Appollo

  • Chroniques du léopard

    ,

    • Dargaud
    • 31 Août 2018

    Charles et Julien se rencontrent au lycée Leconte de Lisle. Leur monde, c'est La Réunion des années 1940. Parmi les élèves qui fréquentent l'établissement, on compte notamment Raymond Barre, les frères Jacques et Paul Vergès... Dans la nuit du 27 au 28 novembre 1942, nos deux héros, Charles et Julien, assistent par hasard à l'arrivée du contre-torpilleur Léopard qui vient libérer l'île au nom de la France Libre. C'est le moment tant attendu par les jeunes gens du lycée Leconte de Lisle, où l'action, l'affrontement s'offrent enfin à eux.

  • Bienvenue à Biotope ! De la végétation à perte de vue, des installations sportives parfaites, mais aussi de l'ennui à n'en plus finir... Sur Biotope, planète dont l'écosystème est étudié par des scientifiques vivant en vase clos, un meurtre a été commis.
    Crime passionnel, prétendent les dirigeants de la base. « C'est ce que nous allons voir », répond en substance le commissaire Toussaint, un flic envoyé sur place en compagnie de ses deux adjoints pour faire la lumière sur les circonstances du drame.

    Sur commande
  • île bourbon 1730

    ,

    • Delcourt
    • 24 Janvier 2007

    Tous les capitaines pirates ont rendu les armes, sauf La Buse, désormais emprisonné. Les anciens forbans, devenus colons, le sauveront-ils ? Son trésor restera-t-il à jamais perdu ? Dans ce monde entre deux époques, sur une île qui n'est déjà plus le paradis originel des découvreurs, l'agitation est à son comble... et deux ornithologues fantasques caressent l'espoir de capturer le dernier dodo.

  • 1942, la guerre fait rage. Alors que les alliés mènent une lutte sans merci contre le Reich nazi, deux agents débarquent à Madagascar. Ils doivent rentrer en contact avec les résistants locaux pour lutter contre les forces pétainistes de la colonie et tenter de faire basculer l'île en faveur du gaullisme.

  • Serment du Tophet (le)Avec Les Voleurs de Carthage, dont Le Serment du Tophet est le 1er tome, Appollo et Hervé Tanquerelle mettent en scène deux personnages hauts en couleur : Horodamus le Gaulois et Berkan le Numide, deux mercenaires pas très malins qui ont connu des jours plus fastes...

    L'épisode 1 des Voleurs de Carthage s'ouvre sur une grande Carthage qui agonise. Le temps d'Hannibal est décidément révolu. Horodamus le Gaulois et Berkan le Numide tentent de tirer leur épingle du jeu ; ils arrachent ? par hasard, il faut le dire ? une captive à ses ravisseurs. Mais celle-ci, issue de la plus grande guilde des voleurs, la famille d'Utique, n'a pas l'intention de se laisser mener à la baguette. Elle propose une mission aux deux idiots : s'associer à elle pour accomplir le casse du siècle !

    Le Serment du Tophet est le 1er tome du diptyque des Voleurs de Carthage, une bande dessinée à la fois cruelle et drôle, inquiétante et divertissante, qui allie aventure, humour et histoire ; une sorte d'Ocean's Eleven à la mode péplum africain.

  • 1942, la guerre fait rage. Alors que les alliés mènent une lutte sans merci contre le Reich nazi, deux agents débarquent à Madagascar. Ils doivent rentrer en contact avec les résistants locaux pour lutter contre les forces pétainistes de la colonie et tenter de faire basculer l'île en faveur du gaullisme. La nouvelle série d'Appollo et Brüno, les auteurs de Biotope, est une histoire de guerre, aux dialogues savoureux et au trait irrésistible, qui doit autant aux Scorpions du désert qu'à Gil Jourdan.

    Sur commande
  • Scipion a scellé le sort de la cité barbare qui a si longtemps résisté à Rome : Carthage va être pillée et détruite. C'est dans ce contexte apocalyptique qu'Horodamus le Gaulois et Berkan le Numide, guidés par l'astucieuse Tara, caressent l'espoir fou de voler l'or des cupides Carthaginois et de reléguer ainsi leurs misérables existences de mercenaires et de voleuse aux oubliettes. Les trois compères parviendront-ils à accomplir le casse de l'Antiquité tout en sauvant leurs vies ?

    Sur commande
  • Alors que la guerre fait rage dans les îles, les deux membres du commando colonial Robillard et Rivière doivent rejoindre leur base avec des documents confidentiels. L'avion qui les transporte, se fait descendre en plein milieu de l'océan indien. Capturés par un sous-marin allemand, ils vont alors vivre une incroyable aventure qui les conduira jusqu'aux Kerguelen. Appollo et Brüno réinventent à travers Commando Colonial les histoires de guerre et créent un grand classique d'aujourd'hui.

    Sur commande
  • Une jeep roule dans le désert, poursuivie par une tempête de sable. A son bord, deux hommes, deux agents des Forces françaises libres sur la piste d'un trésor. A leurs trousses, l'Afrika Korps. Au bout de la piste, un fortin occupé par quelques margoulins et trois avenantes comédiennes. Commando Colonial est une série magnifique, mêlant grande aventure et réflexion sur le courage, Les Scorpions du désert et Gil Jourdan : le souffle épique des bandes dessinées à l'ancienne et un style résolument contemporain.

    Sur commande
  • En mars 1919, les derniers soldats de la Grande Guerre rentrent à la Réunion où ils sont accueillis en héros. Mais le retour dans la vieille colonie n'est pas aussi joyeux qu'on peut l'espérer : les soldats ont changé durant la guerre, ils sont infirmes, révoltés, désabusés, et portent un regard amer sur une île qui a évolué sans eux. Evariste Hoarau et quelques autres démobilisés essaient tant bien que mal de retrouver une place dans une société où les tensions sociales et raciales sont vives, tandis qu'un mal foudroyant frappe la colonie : la grippe espagnole emmenée par le navire des soldats...

    La Grippe Coloniale est une nouvelle série saisissante de la collection Equinoxe, associant les qualités d'être à la fois humoristique et tragique, drôle et sombre. Evoquant parfois le Christophe Blain d' Isaac le Pirate tout en possédant son originalité et ses caractéristiques propres, Le Retour d'Ulysse s'annonce déjà comme un album intense et marquant. A ne pas manquer !

  • Biotope T.1

    ,

    Bienvenue à Biotope ! De la végétation à perte de vue, des installations sportives parfaites, mais aussi de l'ennui à n'en plus finir. Sur Biotope, planète dont l'écosystème est étudié par des scientifiques vivant en vase clos, un meurtre a été commis.
    Crime passionnel, prétendent les dirigeants de la base. « C'est ce que nous allons voir », répond en substance le commissaire Toussaint, envoyé sur place en compagnie de ses deux adjoints pour faire la lumière sur les circonstances du drame.
    L'enquête commence. Elle s'annonce difficile...
    Biotope renouvelle avec bonheur le genre de l'enquête policière.
    Par le cadre du récit, d'abord. L'histoire se déroule dans un décor légèrement angoissant mais propice à tous les rebondissements : une base coupée du reste du monde, peuplée par des scientifiques méfiants et pas forcément au-dessus de tout soupçon.
    Par ses personnages principaux, ensuite : trois policiers « Blacks » emmenés par un commissaire bougon, claustrophobe et privé de son péché mignon, la cigarette.
    Et enfin par son humour distancié et son graphisme jovial, qui fait naître un contraste passionnant entre l'apparence de légèreté du récit et les ressorts dramatiques mis en oeuvre par le scénario.

  • Biotope T.2

    ,

    Un flic noir perdu sur une planète sauvage où les hommes sont devenus fous. Sa partenaire a essayé de le tuer, des savants en mission prennent les armes pour détruire toute trace d'humanité, et toute liaison avec la terre est détruite. Biotope est un polar très noir qui emprunte son décor à la meilleure S.F.
    Suite et fin de ce formidable et très remarqué diptyque signé par Appollo, le scénariste de l'Île Bourbon et un Brunö qui se révèle album après album comme l'un des dessinateurs les plus talentueux de sa génératio

  • La grippe espagnole s'est abattue sur l'île de la Réunion sans qu'aucune précaution n'ait été prise. Les habitants terrifiés se cloîtrent dans leurs maisons ou fuient vers les hauteurs. Les cadavres s'amoncellent dans les rues. Dans cette atmosphère de fin du monde, les quatre amis survivent comme ils peuvent. « Héros de guerre », ils y ont cru, à ce retour glorieux... Mais les médailles de Voltaire n'ont pas changé sa couleur de peau. La gueule cassée de Camille lui révèle le monde tel qu'il est. La maudite baraka de Grondin lui fait toucher la folie du doigt.
    Evariste, bien malgré lui, est un témoin. Témoin de la fin d'un monde colonial se croyant privilégié et coupé du reste du monde. Témoin de ce qui fait l'essence de l'humanité, exacerbé dans de tels moments : la violence et la peur, mais aussi l'amour, et un courage surprenant...
    Presque neuf ans après le premier tome, unanimement salué et récompensé à Angoulême par le prix de la critique, Appollo et Serge Huo-Chao-Si mettent un point final à cette histoire très forte, nous offrant un fragment révélateur de l'âme humaine.

    Sur commande
  • François et Maxime ont grandi ensemble, dans le domaine de Maison Rouge, sur une île créole. A la mort de son père, Maxime devient le propriétaire du domaine et décide de quitter Paris pour revenir dans le pays de son enfance. François le suit, laissant sur place son bel amour Bénédicte. Seulement François devient vite la proie d'un ennui terrible et d'une nostalgie tenace. Tandis qu'il ressasse ses démons intérieurs, il tombe sur deux spécimens alcooliques chasseurs de trésor qui l'enjoignent à découvrir le secret de Maison Rouge. Puis lors d'une balade nocturne, il rencontre un étrange fantôme surgi de nulle part, et qui, pour retrouver sa liberté, doit raconter son histoire et retrouver son nom ! L'aventure commence, surtout que Maxime décide de construire une machine volante et que François devient son pilote d'essai...

    Sur commande
  • Le dénouement de ce diptyque émouvant et poétique sur les traces du souvenir, par le scénariste de la Grippe Coloniale...François et Maxime sont revenus sur leur île natale dans la grande maison familiale "Maison rouge". Les jours ensoleillés s'écoulent lentement, et peu à peu les deux amis découvrent la terre de leurs ancêtres. A Piton Trévor, les cousins Techer convoitent toujours, entre deux verres de vieux rhum, le trésor caché non loin de l'ancienne demeure. Quant à François, il retrouve régulièrement le mystérieux fantôme pirate qui se décide enfin à lui révéler sa vie de flibusterie, pendant que Bénédicte s'ennuie de lui à Paris ! Maxime, de son côté, achève les dernières mises au point de la construction d'un aéroplane dont il décide que François en assurera le tout premier vol...Un récit exotique qui se déroule sous les flamboyants de l'Océan Indien, au goût de canne à sucre et à l'arrière-goût d'esclavage. Une ambiance chaleureuse et onirique où se mêlent la légende d'une île au trésor, la poésie des lieux et la nostalgie du passé.

    Sur commande
  • Sur une autoroute déserte, la nuit, Angus s'endort au volant de sa voiture malgré sa cassette d'AC/DC qui passe en boucle depuis deux heures. Pauline, qui l'accompagne, lui propose de s'arrêter sur une aire d'autoroute. Cela fait des heures qu'ils roulent ainsi, fuyant la police qui doit être à leurs trousses. Leur crime ? On n'en saura pas grand-chose si ce n'est que c'est un fait-divers sanglant.

    Pas avant de découvrir les raisons qui ont poussé ces deux adolescents à tout quitter pour se cacher au bord de la mer, en hiver, dans une station balnéaire déserte de Vendée. Une ville traitée comme une ville fantôme de western.

    Sans le savoir, ils se jettent dans la gueule du loup.

    Sur commande
  • En mars 1919, les derniers soldats de la Grande Guerre rentrent à la Réunion, où ils sont accueillis en héros. Mais le retour dans la vieille colonie n'est pas aussi joyeux qu'on peut l'espérer : les soldats ont changé durant la guerre, ils sont infirmes, révoltés, désabusés, et portent un regard amer sur une île qui a évolué sans eux. Évariste Hoarau et quelques autres démobilisés essaient tant bien que mal de retrouver une place dans une société où les tensions sociales et raciales sont vives, tandis qu'un mal foudroyant frappe la colonie :
    La grippe espagnole amenée par le navire des soldats...
    Découvrez dans ce coffret inédit le diptyque d'Appollo et Serge Huo-Chao-Si, unanimement salué et récompensé à Angoulême par le prix de la critique, ainsi qu'un ex-libris offert.

  • À 18 ans, Mathieu va quitter sa ville de Province pour aller vivre à Paris. C'est un moment difficile, même si clairement, la vie qu'il mène actuellement l'ennuie.
    Pour sa dernière soirée, il décide d'aller avec ses amis au « Bateau ivre », un bar rock où joue Noémie, une autre étudiante dont il est secrètement amoureux. Là, il croise Christophe, son meilleur pote, un doux rêveur qui envisage de devenir romancier, cinéaste, peintre et dessinateur de BD. Et Barjot, vivant au jour le jour, pas décidé à vieillir.
    Noémie l'invite à une fête. Après maintes réflexions, il va s'y rendre, en traversant la ville endormie, en compagnie de Barjot.
    Au bout de la nuit, il y aura eu un voyage initiatique, quelques désillusions et un passage à l'âge adulte.

    Sur commande
  • Sur commande
empty