Caroline

  • Dans L'Indien blanc, Sid Beauchamp était chargé par Joséphine Barclay de retrouver la dépouille de son fils, Caleb, réduit en esclavage par les Apaches et enterré au coeur des terres interdites d'Arizona.

    Pour mener à bien cette mission, il a fait appel à Jonas Crow, son ami de jeunesse devenu croque-mort. Ce qu'il ne lui a pas dit, c'est qu'il a lui-même empoisonné Caleb. Et que celui-ci, marié à une Indienne nommée Salvaje, avait embrassé la cause du peuple Apache sous le nom de guerre d'Indien Blanc.

    De retour avec le cadavre de Caleb, Salvaje et Chato, l'enfant né de leur union, Beauchamp savoure son triomphe. Il va enfin pouvoir épouser Joséphine, la femme la plus riche de Tucson.

    À condition que Jonas Crow s'en tienne à la version officielle et ne révèle à personne que Sid est responsable de la mort du jeune homme. Mais Salvaje, avec l'aide de Jonas, est bien décidée à venger la mémoire de l'Indien Blanc...

    Ce sixième tome de la série, servi par la maestria graphique de Ralph Meyer, associé pour les couleurs au talent de Caroline Delabie, et l'imagination puissante de Xavier Dorison, confirme la place d'Undertaker au sommet du western en bande dessinée.

  • Jonas Crow, croque-mort, doit convoyer le cercueil d'un ancien mineur devenu millionnaire vers le filon qui fit autrefois sa fortune.

    Des funérailles qui devraient être tranquilles, à un détail près : avant de décéder, Joe Cusco a avalé son or pour l'emmener avec lui dans l'éternité. Pas de chance, le secret est éventé et provoque la fureur des mineurs d'Anoki City.

    Comment laisser enterrer une telle fortune alors que pour survivre, eux suent sang et eau dans les filons ?

    Comme le dit Jonas, "la mort ne vient jamais seule"...

  • Sara ignore tout de ses origines. Elle n'a jamais connu sa famille.
    Sur son lit de mort, la vieille tante qui l'a élevée lui confie l'unique indice en sa possession : la moitié déchirée d'un bracelet de naissance. Un mot y est griffonné, c'est un nom de lieu : Sousbrouillard.
    Sara, en quête de son passé, laisse aussitôt derrière elle sa vie parisienne sans histoire. Elle se rend à Sousbrouillard, village un peu hors du temps, construit autour d'un lac sombre et mystérieux.
    Après une petite période d'adaptation dans ce « désert au milieu de nulle part », Sara va commencer à y faire des rencontres.
    Les habitants de Sousbrouillard lui racontent leurs propres parcours, « cabossés et rocambolesques », hauts en couleurs, tristes et émouvants.
    Sara les écoute avec tant d'empathie qu'elle finit par en oublier sa propre quête.
    C'est quand elle ne s'y attendra plus que lui sera révélé le noeud secret de toutes ces histoires et qu'elle comprendra d'où elle vient...
    Derrière son apparente réalité, Sousbrouillard glisse peu à peu vers le conte philosophique et la fable poétique. L'album met en lumière notre besoin de faire partie d'une histoire, ainsi que l'importance de ces rencontres qui changent parfois le cours d'une vie.

  • Ce livre nous entraîne dans un voyage depuis l'apparition de la vie sur Terre, nous émerveille de plus de 90 incroyables végétaux et animaux, et nous emporte vers les dinosaures et toute la vie préhistorique.
    Plus de 90 espèces venues du passé accompagnées de photos de fossiles, et de magnifiques illustrations d'organismes.
    Un index visuel expose toutes les espèces sur une même double page.

  • Jonas Crow, croque-mort ; Rose, gouvernante anglaise ; et Lin, domestique chinoise, doivent ramener la dépouille remplie d'or du vieux Cusco au filon "Red Chance". Ils ont trois jours. Trois jours, un corbillard, 50 miles à parcourir et une ville entière de mineurs survoltés à leurs trousses ! « La Danse des vautours » est la suite du 1er tome d'Undertaker, un western décoiffant signé par deux maîtres de la B.D. : Xavier Dorison et Ralph Meyer.

  • Un blanc, enterré dans un cimetière Apache, au coeur des terres interdites d'Arizona ; impossible... Et pourtant ; ce blanc s'appelle Caleb Barclay. Il était le fils de la femme la plus riche de Tucson avant d'être kidnappé par les Indiens. Et Miss Barclay est bien décidée à le récupérer coûte que coûte. Telle est la mission qu'elle a donné à son futur mari, Sid Beauchamp. Lui reste à faire appel au seul homme assez fou pour aller profaner une tombe au coeur du territoire de Salvaje, le plus cruel des guerriers Apaches, un homme prêt à tout risquer pour rendre la dépouille d'un fils à sa mère... Un homme prêt à tout parce qu'il n'a plus rien à perdre... Jonas CROW.

  • Dans ce troisième tome d'« Undertaker », Jonas Crow n'est plus ce pauvre croque-mort solitaire... même si, lui, aurait bien voulu le rester ! Dorison et Meyer lui ont associé mademoiselle Lin et Rose, la belle Anglaise. De la douceur dans son monde de brutes ? Pas pour très longtemps... Un ancien colonel lui apprend que « l'Ogre de Sutter Camp est vivant » ! Son passé trouble pendant la guerre de Sécession ressurgit, et Jonas engage alors sa « troupe » dans une chasse à l'homme et à ses propres regrets...

  • En suivant Balthazar accompagné de son ours Pépin dans une aventure poétique et pleine d'humour autour du Monde, l'enfant fait la découverte sensorielle de notre Terre, avec ses continents, ses animaux et leurs noms.
    Ce livre est une introduction à la géographie et à la zoologie. Il intègre le matériel sensoriel conçu par Maria Montessori.
    Accompagnez l'enfant dans cette aventure, il va adorer suivre, du bout des doigts guidés par la matière rugueuse,le tracé des continents et replacer les animaux dans leur habitat.
    C'est en présentant la globalité, « le Grand Tout », avec ce qu'il y a dedans, que l'enfant comprend le Monde dans lequel il vit, et qu'il en fait partie.

    « Aide-moi à faire seul » est une collection de livres interactifs qui intègrent la pédagogie et le matériel de Maria Montessori permettant à l'enfant d'être en contact avec sa merveilleuse philosophie, de « Faire pour comprendre » et ainsi « L'aider à faire seul ».

    Avec un tout nouveau façonnage pour rendre le livre encore plus beau et solide : dos toilé agrémenté de motifs en fer à dorer, gel grainé sur les planisphères pour un rendu plus rugueux.

  • Gravement blessée, Rose a accepté de suivre L'Ogre de Sutter Camp, alias Jeronimus Quint, dans l'espoir qu'il la soigne. À leurs trousses, Jonas Crow et Lin, bien décidés à sauver leur amie et à régler une fois pour toutes son compte au monstrueux chirurgien. Mais comment arrêter un homme dont le génie maléfique lui permet de transformer chaque patient innocent en un complice mortel contre l'Undertaker ?

  • Mars 1967. Marie-Pierre Ladouceur vit à Diego Garcia, aux Chagos, un archipel rattaché à l'île Maurice. Elle qui va pieds nus, libre et sans entrave, fait la connaissance de Gabriel, un Mauricien venu seconder l'administrateur colonial. Un homme de la ville. Une élégance folle.
    Quelques mois plus tard, Maurice accède à l'indépendance après cent cinquante-huit ans de domination britannique. Peu à peu, le quotidien bascule et la nuit s'avance, jusqu'à ce jour où des soldats convoquent les Chagossiens sur la plage. Ils ont une heure pour abandonner leur terre, leurs bêtes, leurs maisons, leurs attaches. Et pour quelle raison ? Pour aller où ?
    Après le déchirement viendra la colère, et avec elle la révolte.
    Bientôt, ce sera l'heure de la justice...

  • Pompiers Nouv.

    Une découverte ludique des pompiers ! La boîte comprend un livre documentaire de 64 pages pour tout savoir sur les pompiers et la caserne, ainsi que + de 70 aimants aimants à replacer sur un grand plateau aimanté.

  • Balthazar et Pépin partent à la découverte des lettres majuscules. Chemin faisant, ils rencontrent un MOINEAU MASQUÉ, un POISSON À PATTES, une VACHE VOLANTE... en associant des mots qui commencent par le même son de lettre, ils nous entraînent dans un monde imaginaire poétique plein d'humour...

    Ce livre intègre le matériel sensoriel conçu par Maria Montessori : les lettres rugueuses. En les suivant du bout des doigts, l'enfant utilise ses capacités sensorielles pour percevoir et mémoriser le tracé, ainsi que le son de chaque lettre.

    Accompagnez l'enfant dans l'aventure de l'écriture et de la lecture dès 3 ans, il va adorer ! Ce livre est un formidable support pour l'aborder (ou pour la vivre).

    « Aide-moi à faire seul » est une collection de livres interactifs qui intègrent la pédagogie et le matériel de Maria Montessori permettant à l'enfant accompagné de l'adulte d'être en contact avec sa merveilleuse philosophie, de « Faire pour comprendre » et ainsi « L'aider à faire seul ».

    Avec un tout nouveau façonnage pour rendre le livre encore plus beau et solide : dos toilé agrémenté de motifs en fer à dorer, gel grainé sur les lettres pour un rendu plus rugueux.

    Sur commande

  • Bienvenue dans le monde extraordinaire des règles!Ce livre est fait pour répondre à toutes les questions que peuvent se poser les jeunes filles, les femmes mais aussi les garçons et les hommes, car les règles, c'est un sujet de société.Ce n'est pas un tabou d'avoir ses règles!On devrait pouvoir en parler facilement entre ami(e)s, en famille ou à l'école, sans être gêné(e)s.Pas de panique, ça peut paraître impressionnant au début mais on va tout vous expliquer!

    Sur commande

  • Pourquoi eux : ils ont fait notre époque Nouv.

    « A travers le métier de grand reporter à Paris Match j'ai voulu retracer avec passion et sans narcissisme quelque trente années de reportages, de directs, d'interviewes de personnages qui sont entrés chacun à leur manière dans l'histoire du XXe et des débuts du XXIe siècle. Des femmes, des hommes que j'ai suivis en respectant distance, rigueur et auxquels j'ai inlassablement demandé « POURQUOI ? » en essayant d'aller toujours plus loin... De décrire leur caractère, de comprendre ce qui les anime et fait qu'ils sont devenus ce qu'ils sont ! Des natures fort différentes, souvent attachantes et ayant de l'humour dont les paroles résonnent bien au-delà de leur univers et de leur époque.
    De l'amiral de Gaulle à Brigitte Bardot, du Pape François à Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, l'archevêque de Paris Michel Aupetit, Soeur Emmanuelle, l'Aga Khan, le roi du Maroc, Elisabeth Badinter, le comte de Paris, Bernadette Chirac, Caroline Kennedy, Yasmin Aga Khan, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Soeur Jacques-Marie la muse de Matisse, la reine Elisabeth, l'impératrice d'Iran Farah Pahlavi, la comtesse de Paris Isabelle de France, le pape Jean-Paul II, le pape Benoît XVI, le patriarche de Moscou Alexis II, le patriarche de Constantinople Bortholomée, le patriarche d'Antioche Bechara Boutros Rahi, David Rockefeller, Brigitte Macron, le cardinal Lustiger, le grand Rabbin de France Haïm Korsia, l'archiduc Otto de Habsbourg, Bernard Arnault, Michel David-Weill, Charles Schulz le père de Snoopy, Mario Luraschi, Silvio Berlusconi, la grande duchesse Marie-Thérèse de Luxembourg, Angela Missoni, le cardinal Zuppi, Father O'Donovan conseiller personnel du président Biden, le dernier Compagnon de la Libération Hubert Germain et un quarteron de ministres du Général évoquant un autre de Gaulle. Pour finir, une surprise gourmande afin d'aiguiser l'appétit... » Caroline Pigozzi.

    Sur commande

  • Illustré par les images de la Pédagogie Deyrolle, cet imagier propose 12 planches pour faire découvrir aux petits les animaux, les papillons, les arbres, les fleurs, les insectes... Le charme de ces images et la qualité des illustrations constituent une première encyclo de la nature pour les petits !

  • A comme armoire. Ouvre l'armoire. Est-ce qu'il y a autre chose dans l'armoire qui commence par le son « a » ?
    Ce livre intègre le matériel sensoriel conçu par Maria Montessori : les lettres rugueuses. En les traçant du bout des doigts, l'enfant utilise ses capacités sensorielles pour intégrer le son et le tracé de chaque lettre.

    Accompagnez l'enfant dans l'aventure de l'écriture et de la lecture durant sa période sensible à cet apprentissage qui se déroule de 3 à 6 ans, il va adorer suivre du bout des doigts, conduits par la légère rugosité du papier, la trace précise de la lettre ! Ce livre est un formidable support pour la vivre. En donnant un exemple pour chaque lettre, vous mettez l'enfant en position de réussite, et l'aidez ainsi à construire sa confiance en lui.

    « Aide-moi à faire seul » est une collection de livres interactifs qui intègrent la pédagogie et le matériel de Maria Montessori permettant à l'enfant accompagné de l'adulte d'être en contact avec sa merveilleuse philosophie, de « Faire pour comprendre » et ainsi « L'aider à faire seul ».

    Avec un tout nouveau façonnage pour rendre le livre encore plus beau et solide : dos toilé agrémenté de motifs en fer à dorer, gel grainé sur les lettres pour un rendu plus rugueux.

    Sur commande

  • En imaginant un va-et-vient entre la trajectoire et l'oeuvre de la comtesse de Ségur, sa propre expérience de psychanalyste et sa vie personnelle, Caroline Eliacheff nous fait redécouvrir une auteure en avance sur son temps. Une femme engagée, qui a sans relâche défendu la cause des enfants et épinglé les parents maltraitants. Une pionnière dans la compréhension des plus jeunes, dont les intuitions se sont trouvées confirmées par les théories psychanalytiques, de Freud à Françoise Dolto. Et bien sûr la romancière à succès qui a formé des générations de lecteurs:des Malheurs de Sophie au Général Dourakine en passant par François le bossu et Un bon petit diable, les écrits de la comtesse hantent notre imaginaire collectif. La famille, l'éducation, la féminité, l'héritage et la transmission sont au coeur de ces pages délicates.

  • Balthazar prépare une potion magique qui le rendra fort en calcul. Il suit sa recette et compte sur ses doigts les ingrédients qu'il met dans son chaudron : un lapin, deux oeufs, trois rois...

    Ce livre intègre le matériel sensoriel conçu par Maria Montessori : les chiffres rugueux. En suivant les chiffres du bout des doigts, l'enfant utilise la mémoire du corps pour associer leur tracé et leur quantité avec plaisir et douceur.

    « Aide-moi à faire seul » est une collection de livres interactifs qui intègrent la pédagogie et le matériel de Maria Montessori permettant à l'enfant accompagné de l'adulte d'être en contact avec sa merveilleuse philosophie, de « Faire pour comprendre » et ainsi « L'aider à faire seul ».

    Avec un tout nouveau façonnage pour rendre le livre encore plus beau et solide : dos toilé agrémenté de motifs en fer à dorer, gel grainé sur les chiffres pour un rendu plus rugueux.

    Sur commande

  • Un documentaire ludique et graphique pour tendre l'oreille et observer plus de trente oiseaux présents dans nos villes ! Une nouvelle manière d'apprendre et de sensibiliser les enfants à la nature qui les entoure. Dès 5 ans.

    Sur commande

  • La nuit, ce temps qui succède au jour, ce ciel étoilé infini, cette obscurité chargée de mythes, de peurs, de récits, d'images langagières... Depuis la nuit des temps, les hommes ne cessent de la contempler, tantôt avec inquiétude, tantôt avec envie, l'interprétant, l'étudiant, la peuplant de créatures fantastiques, l'explorant, l'éclairant, la polluant. Ce fascinant documentaire s'intéresse à tout ce qui a trait à cette nuit aux multiples facettes : l'alternance jour-nuit, les pouvoirs de la Lune, la Voie lactée et au-delà, un espace que l'homme rêve de conquérir, mais aussi le sommeil et le rythme biologique, le rêve et son interprétation, la vision nocturne, la couleur de la nuit, les animaux de nuit et les végétaux, la nuit électrique, la nuit mythologique et la nuit imaginaire, la nuit dans l'histoire, les fêtes de la nuit...
    Une thématique riche, foisonnante, qui est magnifiée par un parti-pris graphique fort: l'ouvrage est entièrement réalisé en deux tons Pantone; textes et illustrations surgissent du noir de la page pour véritablement plonger le lecteur au coeur de ce sujet ô combien envoûtant.

  • Un ouvrage de 112 pages, qui propose 212 questions sur les plus grandes énigmes scientifiques, réparties en 4 thèmes :
    Les mystères de l'Univers.
    Les mystères de la vie.
    Les mystères du monde qui nous entoure.
    Les mystères de l'Hulmanité.
    Les 4 parties sont séparées au moyen de 4 intercalaires.

    Quelques exemples de questions :
    Depuis quand sait-on que la Terre est ronde ?
    Pourquoi les planètes tournent-elles ?
    A quoi ressemblaient les premiers animaux ?
    Comment se forme "ma" pensée ?
    Qui a inventé les mathématiques ?

    Sur commande

  • En 1974, apparait pour la première fois le mot « écoféminisme » sous la plume de Françoise d'Eaubonne dans son ouvrage Le féminisme ou la mort. Avec ce mot, elle exprime un appel à un « nouvel humanisme » pour sortir du « système mâle », responsable de la domination des femmes et de la destruction de la nature. Françoise d'Eaubonne propose une lecture écologique du féminisme tout autant destinée aux mouvements féministes en France qu'à ceux de l'écologie politique des années 70. Ce texte offre les clés de lecture pour comprendre et identifier les racines communes de la surexploitation des femmes et de la destruction de la nature. Il est aussi une invitation à détruire la structure du pouvoir patriarcal pour voir s'élever « la gestion égalitaire d'un monde à renaître ». Il permet de situer la pensée de Françoise d'Eaubonne dans le contexte féministe et écologiste de l'époque et son actualité. « Le temps de l'écoféminisme », dernier chapitre du Féminisme ou la mort, est également commenté en présentant les fondements de l'écoféminisme de cet autrice.

  • Cacahuète est le hamster doré de la classe. Mais pas seulement ! C'est surtout le roi, et les élèves sont ses sujets. Sujets qui sont à ses pieds. Mais le jour où son élève préféré fait un exposé sur les animaux les plus intelligents et oublie de le mentionner, Cacahuète est furieux. Et il décide de se venger...

  • Ce livre intègre le matériel sensoriel conçu par Maria Montessori : les formes rugueuses. En les suivant du bout des doigts, l'enfant utilise ses capacités sensorielles pour percevoir et mémoriser leur tracé avec plaisir et douceur dès 3 ans.
    Laissez-vous porter par la poésie et l'imagination de Balthazar et partez en promenade avec lui ! En observant et explorant la nature, Balthazar et Pépin découvrent le cercle, le triangle, le carré, l'hexagone et d'autres formes géométriques qui font partie de notre univers.

    « Aide-moi à faire seul » est une collection de livres interactifs qui intègrent la pédagogie et le matériel de Maria Montessori permettant à l'enfant accompagné de l'adulte d'être en contact avec sa merveilleuse philosophie, de « Faire pour comprendre » et ainsi « L'aider à faire seul ».

    Avec un tout nouveau façonnage pour rendre le livre encore plus beau et solide : dos toilé agrémenté de motifs en fer à dorer, gel grainé sur les formes pour un rendu plus rugueux.

    Sur commande

empty