Anne Rossi

  • Rejetée par sa tribu à cause de ses mains palmées, Grenouille décide, à la mort de son grandpère, de quitter le village. Elle suit les cendres de son aïeul le long de la rivière, et part ainsi à la recherche du pays merveilleux dont il lui parlait si souvent. Le premier soir, elle entend des bruits : Arbas, un jeune garçon, apparaît. En l'approchant, elle se rend compte qu'il a un bras atrophié. Comme Grenouille, il s'est enfui de peur qu'on ne le tue. Les enfants décident alors de poursuivre leur route ensemble. Et tous deux nouent leur destin, affrontant courageusement les épreuves et les dangers, l'expérience de l'un compensant les défauts de l'autre.
    Partis au fil de l'eau sur un tronc d'arbre qui leur sert de pirogue, ils tenteront d'atteindre le fameux pays décrit par le grand-père de Grenouille.

    Sur commande
  • Suzy on line

    Anne Rossi

    Lou rêve de devenir écrivain, comme Suzy Biggs, sa romancière préférée. Alors, quand elle apprend la mort de celle-ci, son monde s'écroule ! Pas pour longtemps : elle découvre bientôt le fantôme informatique de la romancière sur son ordinateur. Suzy lui propose un marché : continuer à faire vivre ses histoires sous son nom. Ravie, Lou accepte, mais son succès usurpé la met vite mal à son aise. Et quand Suzy se met en tête de se mêler de sa vie privée, pire, de ses amours, l'histoire tourne au vinaigre !
    Un court roman qui s'adresse avant tout à des ados de 11 à 13 ans, 6eme et 5eme collège.
    Une histoire originale qui a comme décor la vie au collège, les amours d'ados, les frustrations de cet âge où l'on est plus enfant, mais pas encore adulte.
    Une idôle écrivain un peu fantasque, une jeune fille amoureuse de livres policiers et fantastiques à laquelle les jeunes lecteurs et lectrices pourront facilement s'identifier.
    Un délice de petit roman à dévorer, puis à recommander aux copines !

  • Fils de la grande bourgeoisie nantaise, Barthélémy voit son destin basculer le jour où il tue accidentellement son père lors d'une dispute. Il prend la fuite avec pour seul bagage le médaillon qui lui permet de communiquer avec l'esprit de sa mère.
    Embarqué sur un négrier, sa rencontre avec Oluchi, capturée comme esclave, va le mener vers La Terre des légendes, à la recherche de ses racines et de sa réelle identité. Mais le chemin vers celle-ci est semé d'embûches : entre pirates, vaudou et esprits malveillants, ils ne seront pas trop de deux pour affronter leur destin.

    Sur commande
  • Parvenus sur la terre des Légendes, Barthélémy et ses compagnons ne sont pas au bout de leurs peines. Ils rencontrent Ehecátl, la quatrième Clé, un prophète aveugle. L'adolescent constitue la clé de voûte du système de communication avec les esprits qui protège l'île des Légendes. Conscient du danger que présente l'accumulation d'esprits assoiffés de sang, il demande leur aide : ils doivent refermer les portes ouvertes avant la fin du cycle qui se profile. Malheureusement, les habitants de la Terre des Légendes, des descendants des aztèques, n'entendent pas renoncer à leurs pratiques. D'autre part, Cuyo Triana, la clé de l'eau, refuse d'accepter son pouvoir. Quant à Barthélémy, le côté obscur l'attire de plus en plus. Dans ce monde dur et impitoyable, ils vont affronter des animaux dangereux, des éléments hostiles, des esprits déchaînés et surtout, leurs propres démons intérieurs.
    Parviendront-ils à s'accorder pour refermer les portes avant que tout ne bascule ?

    Sur commande
  • Auparavant, il faisait bon vivre dans les îles Alizées. Dans cet archipel paradisiaque où le temps se compte en sablier et où les Femmes-qui-chantent transmettent les traditions orales, Lita n'a jamais connu ces temps de paix. Depuis de nombreuses années les Corsaires Rouges pillent, tuent et dévastent tout sur leur passage. Mais Lita n'est pas une petite fille comme les autres. Le dernier raid des Corsaires est celui de trop et la détresse de Lita sonne l'appel des Gardiens : les Sirènes et Tritons élus par la Déesse. D'îles en îles, Lita devra réunir un équipage singulier et prouver que le courage, le don de soi et l'amitié triomphent de tous les adversaires.

  • "Elles sont cinq. Cinq héroïnes, toutes d'origines différentes, héritières rebelles ou sages, pures comme l'eau claire ou cachant farouchement leur secret. Chacune avec sa personnalité, son histoire et ses rêves. Mais toutes réunies par une chose : au printemps de leur vie de femme, une rencontre inattendue va bouleverser leur avenir apparemment tracé d'avance. Une rencontre au goût d'interdit, de celles qui vous entraînent dans une passion indomptable. Précipitées par le destin dans les bras d'hommes auxquels tout les oppose, poussées par un tempérament ardent, insoumises dans l'âme, elles devront choisir entre l'appel du coeur et celui du devoir, et traverser les exquis et dangereux tourments du désir. Zulie, Marianne, Isabelle, Hortense et Victoire... L'une après l'autre, elles vont vibrer au rythme de leur nouvelle destinée : l'ivresse de la passion... ».
    "

  • Petite musique de nuit

    Anne Rossi

    Stella n'a pas envie d'aller vivre avec le nouveau compagnon de sa mère, loin de Paris. Foi de fille de journaliste, elle trouvera une solution pour les sortir de là ! Mais elle n'a pas prévu la présence d'un fantôme dans leur nouvelle maison...Elle a déjà bien assez à faire avec Amaury, le fils du compagnon, pas dégourdi du tout par dessus le marché !
    Ensemble, parviendront-ils à percer le terrible secret qui sommeille dans la demeure ?
    Accrochez-vous ! L'entreprise est périlleuse et vous n'en sortirez pas indemnes...

  • Le sanglier blanc

    ,

    Il y a un nouveau dans la classe de Valentine ! Amaël est un garçon bizarre, toujours caché derrière son appareil photo... Ensemble, ils partent à la recherche du sanglier blanc qui fait tant parler de lui. Représente-t-il un danger ou l'occasion de fonder une belle amitié ?
    Inspirée d'un fait réel, cette aventure aborde également la question de la différence.

    Sur commande
  • "Alice au bois dormant, Hélène Philippe.

    Lorsqu'elle découvre Simon sur le pas de sa porte, Alice sent son coeur s'emballer. Depuis qu'elle a renoncé à l'amour, elle vit dans une maison coupée du monde, avec pour seuls confidents une poignée d'anonymes sur Internet. Parmi eux, Simon, avec qui la correspondance est devenue, au fil des mois, d'une rare intensité. Et le voilà qui fait irruption, sans prévenir, dans sa réalité...

    L'Esclave et l'héritière, Anne Rossi.

    En montant à bord de l'Agoué, Zulie sent l'excitation la gagner. Si elle réussit à mener à bien l'expédition, elle prouvera à tous qu'elle est la digne héritière de sa mère. Aussi est-elle décidée à se concentrer sur son but, et uniquement sur lui. Sauf que, très vite, la présence à bord de l'homme de main de sa mère suscite en elle un trouble insupportable, qui risque de compromettre ses ambitions...



    Sous le gui, Angéla Morelli . Quand Julie se retrouve coincée dans le hall de son immeuble, c'est Nicolas, son nouveau voisin, qui vient à son secours. Une aide qui la trouble infiniment, car Nicolas éveille en elle des émotions qu'elle croyait disparues à jamais, depuis qu'elle a perdu son mari, trois ans plus tôt. Aussi décide-t-elle de suivre son instinct, et de lui proposer de passer le réveillon de Noël chez elle...




    Passion sous contrat, Emily Blaine . Quand elle apprend qu'elle va désormais être l'assistante du séduisant Alexandre Kennedy, le grand patron, Sarah voit d'abord cela comme une bénédiction. Mais, très vite, il exige d'elle une disponibilité de tous les instants, et la soumet à une pression infernale. Pourtant, Sarah ne peut s'empêcher de se demander si cette façade dure et catégorique ne cacherait pas un tout autre homme...

    "

empty