Littérature générale

  • Orphelinades, Afrique, Soweto est un recueil de poèmes qui se présente sous la forme d'un triptyque, dans lequel l'Afrique, sous le regard engagé d'un "orphelin", est évoquée sous des formes diverses, tantôt traditionnelles, tantôt modernes.

    Sur commande

  • Les thèmes abordés dans ce recueil de 62 poèmes vont de la tristesse à la mort, de l'ennui à l'oubli, de la joie d'être aimé à la douleur d'aimer ; l'ouvrage est ainsi une peinture plus ou moins ressemblante d'une « Cité » en proie aux maux du quotidien. Noire cité est donc ce cantique de misère et de douleur , mais aussi d'amour et d'espoir, qui dit la peine d'être citoyen dans cette « Cité » de mystère qu'est l'Afrique.

    Sur commande

  • De Novembre 2011 à Avril 2012, une étude de préfaisabilité pour l'élaboration des projets REDD+, a été réalisée dans le village Kingunda du Bas-Congo en République Démocratique du Congo (RDC) L'Objectif global de cette étude était de fournir des données de référence fiables pour l'élaboration de futurs projets dans le bassin d'approvisionnement de Kinshasa en bois énergie, qui contribueraient à l'augmentation des stocks de carbone, à la réduction des émissions des gaz à effet de serre et à la gestion durable des forêts. Il s'agissait de: estimer les pertes de couverture végétal ; d'estimer les stocks de carbone des Voka; d'évaluer les besoins en développement de la population, d'estimer la contribution du charbon de bois au revenu des ménages; d'analyser le potentiel REDD+ et les possibilités de mise en place de prochains projets REDD+ en lien avec les futures orientations de la coordination nationale REDD de la RDC.

    Sur commande

  • A l'embouchure du rêve et de l'aventure maritime, dérivent trois ombres. Un vieux cargo, une ville portuaire plongée dans la torpeur de temps surannés à l'excès et le fantôme omniprésent, océanique, d'une femme. Jamila.

    Sur commande

empty