Arts et spectacles

  • Treize rencontres exceptionnelles avec des personnes connues ou inconnues. nous avons tous dans notre mémoire un album de famille qui retrace, par le biais de certaines photographies, l'émotion que nous avons pu ressentir devant certains événements qui nous ont marqués. cet été, dans le journal {le monde}, annick cojean a feuilleté cet album, à la rencontre de ces grands témoins de l'histoire : ils s'appellent gorbatchev, arafat, walesa ou lady di. ils sont sans cesse sous les feux de l'actualité. parfois ils sont inconnus mais, par leur courage ou leur détermination, ont fait notre histoire. annick cojean, en partant d'une photographie, les a cherchés et les a retrouvés à travers le monde pour les faire raconter leur histoire.

    Sur commande
  • C'est l'histoire la plus folle, la pls étonnante, la plus rocambolesque qu'un pays ait jamais vécue en matière de médias. L'histoire d'une aventure dont les héros ont tout moins de trente ans. Un feuilleton insensé qui s'étale sur dix ans, démarre en courses-poursuites sur les toits de Paris, dans les forêts d'Alsace ou la ville de Longwy, rebondit dans l'euphorie d'un grand soir, un 10 mai historique, et s'achève aujourd'hui dans une ère de business.
    Une pièce de théâtre qui compterait quatre actes, avec une ribambelle d'acteurs, toujours hauts en couleurs: deux présidents de la République, quatre Premiers ministres; des défricheurs géniaux, des babas écolos, un ministre gaffeur, un avocat hâbleur; des managers rusés, un député zélé, une (Haute) Autorité dépassée; des stations amusantes, une radio intrigante, une chanteuse influente; le show-biz, ravi.
    On y trouve des intrigues, des mensonges, de l'esbroufe. On y relève le bluff de Radio Solidarité, les rêves de Radio Soleil, le succès de Nostalgie... "le" mystère NRJ.
    Un fabuleux reportage dont le ton est celui du roman, mais la démarche celle de deux journalistes, passionnés des médias et appartenant à cette génération FM.

empty