Bruno Provezza

  • Définir un "classique" au cinéma ; c'est juger de la qualité d'une mise en scène, d'un jeu d'acteur ou de la valeur d'un script. Mais pour le jeu vidéo, intrinsèquement lié à l'avancée technologique, est-il si facile de prédire quelles sont les oeuvres ludiques qui vont dépasser la barrière des années ?

    Uncharted prend toutes les allures du grand classique d'aventure, dont on aimera se remémorer les meilleurs passages et savourer les précieuses répliques. Une chose est certaine : peu de séries vidéoludiques n'avaient auparavant autant mérité ce qualificatif. Mêlant une forme héritée des grands classiques du cinéma hollywoodien avec une qualité d'écriture certaine, cette série apparaît immédiatement agréable, trépidante et passionnante.

    Ce livre, outre la découverte des arcanes de la création de chacun des titres qui composent la saga, vous permettra de fouiller dans son univers et d'y découvrir les inspirations historiques de cette dernière. Vous constaterez alors que la grande Histoire n'a rien à envier aux péripéties de notre héros.

    Sur commande
  • La figure du mort-vivant fascine la littérature depuis près de deux siècles. Le plus emblématique de ses représentants, le zombie, est aujourd'hui plus que jamais au coeur de la pop culture... La Nuit des morts-vivants, 28 Jours plus tard, Shaun of the Dead, The Walking Dead : au cinéma, à la télé comme en bande dessinée, difficile d'échapper à ces créatures avides de chair humaine. Le jeu vidéo n'est évidemment pas en reste, auquel on doit l'initiateur d'un véritable renouveau de l'horreur, la série Resident Evil.
    Replongez au coeur de cette grande saga de Capcom, pénétrez les bas-fonds de Raccoon City à la rencontre des héros ayant combattu la maléfique multinationale Umbrella. Découvrez la genèse de chaque épisode et le portrait de ses créateurs, l'analyse de leurs inspirations comme des évolutions de gameplay.

    Sur commande
  • Le professeur Polymathus est un inventeur de génie. Curieux, il voyage dans le passé grâce à ses inventions extraordinaires. Aujourd'hui, il a décidé de remonter le fil du temps afin d'explorer l'Histoire du jeu vidéo. Hop! un saut dans la télévision magique, et le professeur se voit transporter au sein même de jeux comme Pac-Man, The Legend of Zelda, Super Mario Bros., Sonic the Hedgehog, Pokémon ou Minecraft. Il ne sera pas seul dans son exploration, mais bien évidemment accompagné de Yuna, sa fidèle complice, mais aussi de Tony, son jeune voisin de quartier. Qui lui aussi est un peu trop curieux...

    Le Professeur Polymathus... Une brève histoire du jeu vidéo est un album pédagogique destiné aux enfants de 8 à 10 ans qui souhaiteraient découvrir l'Histoire du jeu vidéo. Onze titres légendaires seront traités au sein d'une aventure drôle mais aussi très instructive.

    Sur commande
  • Silent Hill, un nom aux multiples évocations. En premier lieu une série de jeux vidéo d'horreur qui s'est distinguée par une approche radicale, éprouvante et fascinante de la peur.

    Silent Hill, c'est aussi une ville. Un personnage à part entière, théâtre d'angoisses innommables et terrain de jeu à grande échelle pour des artistes dont le goût du macabre et du sordide confine à la poésie.

    Silent Hill, ce sont des souvenirs, des traumatismes, des instants d'intenses émotions. Un mélange étonnant de divers sentiments extrêmes, du dégoût le plus total à la tristesse la plus inconsolable.

    Silent Hill est pluriel. Cet ouvrage va en dévoiler les nombreuses facettes, en expliquer les rouages, les audaces, tenter de déterminer ce qui en fait une oeuvre à part, unique.

    Bienvenue à Silent Hill.

empty