'écoles de management et de mode.
    Dans cette deuxième édition, enrichie et actualisée, l'accent est mis sur la mode éthique et digitale.

  • Le plan est le pivot central de la communication de l'entreprise : il en indique les objectifs, définit les messages, sélectionne les cibles, délimite les moyens. Pratique et didactique, cet ouvrage constitue un guide d'élaboration du plan de communication.Comment rédiger un plan de communication ?Comment le faire reconnaître dans l'entreprise ?Comment le piloter et le mettre en oeuvre ?Cette 5e édition, entièrement actualisée, propose des conseils, des avis d'experts et des modèles de plans de communication thématiques : interne, financière, de crise, de développement durable... Elle est accompagnée de compléments en ligne offrant des outils supplémentaires pour concevoir efficacement un plan de communication.

  • La banque et l'assurance font partie des secteurs les plus touchés par la révolution digitale. Les métiers évoluent, la relation client aussi. Toujours soumis à une réglementation contraignante, les enjeux du secteur portent autant sur l'autonomie et l'expérience client que sur la communication pour le fidéliser et la maîtrise des datas.
    Mettant largement l'accent sur les évolutions liées à la digitalisation et à la data science, cette 2e édition propose de nombreux outils pour accompagner la transformation de la banque et assurance.  Illustré de nombreux exemples et d'interviews d'experts du secteur, cet ouvrage présente une vision marketing  globale de la banque et de l'assurance.

  • Depuis toujours, les mythes fondamentaux et les grands récits éveillent les esprits et inspirent des actions héroïques. Aujourd'hui, le storytelling met cette efficacité émotionnelle au service des objectifs stratégiques des entreprises. Dans cet ouvrage, illustré de nombreux exercices pratiques et de cas d'école, vous trouverez une méthode pas-à-pas pour améliorer votre marketing et votre communication en mettant au point des récits authentiques capables de captiver vos cibles et emporter leur adhésion.

  • Dans leurs magasins, les marques de luxe développent depuis toujours la relation qui les lie à leurs clients, en offrant l'expérience d'un produit de haute qualité et d'un service client hors du commun. En adaptant à leurs besoins les outils du marketing, de la gestion et des ressources humaines, elles présentent une rentabilité exceptionnelle qui leur permet de se développer et de résister aux crises.
      Comment choisir le bon modèle économique pour ses boutiques ?Comment choisir l'emplacement le plus adapté à sa clientèle ?Comment assurer la cohérence entre le concept du point de vente et la vision de la marque ?En magasin, comment entretenir une relation privilégiée avec les clients afin de les fidéliser ?Comment garantir que la promesse du produit de luxe soit tenue sur le point de vente comme sur internet ?Du marketing à la vente, en passant par la supply chain et le modèle de distribution, cette 2e édition met l'accent sur les  médias sociaux, l'e-commerce et les liens entre le on et le off.

  • Êtes-vous certain de pouvoir vous passer de content marketing ?
    J'ai une stratégie marketing claire et définie.
    J'obtiens de bons résultats sur les médias sociaux.
    Je suis satisfait de mon référencement naturel.
    Mes commerciaux travaillent conjointement avec mes équipes marketing.
    J'alimente mes leads durant l'intégralité de leur parcours d'achat.
    Vous avez coché moins de 3 propositions ? Ce livre est fait pour vous !
    Le content marketing est le nouveau marketing qu'il faut désormais pratiquer avec ferveur. Créer des contenus de qualité est primordial pour influencer la décision des consommateurs, plus que les produits ou les services eux-mêmes !
    Cet ouvrage vous donne toutes les clés pour produire les contenus efficaces dont votre entreprise a besoin. Il présente les techniques pour les diffuser largement et convertir les leads en acheteurs. Les entreprises qui gagneront la compétition de demain seront celles qui sauront parfaitement maîtriser la force d'un contenu de qualité.

  • Comment changer les comportements ?
    Vous voulez en savoir plus sur les nudges et le marketing social.
    Vous souhaitez agir face aux défis sociétaux (changement climatique, discrimination, droits des femmes, tabagisme, etc.).
    Vous souhaitez engager les parties prenantes autour de votre projet et évaluer son impact.
    Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous !
    Peut-on vraiment changer les comportements ? Oui, des exemples le prouvent ! Avec des méthodes rigoureuses, le marketing social et les nudges, ou coups de pouce, peuvent conduire un public ciblé à accepter, modifier ou délaisser volontairement un comportement, à son profit ou dans l'intérêt commun.
    Au travers de nombreux exemples concrets, cet ouvrage présente les étapes pour mener une démarche de marketing social efficace et impliquer entreprises, ONG, consommateurs et décideurs publics dans un changement durable.

  • Vous cherchez des méthodes concrètes ?
    Je dois élaborer une stratégie et concevoir un point de vente de A à Z.
    Je veux analyser et construire des assortiments.
    Je veux optimiser la communication sur le lieu de vente.
    Je me demande comment appréhender les dossiers merchandising industriels et distributeurs.
    Vous avez coché au moins une de ces propositions ? Ce livre est fait pour vous !
      Résolument opérationnel, cet ouvrage présente les solutions adaptées à tous les aspects du merchandising, tant pour les industriels que les distributeurs.
    Illustrée de témoignages d'experts, de nombreux cas d'entreprise et de schémas techniques, cette 4e édition s'adresse à tous ceux concernés par le merchandising, du marketing au category management et au commercial.

  • Le communicant interne joue un rôle de plus en plus important dans l'entreprise.
    Garantir la cohérence des messages, transmettre la stratégie, connaître ses audiences, accompagner le changement, épauler les managers... : pour accomplir toutes ces missions, le communicant interne doit effectuer une veille constante, rester à l'affût des meilleures pratiques et être à l'écoute de ses pairs.
     Comment appréhender le métier de communicant interne ?Comment optimiser une campagne destinée à convaincre des salariés ?Comment aider les managers à jouer pleinement leur rôle ?Telles sont les principales questions auxquelles répond ce guide opérationnel pour relever de nouveaux challenges.
    Cette 2e édition, entièrement revue et mise à jour, propose de nouveaux exemples et cas d'entreprise, et inclut les dernières évolutions liées au digital (réseaux sociaux, site Internet, newsletter, etc.).

  • Vous souhaitez construire un plan marketing-communication
    digital performant ?
    - Comment le digital a-t-il révolutionné l'approche de la stratégie marketing ?
    - Quels sont les éléments clés pour optimiser et rentabiliser ses actions
    marketing online ?
    - Comment adapter son plan marketing aux nouveaux usages des
    consom'acteurs ?
    - Quelles sont les connaissances requises des leviers marketing pour bâtir son
    plan marketing ?
    Autant de questions auxquelles cet ouvrage apporte des réponses.
    Le digital est un élément incontournable des actions de marketing et de
    communication. La multiplication des points de contact, les bouleversements
    dans les comportements des consommateurs complexifient le travail des marques.
    Illustré de nombreux exemples et cas d'entreprises, cet ouvrage présente les
    étapes nécessaires à la préparation, au déploiement et au pilotage d'un plan
    marketing-communication digital performant.

  • Cet ouvrage, désormais devenu un classique dans son domaine, expose, point par point, comment les entreprises les plus avancées en matière de marketing/communication, partent de leur stratégie marketing pour aboutir à un spot de télévision, une annonce de presse ou une affiche. Cette démarche est décrite de façon exhaustive : stratégie marketing, stratégie publicitaire, instructions créatives, constructions de messages print ou TV, sélection du projet retenu parmi les campagnes en présence... Dans cette 4e édition, tous les exemples sont actualisés et de nouvelles rubriques créées.

  • Comment offrir une expérience de consommation unique à ses clients ?
    Je cherche des idées pour créer une ambiance dans mon magasin.
    Je m'interroge sur la rentabilité du marketing sensoriel.
    Je voudrais savoir comment les sensations peuvent avoir une infl uence
    sur le comportement des clients en magasin.
    Je veux utiliser les nouvelles technologies pour proposer une expérience
    innovante dans mon magasin.
    Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous !
    Le marketing sensoriel utilise les facteurs d'ambiance du magasin - musique, senteurs, couleurs, sensations tactiles et gustatives - afin de susciter des réactions favorables à l'acte d'achat et une expérience plaisante en point de vente.
    Cette 5e édition offre une version réactualisée des résultats des recherches et des pratiques de la distribution sur ce sujet. Elle s'enrichit d'un chapitre sur le magasin connecté (smart shop) et de nouveaux éléments sur le marketing expérientiel.
     

  • Le comportement du consommateur a largement évolué pour devenir omnicanal : quelles en sont les implications dans le processus d'achat? Quels outils mettre en place? Ce manuel propose de partir de l'analyse du consommateur pour en déduire les méthodes et outils opérationnels du retail online et offline. Chaque chapitre se termine par une interview d'experts du digital (Yves Rocher, Auchan, Vente-Privée, Facebook, Twitter, Guide.com, Galeries Lafayette, Darty...), des quiz et exercices d'application.

  • Avec le digital et les réseaux sociaux, les relations publiques se voient transformées.Cette 2e édition intègre l'ensemble des  nouveaux défis de la communication des entreprises. Elle présente :
    - Les transformations récentes du métier de relations publiques.
    - Un plan de relations publiques au travers d'un cas d'entreprise. L'ensemble des domaines des relations publiques sont abordées, de manière pratique et pédagogique : relations presse, avec des publics spécialisés, lobbying, communication de crise, évenementiel, mécénat et sponsoring. Il est également question de l'évaluation de l'impact de ces actions.
    - Les perspectives d'évolutions des pratiques des professionnels.
    De nombreux témoignages de professionnels enrichissent l'ouvrage.

  • « 83 % des 18-30 ans ne trouvent pas choquant d'acheter un produit de luxe en période de crise » selon une étude Meltygroup de 2013.
    Déjouant tous les a priori, la génération Y aime et achète du luxe. Mais en retour, elle exige que le luxe se transforme et s'adapte à elle.
    Compulsifs et économes, fans et rebelles, classiques mais aussi modernes, ces nouveaux consommateurs sont cruciaux dans l'avenir des secteurs du luxe, de la mode et de la beauté.
    Mais comment les comprendre, les conquérir, les fidéliser ?
    Répondre à cette question est tout le projet de ce livre qui s'adresse aux professionnels du luxe, de la mode, de la beauté et aux étudiants.
    Chacun y trouvera :
    /> o un cahier de tendances illustré par de nombreuses études de cas ;
    o 22 outils stratégiques dédiés ;
    o des résultats d'études exclusives ;
    o une synthèse de 100 interviews.
     

  • Ne vous êtes-vous jamais demandé, dans un avion ou dans un train, pourquoi votre voisin avait payé moins cher que vous ?
    Ce livre explique le mécanisme complexe de la prise de décision commerciale
    et présente la fonction Revenue Management qui allie différents aspects du marketing management (segmentation, pricing, distribution...) à d'autres problématiques (optimisation du chiffre d'affaires, gestion des capacités et
    des volumes de vente, analyse du budget...).
    Résolument concret, l'ouvrage offre une vision complète et opérationnelle de la fonction Revenue Management. 
    Le Revenue Management s'applique aujourd'hui à toutes les activités de services (espaces publicitaires, hôtellerie, transports, location de voiture ou de bureau,
    salles de spectacle...). Entièrement revue et mise à jour, cette 2e édition s'enrichit de cas d'entreprise et avis d'expert.

  • La capacité d'une entreprise à innover concourt fortement à sa performance commerciale et financière. Cependant, près de 40% des produits ou services lancés sur un marché échouent. Comment mieux assurer le succès d'un nouveau produit ou service? Telle est la question à laquelle répond ce livre.
    Le risque associé au lancement d'une innovation peut être maîtrisé en utilisant des méthodes éprouvées pour générer des opportunités d'innovation et pour transformer avec succès ces opportunités en nouveaux produits ou services. En suivant pas à pas les phases du processus d'innovation, depuis la recherche d'idées jusqu'au lancement du produit, les auteurs proposent des outils opérationnels pour réussir le développement d'un nouveau produit/service.

  • La révolution numérique, les réseaux sociaux, l'évolution des médias ont pris aujourd'hui une dimension telle qu'une nouvelle approche de la communication est née, tout en complexifiant l'écosystème. Dans cet univers de la conversation, de l'agilité, de la co-production, de la réactivité, de l'engagement,  il est nécessaire de pouvoir décider et agir  avec des indicateurs précis.
    Ccomment bien manager la communication en mesurant son impact? Comment permettre aux dirigeants de bien comprendre le sens et la contribution de la communication à la marche de l'entreprise? Quels sont les indicateurs pour mesurer ses performances et à quel rythme  ? Quels sont les instruments de pilotage les plus pertinents pour évaluer la stratégie de communication des entreprises et des institutions  ?  Comment mobiliser et convaincre les nouvelles parties prenantes qui désormais dessinent l'opinion  ? Comment la communication contribue-t-elle à créer la croissance et la valeur? Telles sont les questions auxquelles répond cet ouvrage.

  • OK Google, quel impact ont les assistants vocaux sur ma stratégie digitale  ?
    Alexa, comment développer une application vocale pour mon entreprise  ?
    Dis Siri, quelle identité vocale donner à ma marque  ?
    Hi Bixby, quel référencement vocal pour contrôler l'image de ma marque sur les assistants vocaux ?
    Intelligence artificielle, écosystèmes, branding, contenu audio, voiceapps, commerce vocal, SEO vocal, AdTech et monétisation constituent le marketing vocal, celui de demain. Directeurs ou responsables marketing, entrepreneurs ou consultants, vous trouverez dans cet ouvrage des réponses et de nombreux avis d'experts pour  :comprendre les enjeux, les risques et les opportunités des assistants vocaux  ;mettre en place de nouvelles compétences et appliquer ces nouveaux concepts  ;développer une «  stratégie voix  » dans votre marketing mix. 
    Après le web et le mobile, les assistants vocaux sont le nouveau pari de la stratégie marketing.

  • Cet ouvrage entend s'installer comme LE guide de référence de l'e-publicité. Dans un panorama exhaustif des dernières pratiques, illustré de nombreux exemples, études de cas, témoignages d'acteurs... il entend offrir en 11 chapitres une vision complète, de la conception à la réalisation d'un projet d'e-publicité. Il aborde aussi bien les différents modèles économiques que les métiers de l'e-publicité sans oublier l'ensemble des ressources publicitaires disponibles sur le Net. Ne sont pas oubliés les médias sociaux, les téléphones mobiles ainsi que les jeux vidéos. Son but est de répondre aux questions pourquoi, où, comment, avec qui réaliser une e-campagne publicitaire. Rédigé par des spécialistes reconnus, Jacques Digout est également conseil en marketing, il a été réalisé en étroite collaboration avec l'Interactive Advertising Bureau France.

empty