Milan

  • Blanche-neige Nouv.

    Blanche-neige

    Benjamin Lacombe

    • Milan
    • 10 Novembre 2021

    Miroir, miroir joli, qui est la plus belle dans tout le pays? -Ô ma reine, vous êtes très belle, mais Blanche-Neige est mille fois plus belle que vous.Le plus célèbre des contes des frères Grimm, magnifiquement mis en images par Benjamin Lacombe.

  • Le célèbre conte des Frères Grimm rejoint la collection des classiques Milan !
    Une nouvelle adaptation du texte original des frères Grimm et des illustrations de Benjamin Lacombe pour redécouvrir ce grand classique de la littérature jeunesse. « Miroir, miroir joli, qui est la plus belle dans tout le pays ? Ô ma reine, vous êtes très belle mais Blanche Neige est mille fois plus belle que vous.» À ces mots, la reine devint verte de jalousie. Désormais elle avait des haut-le-coeur dès qu'elle apercevait Blanche-Neige, tant elle la haïssait. Et l'envie et l'orgueil se développaient si fort dans son coeur qu'elle ne trouvait plus le repos, ni le jour ni la nuit. Elle devait trouver un moyen de la faire disparaître...

  • Bienvenue dans un monde où se déroule depuis toujours un perpétuel combat entre les Hommes et les Monstres. Un monde fantastique où le plus grand honneur est d'être un chasseur de monstres et le pire des crimes d'être un sédorneur, un défenseur de monstres... Au terme de son voyage, Rosamonde est devenu Lanternier de l'empereur à la forteresse de Moulivers : un honneur mais aussi une dangereuse mission car les routes de l'Empire doivent être éclairées de jour comme de nuit, malgré les monstres qui peuvent surgir de toutes parts. Il repense sans cesse à Europe, la Fulgar tueuse de monstres, qui le fascine et qu'il retrouve à la fin de ce tome. Mais l'arrivée de Threnody, une jeune femme Lanternier, va le sortir de ses rêveries et l'entraîner dans les bas-fonds de la forteresse où de sombres machinations se trament... D. M. Cornish pousse encore plus loin sa réflexion sur les frontières entre l'humain et le monstre, mais cette profondeur quasi métaphysique ne se donne jamais à lire au détriment de l'aventure qui surprend par sa richesse et son originalité. Le personnage de Rosamonde se densifie et se complexifie, sans que l'ambiguïté à son sujet ne soit levée : son destin semble être de devenir un chasseur de monstres, mais n'est-il pas lui-même un monstre ? .

  • Aux confins du demi-continent se trouve la terre des monstres.
    Une terre de légendes, royaume des créatures fantastiques et des chasseurs de monstres. une terre en guerre, où le seul choix se résume à tuer... ou à mourir.

empty