Bernard Braun

  • Album classique d'une facture ancienne, grand format composé de 24 aquarelles légendées et d'un conte poétique.
    Il s'agit d'un conte sur le thème de la joie de vivre. Un Oiseau qui, chaque matin, participait par son chant à l'harmonie du monde se retrouve un matin dans l'impossibilité de produire le moindre son. Il a perdu sa chanson ! Il va alors se lancer dans une longue quête afin de tenter de retrouver son chant.
    Raconté en aquarelles accompagnées par les textes court de Martine Peucker-Braun sur les pages de gauche et du magnifique conte initiatique de Bernard Blot sur les pages de droite.
    (de 7 à 107 ans.) Ce livre est une adaptation d'une précédente version artisanale dont le livret recto-verso est assemblé en accordéon.Il a reçu un double prix dans la catégorie Littérature lors de la 13ème Nuit du Livre qui à eu lieu le 2 mars 2015 à l'Odéon, Théâtre de l'Europe, à Paris.

    Sur commande
  • Des fiches claires, synthétiques et pertinentes pour comprendre les enjeux contemporains.

  • Découpage en fiches adapté aux khôlles et aux révisions. Des documents graphiques pour mémoriser les données chiffrées. Des exemples concrets pour illustrer les dissertations. Des cartes pour s'entraîner aux épreuves. Des fiches claires, synthétiques et pertinentes pour comprendre les enjeux contemporains.

    Sur commande
  • Une synthèse exhaustive de la géographie économique de la France sous forme de fiches.Les données essentielles sont illustrées à l'aide des documents récents afin de comprendre les enjeux actuels : place de la France dans le monde, population et société, économie, transports, échanges extérieurs, situation énergétique, agriculture, industrie et services.
    Cette 4e édition mise à jour tient compte des évolutions économiques, sociales et politiques récentes de la France.
    Un outil précieux pour les élèves des classes préparatoires économiques et commerciales et les étudiants en université. Il intéressera aussi tous ceux qui souhaitent comprendre les problèmes économiques contemporains.

empty