Seuil Jeunesse

  • Le jour de ses quatorze ans, Naoko, une jeune Japonaise, apprend qu'elle doit quitter son petit village natal pour l'immense ville de Kyoto. Son père a prévu qu'elle y complète son éducation pour devenir une « jeune fille convenable ». Mais l'art de servir le thé, de jouer du luth ou de faire danser les éventails n'intéresse pas Naoko. Naoko aime lire et écrire des poèmes.
    Avec l'aide de sa servante dévouée Suzuki, elle se déguise en homme et parvient à entrer à l'université. Elle y fait la connaissance de Kamo, un jeune étudiant. Tous deux s'entendent à merveille et se vouent, très vite, une amitié non dénuée d'ambiguïté...

    Sur commande
  • Cerise vit seule avec son père, qui travaille dans une fourrière. Elle aime s'évader dans ses romans et grignoter du chocolat et du gorgonzola. En revanche, elle déteste les cerises, ces fruits qui lui ont donné son prénom, et l'école, où l'on se moque de ses rondeurs. Comment espérer que le bel Angelo qui fait fondre les filles à la récré puisse un jour la regarder ?
    Un matin, Cerise découvre au fond d'une cage de la fourrière une petite chienne peu ordinaire. C'est un shar-pei, une petite boule de plis venue des pays d'Asie. Avec ses kilos de peau en trop, elle et Cerise forment un beau duo ! Les deux amies deviennent inséparables, Cerise a trouvé sa Griotte. Le père de Cerise l'avertit : Griotte n'est pas à elle, il lui faudra un jour s'en séparer. Devant la détresse de sa fille, il lui promet cependant qu'elle lui appartiendra si au bout d'un mois personne ne la réclame. Le trentième jour, Cerise est inquiète : trois personnes se présentent à la fourrière...
    L'univers riche et sensible de Benjamin Lacombe évoque avec tendresse la solitude, la différence et l'amitié.

    Sur commande

  • pourquoi la carapace de la tortue n'est-elle plus lisse du tout du tout? moi, ce que je peux vous dire, c'est que si titotu n'avait pas été aussi gourmande, toutes les tortues de la terre auraient encore la carapace lisse, lisse, lisse.


    Sur commande
  • Un carnet pour noter toutes ses pensées avec une magnifique couverture signée Benjamin Lacombe.

  • Sur commande
  • Un carnet pour noter toutes ses pensées avec une magnifique couverture signée Benjamin Lacombe.

  • - Huit contes classiques évoqués par une double-page au mécanisme ingénieux, dans un livre magnifique qui associe prouesse technique et talent artistique.Retrouvez les personnages des contes les plus célèbres : Alice, Pinocchio, La Belle et la Bête, Barbe-bleue, Peter Pan, Le Petit Chaperon rouge, Les Amants papillons, Poucette mis en scène par Benjamin Lacombe et en volume par José Pons.A la fin du livre, un point de vue de Jean Perrot, grand spécialiste des contes et de l'image de jeunesse, viendra éclairer l'ouvrage.

    - Diplômé de l'École Normale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Benjamin Lacombe est un jeune illustrateur au succès fulgurant et grandissant. Au Seuil jeunesse, il est l'auteur de quatre albums très remarqués : Cerise Griotte (2006), Les Amants Papillons (2007), Généalogie d'une sorcière (2008) et La Mélodie des tuyaux (2009). Il a également illustré avec talent L'Enfant silence (texte de Cécile Roumiguière) et Pourquoi la carapace de la tortue... ? (coll. Petits Contes du tapis).Benjamin Lacombe vit à Paris.www.benjaminlacombe.com

  • Un magnifique conte musical écrit et illustré par Benjamin Lacombe et interprété par Olivia Ruiz, dans lequel un jeune garçon trouve sa voie grâce à la découverte de la musique flamenco.
    Un album grand format pour un beau livre cadeau de fin d'année.
    Cet album superbement illustré nous plonge dans l'univers joyeux et coloré des saltimbanques et du flamenco. Une histoire où l'ouverture d'esprit prend le pas sur la peur de l'inconnu, où l'amour et la musique triomphent des préjugés, où l'on comprend que chaque personne possède son propre talent.

    Sur commande
  • Un joli livre tout carton, coins ronds, à l'italienne. Cette nouvelle édition, sans le rabat, offre un texte en vis-à-vis des illustrations. Pour redécouvrir les grands classiques de la collection dans une version plus "intimiste"!
    Le conte Un conte de " pourquoi " qui explique l'origine de la carapace abîmée des tortues, selon la tradition guyannaise.
    C'est l'histoire de Titotu, petite tortue à la carapace toute lisse et à la gourmandise énooorme ! Un jour, elle grimpe sur un arbre de pois doux, de pois sucrés, et se régale tant et tant qu'elle ne voit pas l'aigle foncer sur elle. Il l'agrippe par sa carapace et, à force de s'agiter, de se contorsionner, Titotu tombe dans le vide et atterrit sur le dos contre un rocher pointu. Titotu pleure : sa belle carapace est fêlée, brisée, cassée. Alors, pour la consoler, toutes les tortues de la terre ont décidé d'avoir leur carapace comme elle, fêlée, brisée, cassée.

    Sur commande
  • Un coffret exceptionnel en édition limitée contenant le nouvel album de Benjamin Lacombe La Petite Sorcière et un fac-similé du fameux Grimoire de sorcières.

    Cette année encore, Lisbeth va passer les vacances de Noël chez sa grand-mère Olga.

    Un après-midi où elle explore le grenier, elle tombe sur un ouvrage étrange et poussiéreux. un « Grimoire de sorcières ». En le feuilletant, Lisbeth découvre une généalogie de femmes qui ont été persécutées parce qu'elles étaient différentes, trop intelligentes, trop belles ou. trop rousses. En tournant les pages, Lisbeth n'en croit pas ses yeux : il est dit que sa grand-mère Olga serait une sorcière. (« N'importe quoi ! ») Mais à la page suivante, c'est l'apothéose : elle découvre un portrait d'elle au milieu d'une nuée de corbeaux tenant son chat dans les bras. « C'est ridicule et puis, de toute façon, je ne suis pas rousse ! » dit Lisbeth en refermant rageusement le grimoire.

    Mais la petite fille n'est pas au bout de ses surprises.

    Sur commande
  • Un coffret exceptionnel en édition limitée contenant le nouvel album de Benjamin Lacombe La Petite Sorcière et un fac-similé du fameux Grimoire de sorcières.


    Cette année encore, Lisbeth va passer les vacances de Noël chez sa grand-mère Olga.

    Un après-midi où elle explore le grenier, elle tombe sur un ouvrage étrange et poussiéreux. un «Grimoire de sorcières». En le feuilletant, Lisbeth découvre une généalogie de femmes qui ont été persécutées parce qu'elles étaient différentes, trop intelligentes, trop belles ou. trop rousses. En tournant les pages, Lisbeth n'en croit pas ses yeux : il est dit que sa grand-mère Olga serait une sorcière. (« N'importe quoi ! ») Mais à la page suivante, c'est l'apothéose : elle découvre un portrait d'elle au milieu d'une nuée de corbeaux tenant son chat dans les bras. « C'est ridicule et puis, de toute façon, je ne suis pas rousse ! » dit Lisbeth en refermant rageusement le grimoire.

    Mais la petite fille n'est pas au bout de ses surprises.

empty