Benjamin Lacombe

  • Contes silencieux

    Benjamin Lacombe

    Les contes se racontent, se transmettent par la voix mais forgent au creux de nos esprits des images puissantes, indélébiles, symboliques ou narratives... Dans ces contes silencieux, c'est l'art de l'illustrateur Benjamin Lacombe qui est à l'honneur : ses 6 images en relief évoquent les scènes emblématiques de 6 histoires ou contes traditionnels que tous connaissent.
    Par le jeu des découpes, du pop up, de la représentation choisie, des couleurs, en chaque image tout un flot de sensations, d'évocations jaillissent et bruissent en nous. C'est un tour de force que de raconter sans mots, silencieusement, en une double page, des histoires intenses. Et de savoir passer ainsi de l'art de conter à l'art de montrer.

  • Ondine

    Benjamin Lacombe

    Benjamin Lacombe réinterprète le mythe d'Ondine, revenant ainsi à ses amours romantiques et pré-raphaélites. Inspiré par les textes de Friedrich de La Motte-Fouqué et la pièce de Jean Giraudoux, il propose sa version du conte, où prédominent des images très picturales faisant écho aux peintures de Millais ou Waterhouse. Par un savant jeu de calques imprimés, il fait émerger toute la sensualité et la transparence de cet univers aquatique.
    Vibrant pour le beau chevalier Huldebrande, Ondine se noie dans les tumultes de l'amour, ses marivaudages et ses trahisons.

    Sur commande
  • Curiosities

    Benjamin Lacombe

    Regroupant une grande variété de travaux résumant ses 15 premières années de carrière, ce livre nous permet d'entrer dans l'univers créatif de de cet infatigable créateur.
    Reprenant certaines de ses illustrations les plus célèbres provenant de la trentaines de livres et albums qu'il a illustrés, l'ouvrage proposera aussi de nombreux dessins totalements inédits pour le grand public provenant de ses recherches, croquis, travaux pour des films d'animations ou différents projets.
    Ce catalogue met en valeur l'étonnant registre graphique de Benjamin Lacombre (peintures, affiches ou volumes, scénographie de lieux et d'expositions ou création de collections de vêtements ou d'objets) et permet de mieux appréhender cet artiste unique.

    Sur commande
  • Le jour de ses quatorze ans, Naoko, une jeune Japonaise, apprend qu'elle doit quitter son petit village natal pour l'immense ville de Kyoto. Son père a prévu qu'elle y complète son éducation pour devenir une « jeune fille convenable ». Mais l'art de servir le thé, de jouer du luth ou de faire danser les éventails n'intéresse pas Naoko. Naoko aime lire et écrire des poèmes.
    Avec l'aide de sa servante dévouée Suzuki, elle se déguise en homme et parvient à entrer à l'université. Elle y fait la connaissance de Kamo, un jeune étudiant. Tous deux s'entendent à merveille et se vouent, très vite, une amitié non dénuée d'ambiguïté...

    Sur commande
  • L'inoubliable histoire de Madame Butterfly, souvent contée sous différentes formes (le célèbre opéra de Giacomo Puccini, la pièce de David Belasco ou le récit intimiste de Pierre Loti), est ici présentée dans une version magistrale.
    Benjamin Lacombe réinterprète ce drame amoureux, narré à la première personne par un Pinkertown rongé par le remord d'avoir brisé les ailes de la délicate femme papillon, et nous entraîne dans un Japon révolu, à la beauté et l'exotisme intacts.
    Madame Butterfly est aussi un livre d'artiste à la fabrication exceptionnelle, un livre-objet dont la reliure à la japonaise permet de voir s'épanouir, sur 8 mètres de long, d'éblouissantes peintures à l'huile d'un côté et une fresque au crayon et à l'aquarelle de l'autre.

    Sur commande
  • Carnet d'Oz

    Benjamin Lacombe

    Un nouveau carnet d'écriture à la fabrication soignée et inspiré de l'univers du Magicien d'Oz.

  • Des livres pour les filles que tous les garçons devraient lire. Et inversement.

    Des albums (3-7 ans) où les héros peuvent être des héroïnes, où les mamans sont des femmes d'aujourd'hui et les hommes des papas modernes, où les filles ne sont pas au bois dormant et les garçons ne sont pas les seuls à chasser le dragon...



    L'histoire : Loris est un petit garçon aux cheveux longs, si longs qu'on le prend souvent pour une fille. Pourtant les héros aux cheveux longs ne manquent pas !



    L'auteur-illustrateur : Diplômé de l'école Normale Supérieure des Arts Décoratifs, Benjamin Lacombe est illustrateur et graphiste. Il est auteur de la bande dessinée et d'albums jeunesse.

    Sur commande
  • Cerise vit seule avec son père, qui travaille dans une fourrière. Elle aime s'évader dans ses romans et grignoter du chocolat et du gorgonzola. En revanche, elle déteste les cerises, ces fruits qui lui ont donné son prénom, et l'école, où l'on se moque de ses rondeurs. Comment espérer que le bel Angelo qui fait fondre les filles à la récré puisse un jour la regarder ?
    Un matin, Cerise découvre au fond d'une cage de la fourrière une petite chienne peu ordinaire. C'est un shar-pei, une petite boule de plis venue des pays d'Asie. Avec ses kilos de peau en trop, elle et Cerise forment un beau duo ! Les deux amies deviennent inséparables, Cerise a trouvé sa Griotte. Le père de Cerise l'avertit : Griotte n'est pas à elle, il lui faudra un jour s'en séparer. Devant la détresse de sa fille, il lui promet cependant qu'elle lui appartiendra si au bout d'un mois personne ne la réclame. Le trentième jour, Cerise est inquiète : trois personnes se présentent à la fourrière...
    L'univers riche et sensible de Benjamin Lacombe évoque avec tendresse la solitude, la différence et l'amitié.

    Sur commande
  • Carnet papillons

    Benjamin Lacombe

    Un nouveau carnet d'écriture à la fabrication soignée.

  • Qui n'a jamais rêvé de s'immerger dans l'intimité de Marie-Antoinette, archiduchesse d'Autriche, dernière reine de France et de Navarre, femme célèbre et controversée devenue un véritable mythe ? Sous la forme d'une nouvelle édition à la fabrication extrêmement soignée, nous vous proposons de découvrir son journal intime.
    Porté par Benjamin Lacombe, accompagné par le regard de Cécile Berly, historienne, spécialiste de Marie-Antoinette, ce carnet d'une richesse graphique inouïe (peintures, aquarelles, crayonnés) mêle certaines des lettres authentiques de Marie-Antoinette, à celles, fictives, du Comte Fersen avec lequel elle entretenait une relation privilégiée.

    Sur commande
  • Carnet Ondine

    Benjamin Lacombe

    Un nouveau carnet d'écriture à la fabrication soignée et inspiré du personnage d'Ondine.

  • Un nouveau carnet d'écriture à la fabrication soignée et inspiré du personnage de Frida Kahlo.

  • L'inoubliable histoire de Madame Butterfly, souvent contée sous différentes formes (le célèbre opéra de Giacomo Puccini, la pièce de David Belasco ou le récit intimiste de Pierre Loti), vous est ici présentée dans une version totalement inédite et magistrale.
    Benjamin Lacombe réinterprète ce drame amoureux, narré à la première personne par un Pinkertown rongé par le remord d'avoir brisé les ailes de la délicate femme papillon, et nous entraîne dans un Japon révolu, à la beauté et l'exotisme intacts.
    Madame Butterfly est aussi un livre d'artiste de grand format et à la fabrication exceptionnelle. Tissus, papiers précieux et reliures à la japonaise pour ce livre-objet où s'épanouissent d'éblouissantes peintures à l'huile d'un côté et de l'autre se déploie, sur près de 10 mètres de long, une fresque au crayon et à l'aquarelle.

    Sur commande
  • Calendrier

    Benjamin Lacombe

    Douze magnifiques images de Benjamin Lacombe, en grand format et détachables, sur le thème de la Nature, dont 6 images extraites de Bambi, des fantômes japonais et des inédits.

  • Chiens et chats

    Benjamin Lacombe

    • Margot
    • 10 Novembre 2016

    14 illustrations de Benjamin Lacombe, tirées des livres "Facéties de chats" et "Destins de chiens". Avec cinq illustrations inédites.

    Sur commande
  • Calendrier 2020

    Benjamin Lacombe

    Un superbe calendrier illustré de douze magnifiques images de Benjamin Lacombe, en grand format et détachables dont 6 images extraites de Notre Dame de Paris (Ed Soleil).

  • 20 magnifiques cartes dans un étui cartonné, pour fêter l'amour et la Saint-Valentin.

  • Un carnet pour noter toutes ses pensées avec une magnifique couverture signée Benjamin Lacombe.

  • Agenda 2019

    Benjamin Lacombe

    Un agenda toilé et imprimé sur papier bible, richement illustré sur le thème des papillons.


  • pourquoi la carapace de la tortue n'est-elle plus lisse du tout du tout? moi, ce que je peux vous dire, c'est que si titotu n'avait pas été aussi gourmande, toutes les tortues de la terre auraient encore la carapace lisse, lisse, lisse.


    Sur commande
  • Agenda 2020

    Benjamin Lacombe

    Un agenda toilé et imprimé sur papier bible, richement illustré sur le thème des contes.

    Avec des images extraites de :
    Il était une fois... (Albin Michel, 2019), Blanche-Neige (Milan, 2010), Magicien d'Oz (Albin Michel, 2018), Les Amants Papillons (Seuil Jeunesse, 2007), Ondine (Albin Michel, 2012), Contes macabres (Soleil, 2018), Alice, de l'autre côté du miroir (Soleil / Métamorphose, 2016), L'Herbier des Fées (Albin Michel, 2011)

  • 3 cahiers avec un fil de couleur et tenus entre eux par un bandeau. Les couvertures, illustrées de motifs chatoyants, sont inspirées de l'univers de Frida Kahlo.

  • 20 magnifiques cartes, dans un étui cartonné, inspirées de l'étrange bestiaire de Benjamin Lacombe.

empty