Arts et spectacles

  • Comme un immense musée, mais en moins poussiéreux... et en plus amusant ! A METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !

  • 120 ans de cinéma richement illustrés et racontés par Vincent Mirabel pour 16,95 € ! Format Mégapoche - Sortie pour le Festival de Cannes
    Rédigée dans un style à la fois vivant et clair, cette
    Histoire du cinéma pour les Nuls va faire revivre sous vos yeux les principaux inventeurs, producteurs, réalisateurs, scénaristes, techniciens, distributeurs et acteurs-stars qui ont façonné l'univers cinématographique. Au fil du temps et des chapitres, ces figures légendaires vont connaître les plus éclatantes réussites, mais aussi se retrouver confrontées à de dures épreuves :
    - Guerres économiques (entre Edison et les opérateurs Lumière, ça a vite fait des étincelles ! Les coups bas n'ont pas manqué entre Miramax et DreamWorks, pour conquérir de prestigieux oscars...) ;
    - Révolutions techniques (l'arrivée du parlant a fait un bruit fracassant ! Les images numériques ont démultiplié les possibilités d'effets spéciaux...) ;
    - Bouleversements artistiques (depuis Le Voyage dans la Lune organisé par Méliès, le 7e art n'a cessé de décoller...) ;
    - Concurrences voraces (les petites lucarnes n'ont toujours pas fini de défier les écrans géants ! Aujourd'hui, la toile d'Internet menace les toiles d'écrans...) ;
    - Faillites retentissantes (comme Méliès ou Griffith, beaucoup de réalisateurs-producteurs ont connu de gros revers de fortune...).

  • Bienvenue dans la plus grande exposition au monde !
    Ce livre affiche l'objectif suivant : proposer au lecteur une initiation à l'histoire de la peinture pour lui permettre de traverser les siècles et les courants sans se perdre.
    Pour un modique droit d'entrée, vous aurez accès aux plus grands chefs-d'oeuvre. Vous fréquenterez des artistes aux personnalités fascinantes et entrerez dans leurs ateliers pour vivre les différentes étapes de la création d'un chef-d'oeuvre. Peu à peu, la peinture vous deviendra familière et c'est avec un regard neuf, libéré de toute appréhension, que vous visiterez demain les expositions et les musées.
    Des grottes préhistoriques à la Galerie des Glaces, en passant par la Renaissance italienne ou l'impressionnisme, sans oublier la peinture non européenne, une invitation au voyage à travers toutes les époques et les civilisations où le Beau se manifeste. Inclut 60 illustrations couleur de chefs-d'oeuvre de la peinture mondiale.

  • Comprenez et apprenez à apprécier l'art contemporain..." Pourquoi dépenser des millions pour avoir chez moi une croûte qu'on dirait peinte par mon fils de 3 ans ? " Voilà le genre d'incompréhension qu'inspire souvent la notion même d'art contemporain. Si les Nuls se lancent dans cet " art " qui n'a, d'après le grand public, d'artistique que le nom, c'est bien pour comprendre ce que cette notion recouvre exactement.
    À quels codes l'art contemporain obéit-il ? Quels sont les ressorts du marché de l'art contemporain, hallucinant pour le néophyte ? Quel rapport entretient l'art contemporain avec le Beau ?
    Ulrike Kasper débroussaille pour nous le concept d'art contemporain, en décline la richesse et les racines, puis retrace les grands courants artistiques qui ont traversé le XXe et le début du XXIe siècle.
    Un projet ambitieux et salutaire pour nous aider à comprendre le pourquoi du comment de cet art dit " contemporain " qui paraît pourtant à la plupart d'entre nous si lointain.

empty