Caroline Lebrun

  • Le Grand dictionnaire est devenu un outil incontournable comme support professionnel, pour réactualiser les projets pédagogiques, revisiter les bases théoriques et favoriser la réflexion en équipe et avec les parents.La petite enfance est un univers en pleine évolution, qui s'enrichit de nombreuses initiatives au sein de lieux d'accueil multiples : les établissements d'accueil du jeune enfant (EAJE), les assistantes maternelles, les assistants familiaux, les accueils de loisirs, les établissements de l'aide sociale à l'enfance, les lieux de soins et les écoles maternelles évoluent.
    Dans cette nouvelle édition enrichie et illustrée, 98 auteurs - professionnels de terrain et chercheurs - croisent leurs approches pluridisciplinaires pour présenter l'ensemble des mots-clés de la petite enfance, intégrant les thématiques et les concepts les plus récents.
    Il sera utile aux professionnels, aux parents et à tous ceux que le coeur de l'enfance intéresse.

    Sur commande
  • Un livre d'entraînement intensif au concours d'agent (territorial) spécialisé des écoles maternelles, avec + de 800 QCM corrigés et :
    - un test d'auto-évaluation ;
    - une méthode pas à pas et des conseils de jury pour faire la différence ;
    - 14 sujets récents d'annales corrigés ;
    - 14 sujets blancs corrigés ;
    - 80 questions pour préparer l'entretien ;
    - une simulation d'entretien commentée ;
    - corrigés expliqués et détaillés.

  • C'est le vécu amoureux qui - au dire de Freud - donne aux humains les plus grandes satisfactions. Mais c'est aussi la culpabilité qui hante le couple. Passé l'état de grâce et d'heureuse innocence des débuts, le sentiment de culpabilité réciproque s'installe fréquemment. C'est un fait que la clinique confirme : l'amour, contrairement à la simple jouissance, crée de la culpabilité chez le sujet. On angoisse là où l'on aime. Par un paradoxe, celui qui croit ne pas avoir été aimé se sent coupable.
    Ce livre revient donc à la question de l'amour pour l'envisager par ce symptôme de culpabilité. Culpabilité qui certes l'entrave, mais en fait aussi la profondeur, depuis la prime enfance, jusqu'à la vie de couple, en passant par l'expérience oedipienne des premières amours, pour le pire et le meilleur... « L'amour coupable », qui sépare et fait lien à la fois.
    Un ouvrage toujours accessible, qui montre comment la prise en compte et l'analyse de ce symptôme est la voie la plus sûre pour rendre à l'amour sa richesse et sa fécondité.

    Sur commande
  • Entre les tenants du slogan de Mai 68 « il est interdit d'interdire » et ceux qui insistent sur la nécessité des limites, toutes les positions aujourd'hui sont possibles. Cette diversité constitue l'une des sources de malentendus les plus fréquentes entre les cultures, les familles, les personnes. La psychanalyse retrouve le même dilemme au coeur du fonctionnement psychique de chaque sujet où la tendance au laxisme total et l'attitude coercitive coexistent depuis les origines, entretenant des conflits permanents.Sans interdits et sans limites, aucune vie psychique n'est possible, aucune vie sociale non plus. Et la vraie question est de les clarifier, puis de les gérer, de telle sorte qu'ils ouvrent l'espace à l'expression et à l'échange, en chacun et entre les sujets, au lieu de le fermer. Une tâche indispensable, qui s'impose à chaque âge de la vie.Ce livre est le fruit d'une réflexion actuelle, en situation, qui n'apporte pas de recettes toutes faites, mais ouvre des voies accessibles et vivantes pour envisager les interdits et les limites et les gérer en connaissance de cause dans la vie de tous les jours.

    Sur commande
  • L'ouvrage propose une préparation efficace à travers :
    - une auto-évaluation ;
    - une méthode avec les bons réflèxes à adopter ;
    - 5 sujets d'annales corrigés du concours d'ATSEM (sessions 2013 et 2012) ;
    - 4 sujets d'annales corrigés du concours d'ASEM (sessions 2013 à 2010) ;
    - 15 sujets inédits corrigés ;
    - 70 questions pour préparer les questions portant sur l'environnement professionnel à l'epreuve orale.

empty