Céline Person

  • Je suis un chaton ; je suis moi ! Nouv.

    Super, on fait les fous au carnaval des animaux à l'école !
    Seul un petit garçon déguisé en chaton ne semble pas apprécier les cris et les rugissements sauvages !
    Découvre comment, lui, si doux, deviendra le héros de tout ce petit monde déchaîné sous l'oeil bienveillant de la maîtresse....
    À la fin du livre, retrouve 2 pages détachables avec deux masques à colorier : un lion et un chaton ! À toi de choisir lequel tu es aujourd'hui ! Une jolie histoire de Céline Person, illustrée avec talent par Lili La Baleine, pour comprendre qu'il n'y a pas de honte à ne pas partager les envies et les agissements des autres, qu'on peut simplement être soi, un être merveilleux tel qu'il est !

    Sur commande
  • « Quand ta main sera devenue aussi grande que la mienne. Que ta petite voix se sera évaporée. Quand tu n'auras plus besoin de moi pour te moucher le nez. Te souviendras-tu des bisous soufflés derrière la fenêtre de ta classe ? Des langues tirées et des grimaces... Je me souviendrai de tout cela pour toi... Souviens-toi simplement que je t'aime mon enfant... » Un magnifique récit pour dire aux tout-petits que les gestes quotidiens et insignifiants nourrissent l'amour parental et restent gravés à jamais dans le coeur des papas et des mamans.

    Sur commande
  • Le soleil se couche sur la savane ; en route pour aller se coucher, petite gazelle est distraite par les bruits de la nuit qui tombe...
    Une histoire douce à lire avant de se coucher et des flaps feutrines à soulever pour s'amuser !

  • Petit oiseau attend maman pour lire une histoire mais celle-ci tarde à venir ! C'est décidé, petit oiseau va la chercher !
    Une histoire douce à lire avant de se coucher et des flaps feutrines à soulever pour s'amuser !

  • Petit lapin va bientôt s'endormir... quand il se rend compte qu'il manque une étoile dans le ciel !
    Une histoire douce à lire avant de se coucher et des flaps feutrines à soulever pour s'amuser !

  • Petit hibou a égaré son doudou; et dans la forêt, personne ne l'a vu ! mais où se cache ce coquin de doudou ?
    Une histoire douce à lire avant de se coucher et des flaps feutrines à soulever pour s'amuser !

  • Quatre histoires de Céline Person, mises en musique et lues par Dizzy Moon. Une envoûtante escapade au violoncelle. Les deux artistes signent ici leur première collaboration avec Trois Petits Points et leur premier livre audio. Elles nous entraînent dans un univers onirique et poétique, où les mots sont tantôt nostalgiques ou un peu tristes, tantôt heureux, joyeux et même empathiques, solidaires entre eux. Les quatre petits récits sont contés d'une voix chaude et musicale qui dialogue délicatement avec le violoncelle.
    -1- La tailleuse de crayons Mathilde a un plaisir secret quand elle est en classe : aller tailler son crayon, pour se laisser emporter dans la valse des épluchures et vivre des aventures extraordinaires...
    -2- Le livre et l'enfant Il était une fois, dans une bibliothèque, un livre sans titre, dont les pages étaient blanches. Il était triste de ne jamais être emprunté...
    -3- Le petit mot qui voulait devenir une histoire Le premier mot, c'est le mot «main». Il est tout petit, mais il rêve de devenir une histoire, ensemble, avec d'autres mots. Il va bientôt les rencontrer...
    -4- Édouard et la boutique des souvenirs Edouard est un vieux monsieur. Chaque jour, il va choisir un mot dans la boutique des souvenirs...

    Sur commande
  • Emma est une petite fille très appliquée, elle aime dessiner sans dépasser, alors le jour où cela lui arrive elle est désespérée... et pourtant une chose inouïe survient :
    Elle s'envole dans le ciel où elle fait des rencontres avec des personnages extraordinaires, tout droit sortis d'un rêve (ou de son imagination). Chacun a dépassé ses limites à sa façon, affirmant son originalité et sa personnalité. Lorsqu'elle revient sur terre Emma se sent libérée, elle a compris que la vie est plus belle et plus riche lorsqu'on se permet de dépasser !

    Une histoire poétique et originale sur la curiosité, le dépassement de soi et la créativité merveilleusement illustrée par le travail tout en douceur et en délicatesse de Francesca Dafne Vignaga.

  • Dessiné par une fillette partie à l'école, le petit loup de papier esseulé s'ennuie beaucoup sur son frigo. Il décide alors d'aller se balader et s'aventure au-dehors.
    Alors que le tourbillon de voitures et de klaxons commence à l'affoler, le petit loup se retrouve dans le parc du quartier. Il fait alors diverses rencontres qui lui permettent de se rendre compte que la fillette l'aime beaucoup, et qu'il doit rentrer chez lui.

    Sur commande
  • Linie, l'apprentie souris, va remplacer sa mère qui prend sa retraite. Mais la mission s'avère plus difficile que prévu. La première nuit, Linie rentre très fatiguée. avec un dentier. Le lendemain, elle ne trouve pas les dents sous l'oreiller. Heureusement, le troisième jour, Linie revient, victorieuse, avec une dent ! La relève est assurée !

    Dans la cour d'une école, des? enfants se demandent ce que la petite souris fait de leurs dents de lait. Harold prétend qu'elle construit des châteaux, Elliot imagine une souris artiste qui les peint, mais une théorie les met tous d'accord : la petite souris fabrique un escalier qui mène jusqu'à la lune. qu'elle prend pour un énorme gruyère !

    Lalie, la petite souris, aime son métier mais constate que les bouts de fromage se font rares. C'en est trop, elle décide de se révolter ! Et, au réveil, les enfants découvrent, à la place de la pièce espérée, un mot indiquant : « Petite souris en grève ! » Aussitôt les gens promettent d'augmenter les parts de fromage. Depuis, Lalie a repris le boulot et. quelques kilos.

    Il y a aussi Zaza, la girafe qui a perdu ses dents mais parvient à se faire des amis malgré son zozotement, ou encore la petite souris qui a construit un immense palais pour sa bien-aimée grâce aux dents de lait récoltées.

empty