Epure

  • J'ai bien un petit jardin aÌ moi, mais laÌ ni figuier trimilleìnaire, ni même pin balneìaire, olivier leìgendaire. Je n'ai rien de tout cela, et c'est bien triste quand on y pense. Un matin, j'en planterai un, en un an il fera six meÌtres, en deux ans il aura cent ans et cent histoires locataires. En attendant, il faut me reìsoudre aÌ l'eìcrire : aÌ ce jour, le figuier, je le vole en passant.

    Les dix recettes - Asperges crues encore plus vertes - Langoustines allongées sous l'arbre - Un genre de nems rôtis - Rougets en sacs de couchage - Petits chèvres à l'huile de feuilles - Pâle sucre vert - Panna cotta d'ombre - Figues trop vertes et feuilles au sirop - Gelée de pommes tombées et figuier volé - Petit vin de figuier

  • De tous les endroits que John Paul Carmona a eu la chance de visiter à travers le monde, l'île d'Yeu est l'un des plus beaux, et certainement l'un de ses préférés. Il y est arrivé pour y travailler, un jour de l'été 2005 sans avoir la moindre idée d'où il mettait les pieds. et en est tombé instantanément amoureux. De ses premiers pas sur le marché du port à ses premières ballades sur la dune et la plage, il a été fasciné. En tant que Chef, Il y a trouvé des produits qui ont su rivaliser avec ceux vus dans les meilleurs restaurants partout dans le monde. John Paul Carmona a travaillé pour des restaurants multi-étoilés. Voici une quarantaine des recettes nées de l'exceptionnelle rencontre entre un chef surdoué et une île.

empty