Arturo Palma Torres

  • L'économie solidaire s'appuie sur des valeurs et sur des pratiques cohérentes : ce n'est pas qu'une approche conceptuelle et théorique. Les auteurs en témoignent.
    Cet ouvrage a pour objectif de présenter l'économie solidaire, ses acteurs, ses associations, ses entreprises et ses réseaux, comme parties prenantes de la transition vers d'autres formes de vivre-ensemble, d'autres formes de sociétés plus justes et solidaires. L'économie solidaire n'est pas seulement une affaire d'intellectuels qui développent des concepts, ni d'élus qui soutiennent des initiatives. Elle est surtout le fait de citoyens qui, en tant qu'acteurs socio-économiques, construisent au quotidien une économie innovante, distincte de l'économie d'État et de l'économie marchande.
    Madeleine Hersent est sociologue, fondatrice et présidente de l'Agence pour le développement de l'économie locale (ADEL). Elle a été coprésidente du Mouvement pour l'économie solidaire.
    Arturo Palma Torres est socio-économiste, engagé depuis plus de 30 ans dans l'économie solidaire et le commerce équitable, en tant que militant, salarié et/ou consultant. Il est président du Centre de recherche et d'information pour la démocratie et l'autonomie (CRIDA).
     

    Sur commande
empty