Rouergue

  • La chambre des parents est tellement plus extraordinaire ! Celle de cet enfant, invité à rejoindre la sienne, est d'abord vécue comme une punition, un lieu d'exclusion avant de devenir le théâtre d'exploits, de jeux et d'inventions. Quand l'imaginaire va en repousser les murs, la chambre va devenir le plus grand lieu de projection, où toutes les sensations vont se croiser.
    Cet album fait l'éloge de la chambre d'enfant, cet espace qui en fait un roi qui a le droit à l'ennui, qui a aussi tous les pouvoirs pour s'inventer une cour et des territoires inconnus.
    Annie Agopian enchaine en filigrane habillement toutes les références aux différentes « chambres » : fortes, pharaoniques, parlementaires, noires etc. pour illustrer les émotions et rôles successifs de l'enfant enfin réconcilié avec un espace à la dimension de ses rêves.
    Le dessin très réaliste d'Audrey Galleja, nous invite à une promenade onirique dans l'univers du jouet, ce grand facteur d'imagination et compagnon des plus grandes expéditions.

    Sur commande
empty