Bérengère Mariller-Gobber

  • Le dimanche, c'est jour de fête dans la ville. Tous les habitants sont de sortie ! Il y a Honoré, le boulanger, Mustapha, le ténor,Virgile, l'amoureux de Lucienne et toute la famille Caloni. Le dimanche les rues prennent enfin des couleurs et il fait bon y croiser ses voisins !

    Sur commande
  • Prendre son temps, lambiner, rêver... alors que tout le monde court et fonce, Honoré est lent. Mais la vie est parfois compliquée quand on a décidé de contempler. Tout le monde le bouscule !
    Un jour, le petit garçon reçoit un appareil photo. Un instantané ?
    Drôle de cadeau pour un lambin ! Que va-t-il bien pouvoir en faire ?

    Sur commande
  • Voici un joli album qui raconte ce lien si particulier qui unit des jumeaux .
    Dans ses illustrations au crayon de couleur, Bérengère Mariller-Gobber met en scène la complicité de ces frères qui grandissent devant un reflet et jouent de leur ressemblance, jusqu'au jour où c'est leur différence qui va s'exprimer. Car avoir un jumeau, c'est se confronter à l'identité mais aussi à la séparation.
    Léo et Lino raconte le passage de ce cap, parfois douloureux, où l'on se différencie, où l'on apprend à dire « je », et à être heureux ainsi. Car on a beau être semblables, on peut avoir des caractères et des aspirations nuancées, surtout en matière d'amour !
    Un sujet très recherché par les parents de jumeaux !

  • À l'école, Ulysse pose souvent des questions que le maître a du mal à comprendre. Et, à la récré, pas facile pour lui de s'intégrer avec ses jeux trop compliqués ! C'est souvent qu'Ulysse se sent différent, lui qui aimerait tant être apprécié. Et, à la maison, il voit bien que, s'il sait jouer parfaitement aux échecs, il a du mal à faire ses lacets... Jusqu'au jour où ses parents l'envoient faire un test de WISC. Il comprend alors que son cerveau a tendance à partir très vite et très loin, comme une fusée ! Ce "P'tit pourquoi" explique ce que signifie être un enfant précoce au quotidien.

  • Devinez quoi ? Aujourd'hui est un jour très spécial pour Léni. Elle va se déguiser, voir ses amis et surtout danser ! Où va-t-elle ? À un anniversaire, bien sûr !

    Sur commande
  • Observation de la mer et des éléments, phénomène des marées et météo, fonctionnement du voilier, règles de conduite et de sécurité sur l'eau, techniques de navigation pour débuter et progresser... Les jeunes matelots découvriront dans ce manuel très pratique et bien illustré l'essentiel pour réussir leurs premiers pas en la voile légère et apprendre les manoeuvres pour diriger le voilier selon les différentes allures du vent.
    Grâce à une mine d'informations et de conseils, ils vont rapidement acquérir les connaissances et le savoir-faire indispensables pour devenir des skippers expérimentés.
    En bonus : au fil des pages, des témoignages de skippers célèbres.

    Sur commande
  • Madame et monsieur Nouv.

    Un album pépite, empreint de douceur et de nostalgie, sur le thème de l'adoption.Madame et Monsieur s'aiment très fort. Depuis longtemps, presque depuis toujours. Madame et Monsieur n'ont pas d'enfants : pas parce qu'ils n'en veulent pas, non. Juste parce que c'est comme ça. Et pourtant, en passant devant le square de la rue des Balayeurs, Madame a toujours un petit pincement au coeur. Mais comment dire cela à Monsieur?Et pourtant, Monsieur, bien qu'entouré de bambins toute la journée, a le coeur lourd en rentrant, le soir venu. Mais comment confier cela à Madame ? Les journées passent et leur amour reste. Jusqu'au jour où Monsieur décide de rentrer par un autre chemin... Une histoire empreinte de douceur et de nostalgie,qui convoque le souvenir des albums d'autrefois.

empty