Chardonnay

  • Les saisons

    Chardonnay

    • Mango
    • 12 Février 2009

    UNE HISTOIRE :
    Le cousin James, qui vit en Australie, doit venir passer plusieurs semaines à la maison. Mais quand va-t-il arriver ? Au printemps, pendant les vacances d'été, à l'automne ou pour Noël, en plein hiver ?
    UNE PETITE ENCYCLOPÉDIE :
    Quelles sont les quatre saisons ? Pourquoi le temps change-t-il à chaque saison ? Quelle est l'influence des saisons sur la nature et les animaux ?, etc.

  • Cette nuit, le petit garçon s'est métamorphosé en mouche. Depuis, la tête à l'envers, le monde sans dessus dessous, il marche au plafond.
    Aujourd'hui, ou peut-être plus tard, il a mangé beaucoup de purée, il est devenu rond comme une balle qui n'arrêtait pas de rouler. Il ne voulait plus être ce petit garçon, plus petit que le chien et le chat, il voulait que sa tête touche la lune.
    Surtout que sur la lune, il y est déjà allé pour chercher sa dent perdue, sans fusée ni rien, juste en fermant les yeux. C'est mieux encore que discuter avec un poussin aux très petits yeux qui a peur de tomber malade.
    Là, le petit garçon s'avance dans La Forêt la plus terrible du monde. Il y a des bruits inquiétants et des odeurs de poisson grillé. Et surtout, une nouvelle histoire à grandir debout.

    Sur commande
  • Pomponpompon

    ,

    Pomponpompon est un recueil de poésies-comptines pour les tout-petits. La consigne donnée à Raphaële Frier était le jeu ! Jeux de mots, jeux d'enfants, comptines d'aujourd'hui qui jouent avec celles d'autrefois. Pour autant, la poète ne s'est pas cantonnée à compter sur les doigts ou énumérer les cris d'animaux. Au contraire, elle fait surgir de son imaginaire un monde à la fois magique et ludique, surprenant et émouvant, elle nous entraîne dans le monde inédit des mariés du fourbi, elle arrose son petit frère, devient méchantante et s'enmourêve, joue à la marelle jusqu'au ciel, compte les pompons et ron et ron petit fripon de pompon. Un autre monde existe. Une fois écrits, les poèmes ont rencontré une série de pompons dessinés par Catherine Chardonnay : pompons chat, pompons en chapeau, pompons oiseau ou pompons peur. Les dessins à la mine de plomb et crayons de couleur sont comme des masques qui peuplent notre imaginaire d'enfants, des masques avec des pompons !

  • 25 séances de 20 minutes.
    - 25 dictées préparées et 25 dictées d'évaluation.
    - Tous les rappels de grammaire et d'orthographe.
    - Plus de 100 exercices d'entraînement

    Sur commande
  • 28 séances de 15 minutes.
    - Toutes les règles au programme.
    - Tous les trucs et astuces pour écrire sans faute.
    - 28 dictées pour réviser et évaluer.

    Sur commande
  • Sur les documents anciens qui nous présentent la Petite France, une haute cheminée industrielle étonne : il s´agit là des bains Napoléon, un des établissements que fréquentaient nos grands-parents pour y pratiquer l´hygiène corporelle avant la généralisation des salles de bains individuelles. En passant par Sainte-Marie-aux-Mines, Colmar, Guebwiller, Mulhouse ou Strasbourg, découvrez l´histoire de ces bains dont certains sont encore en service aujourd'hui. Loin de la mer, les Alsaciens ont recherché, depuis des siècles, les plaisirs de la baignade dans le Rhin, fleuve mythique, dans les rivières ou dans les lacs vosgiens. L´eau n´est-elle pas promesse de santé, comme en témoigne le développement des stations thermales alsaciennes à la fin du XIXe siècle ? L´auteur présente ici plus de 200 cartes postales anciennes, photographies et documents commentés avec précision pour nous éclairer sur un thème aux multiples facettes. Il évoque ainsi des aspects méconnus de la vie d´autrefois, de l´histoire des pratiques sportives et du patrimoine alsacien.

    Sur commande
  • Sam aime lire ou jouer bien tranquillement au bilboquet. Rien à voir avec ses cinq grands frères qui sont chahuteurs, un peu casse-cou et un brin facétieux. Et quand ils le mettent au défi de passer la nuit dans le hamac au fond du jardin, c'est avec flegme que Sam répond : « Fastoche, mêmepas peur ! » Seulement une fois installé, et après que l'un des garçons a parlé, l'air de rien, du « Mordcul », Sam commence à s'inquiéter. Il comprend qu'avec ses fesses bien moulées dans le hamac, il est la proie idéale de ce mystérieux Mordcul. La nuit commence à tomber et aïe aïe aïe un bruit, une ombre : c'est lui, il arrive... Sam va finalement sympathiser avec ce monstre gentil qui n'aime rien d'autre que les petits garçons, les câlins et le bilboquet et inspirer le respect à ses frères en les prenant à leur propre piège.

    Sur commande
  • "Ce livre présente les habitants du département à la Belle Époque, du riche au pauvre, du campagnard au citadin, du montagnard à l'homme de la plaine. Photographiés dans leur cadre de vie, ils témoignent des valeurs traditionnelles de l'Auvergne : opiniâtreté et sens de l'effort, mais aussi goût du risque et de la nouveauté... Au-delà du folklore et du pittoresque, une savoureuse galerie de portraits !"

    Sur commande
  • Mojave epiphanie

    Ewen Chardonnet

    • Inculte
    • 30 Mars 2016

    Entre 1935 et 1955, un petit groupe d'hommes et de femmes aux États-Unis a posé les bases de l'aérospatiale américaine. Inventeurs visionnaires, ils ont été bien souvent dénigrés par leurs contemporains et successeurs, harcelés par le pouvoir politique pour leurs sympathies libertaires et communistes, critiqués pour leurs sensibilités existentielles et artistiques, déchirés par leurs relations interpersonnelles. La saga de ces pionniers, dans laquelle interviennent des personnalités connues ou moins connues de la science, de la politique, des arts, de l'ésotérisme, de la science-fiction, nous a légué un héritage riche d'enseignements sur notre époque, mais dont peu sont conscients. Au fil de ces pages vous croiserez Aldous Huxley, L. Ron Hubbard, Kenneth Anger, Fritz Lang, Ray Bradbury, Walt Disney, Howard Hugues, Frank et Robert Oppenheimer...
    Pour la première fois en français, le récit de cette page méconnue de l'histoire contemporaine, fruit d'une enquête minutieuse et enrichi d'archives inédites, mêle politique, science, art, poésie, sexe et occultisme.

    Sur commande
  • Regroupant près de 400 cartes postales anciennes, Clermont-Ferrand d'Antan est une invitation au voyage dans le temps. L'ouvrage est composé de cinq parties géographiques : Le plateau central, où bat doucement le pouls historique ; À l'ouest de la butte, une nouvelle vie prospère ; Vers le nord, entre ville et campagne ; Ballainvilliers-Lecoq-Salins, grands hommes et beaux quartiers ; En direction de Montferrand, passé et avenir réconciliés. Une dernière partie relate le quotidien et l'art de vivre des Clermontois à la Belle Époque.

    Sur commande
  • S'appuyant sur de nombreux témoignages d'anciens étudiants, ce manuel propose des conseils généraux pour bien appréhender les exigences d'une classe préparatoire en termes de travail, de rigueur, de régularité et d'organisation. Ne cherchant pas l'exhaustivité, il s'attache à donner les bases économiques et historiques fondamentales du programme en les rattachant systématiquement aux sujets tombés aux épreuves écrites et orales de ces vingt dernières années.

    Sur commande
  • Cache-cache

    Catherine Chardonnay

    Voici pour les plus petits un cache-cache qui ressemble à s'y méprendre au véritable jeu, avec une règle identique : le dernier repéré est, normalement à ce jeu, celui qui a gagné.
    Tous les personnages partent se cacher dans la page et se fondent dans le paysage.
    Mais celui qui cligne arrive à les retrouver, non sans mal...
    Sauf un. trop bien caché sûrement.
    Mais comme cela peut arriver, il a été complétement oublié, passant de la joie du succès à la peur panique.
    Catherine Chardonnay signe ici son premier album en tant qu'auteur-illustratrice avec des images très originales au crayon de couleur.

    Sur commande
  • Cet ouvrage propose aux entreprises la voie de l'amélioration continue de la performance par l'appropriation de démarches et de méthodes. Cette conduite du progrès continu doit être pensée, organisée et déployée par les responsables pour développer les compétences. Elle passe à la fois : par la maîtrise des activités et de l'organisation ; par la recherche constante d'améliorations grâce au repérage des problèmes et à l'optimisation des processus ; par l'innovation ; par l'anticipation des risques, par la prévention et la sécurisation des activités de l'entreprise.
    La pratique des méthodes fait gagner du temps, enrichit la réflexion et permet de planifier la mise en uvre du plan d'action pour atteindre à coup sûr les objectifs et viser l'excellence. Ce livre offre aux managers les outils pour conduire ce changement sous forme de fiches pratiques directement exploitables à la fin de chaque chapitre.

    Sur commande
  • Cet ouvrage est l'aboutissement d'une recherche-action engagée au sein de la circonscription de Carmaux (Tarn), depuis plus de cinq ans, dans le cadre d'un projet transdisciplinaire intitulé « Pour être en bonne santé j'agis ». Ce projet concerne, chaque année environ 700 enfants. Son contenu est organisé en 5 grands dossiers : Approche générale, Eps et santé, Produits laitiers, Féculents, Fruits.

    Les activités sont construites en relation avec l'environnement de l'enfant prenant en compte les modèles familiaux (les habitudes alimentaires dans la sphère privée) et sociaux (le savoir-manger et le savoir-vivre ensemble, vecteur d'intégration).

    Le support pédagogique « 50 activités pour éduquer à la nutrition » s'adresse :

    Aux enseignants des écoles maternelles et élémentaires, aux professeurs des écoles stagiaires et aux intervenants en éducation à la nutrition dans les écoles ;
    Aux animateurs et aux formateurs de centre de loisirs en matière d'éducation à la nutrition ;
    à tous ceux qui souhaitent trouver des clefs pour mieux faire comprendre les enjeux de l'alimentation et des activités physiques.

    Sur commande
  • S'entraîner pour réussir. Quel que soit le niveau de votre enfant, l'entraînement est le gage de sa réussite. En faisant des exercices, il va acquérir des automatismes qui lui permettront d'aller plus vite à l'essentiel et de se concentrer sur la réflexion. Cibler les difficultés. La collection "Les Petits Devoirs" offre des outils efficaces et simples pour permettre à tous les enfants de s'entraîner, d'assimiler et de réviser les notions fondamentales dans les domaines où il a des difficultés ou des lacunes.
    Une collection entièrement conçue par des enseignants, qui appliquent les meilleures méthodes et connaissent toutes les difficultés des élèves.

    1 autre édition :

  • 30 séances de 20 minutes - Toutes les règles d'orthographe au programme ;
    - Tous les trucs et astuces pour écrire sans faute ;
    - Tous les corrigés et 32 dictées pour réviser et évaluer.

    1 autre édition :

  • Le naturisme se développe d'abord en Allemagne, peu après 1900. Puis le mouvement s'étend rapidement à toute une partie de la jeunesse, qui veut vivre une vie plus « naturelle ». Tour à tour libertaire, hygiéniste, sportif ou hédoniste, le naturisme séduit l'Europe des années 1930. En France, l'île du Levant en est l'un des symboles. À partir des années 1950, le naturisme est porté par l'essor international du tourisme et des vertus écologiques. Aujourd'hui encore, il évoque des vacances détendues. Ouvert et diversifié, il a droit de cité. Son histoire méritait bien d'être racontée et Thierry Chardonnet nous propose de la découvrir à travers une sélection de photographies anciennes.

    Sur commande

  • depuis le matin, benjamin n'arrête pas de crier " vive la mariée " et de jeter du riz partout.
    c'est une journée folle ! il trouve ça trop chouette d'assister au mariage de ses parents même si les gens pensent que c'est bizarre, après quinze ans de vie commune et un grand garçon. sa mère n'arrête pas de sourire et son père a le noeud papillon de travers ! tout le monde s'embrasse, même ceux qui ne se connaissent pas. sophie, par exemple, benjamin ne l'a vue que deux fois dans sa vie et il se demande déjà si on peut se marier avec sa cousine.


    Sur commande
  • S'entraîner pour réussir : Quel que soit le niveau de votre enfant, l'entraînement est le gage de sa réussite. En faisant des exercices, il va acquérir des automatismes qui lui permettront d'aller plus vite à l'essentiel et de se concentrer sur la réflexion. Cibler les difficultés : La collection "Les Petits Devoirs" offre des outils efficaces et simples pour permettre à tous les enfants de s'entraîner, d'assimiler et de réviser les notions fondamentales dans les domaines où il a des difficultés ou des lacunes. Une collection entièrement conçue par des enseignants, qui appliquent les meilleures méthodes et connaissent toutes les difficultés des élèves.

  • S'entraîner pour réussir : Quel que soit le niveau de votre enfant, l'entraînement est le gage de sa réussite. En faisant des exercices, il va acquérir des automatismes qui lui permettront d'aller plus vite à l'essentiel et de se concentrer sur la réflexion. Cibler les difficultés : La collection "Les Petits Devoirs" offre des outils efficaces et simples pour permettre à tous les enfants de s'entraîner, d'assimiler et de réviser les notions fondamentales dans les domaines où il a des difficultés ou des lacunes. Une collection entièrement conçue par des enseignants, qui appliquent les meilleures méthodes et connaissent toutes les difficultés des élèves.

  • Le regain d'intérêt pour la marche est notoire dans les pratiques artistiques actuelles, l'engouement pour les promenades urbaines, les bénéfices attendus pour la santé ainsi qu'au regard des stratégies métropolitaines. Cependant, que sait-on de la marche et de ses effets ? Quelles connaissances des corps mobiles nourrissent les représentations de la mobilité et des territoires ? Tant dans ses objectifs que dans ses perspectives, le marcheur s'affirme comme une figure universelle et multiple. Tantôt déplacement obligé du paysan, du pauvre, de l'enfant, tantôt pratique privilégiée du penseur, du randonneur, du flâneur urbain, du citadin connecté, la marche s'inscrit dans l'ensemble des mouvements d'une société qui, à toutes les échelles, de l'espace public à l'espace intime, valorise la vitesse.

    Cet ouvrage, issu d'un colloque de Cerisy tenu en 2012, fait l'hypothèse d'un génie de la marche qui ne demande qu'à se déployer dans le monde contemporain. Il réunit des auteurs de diverses disciplines, des sciences humaines et sociales, de l'urbanisme et de l'architecture aussi bien que de la robotique, des neurosciences, de la médecine, du design ou du monde de l'art.

    Sur commande
empty