Chardonnay

  • Les saisons

    Chardonnay

    • Mango
    • 12 Février 2009

    UNE HISTOIRE :
    Le cousin James, qui vit en Australie, doit venir passer plusieurs semaines à la maison. Mais quand va-t-il arriver ? Au printemps, pendant les vacances d'été, à l'automne ou pour Noël, en plein hiver ?
    UNE PETITE ENCYCLOPÉDIE :
    Quelles sont les quatre saisons ? Pourquoi le temps change-t-il à chaque saison ? Quelle est l'influence des saisons sur la nature et les animaux ?, etc.

  • Pomponpompon

    ,

    Pomponpompon est un recueil de poésies-comptines pour les tout-petits. La consigne donnée à Raphaële Frier était le jeu ! Jeux de mots, jeux d'enfants, comptines d'aujourd'hui qui jouent avec celles d'autrefois. Pour autant, la poète ne s'est pas cantonnée à compter sur les doigts ou énumérer les cris d'animaux. Au contraire, elle fait surgir de son imaginaire un monde à la fois magique et ludique, surprenant et émouvant, elle nous entraîne dans le monde inédit des mariés du fourbi, elle arrose son petit frère, devient méchantante et s'enmourêve, joue à la marelle jusqu'au ciel, compte les pompons et ron et ron petit fripon de pompon. Un autre monde existe. Une fois écrits, les poèmes ont rencontré une série de pompons dessinés par Catherine Chardonnay : pompons chat, pompons en chapeau, pompons oiseau ou pompons peur. Les dessins à la mine de plomb et crayons de couleur sont comme des masques qui peuplent notre imaginaire d'enfants, des masques avec des pompons !

  • Cette nuit, le petit garçon s'est métamorphosé en mouche. Depuis, la tête à l'envers, le monde sans dessus dessous, il marche au plafond.
    Aujourd'hui, ou peut-être plus tard, il a mangé beaucoup de purée, il est devenu rond comme une balle qui n'arrêtait pas de rouler. Il ne voulait plus être ce petit garçon, plus petit que le chien et le chat, il voulait que sa tête touche la lune.
    Surtout que sur la lune, il y est déjà allé pour chercher sa dent perdue, sans fusée ni rien, juste en fermant les yeux. C'est mieux encore que discuter avec un poussin aux très petits yeux qui a peur de tomber malade.
    Là, le petit garçon s'avance dans La Forêt la plus terrible du monde. Il y a des bruits inquiétants et des odeurs de poisson grillé. Et surtout, une nouvelle histoire à grandir debout.

    Sur commande
  • Sam aime lire ou jouer bien tranquillement au bilboquet. Rien à voir avec ses cinq grands frères qui sont chahuteurs, un peu casse-cou et un brin facétieux. Et quand ils le mettent au défi de passer la nuit dans le hamac au fond du jardin, c'est avec flegme que Sam répond : « Fastoche, mêmepas peur ! » Seulement une fois installé, et après que l'un des garçons a parlé, l'air de rien, du « Mordcul », Sam commence à s'inquiéter. Il comprend qu'avec ses fesses bien moulées dans le hamac, il est la proie idéale de ce mystérieux Mordcul. La nuit commence à tomber et aïe aïe aïe un bruit, une ombre : c'est lui, il arrive... Sam va finalement sympathiser avec ce monstre gentil qui n'aime rien d'autre que les petits garçons, les câlins et le bilboquet et inspirer le respect à ses frères en les prenant à leur propre piège.

    Sur commande
  • Cache-cache

    Catherine Chardonnay

    Voici pour les plus petits un cache-cache qui ressemble à s'y méprendre au véritable jeu, avec une règle identique : le dernier repéré est, normalement à ce jeu, celui qui a gagné.
    Tous les personnages partent se cacher dans la page et se fondent dans le paysage.
    Mais celui qui cligne arrive à les retrouver, non sans mal...
    Sauf un. trop bien caché sûrement.
    Mais comme cela peut arriver, il a été complétement oublié, passant de la joie du succès à la peur panique.
    Catherine Chardonnay signe ici son premier album en tant qu'auteur-illustratrice avec des images très originales au crayon de couleur.

    Sur commande

  • depuis le matin, benjamin n'arrête pas de crier " vive la mariée " et de jeter du riz partout.
    c'est une journée folle ! il trouve ça trop chouette d'assister au mariage de ses parents même si les gens pensent que c'est bizarre, après quinze ans de vie commune et un grand garçon. sa mère n'arrête pas de sourire et son père a le noeud papillon de travers ! tout le monde s'embrasse, même ceux qui ne se connaissent pas. sophie, par exemple, benjamin ne l'a vue que deux fois dans sa vie et il se demande déjà si on peut se marier avec sa cousine.


    Sur commande
  • Quand une histoire d'amour s'invite dans une usine de caoutchouc, au milieu des bouées, des bottes et des ballons...

  • 45 personnages, 200 reproductions : ce petit dico présente les héros de la Bible à travers les oeuvres d'art.

  • L'Egypte

    Catherine Chardonnay

    • Milan
    • 19 Mars 2009

    Ils ne pensent qu'à ça est à mettre entre les mains des garçons en passe de devenir des hommes, et des filles curieuses de mieux comprendre les garçons. Grandir n'est pas une mince affaire, surtout ce moment où, de garçon, on devient homme... Tout change très rapidement et sans crier gare : le corps, les émotions, les centres d'intérêt et le regard des autres. Mais aussi, et surtout, la façon dont on regarde les filles, et leur regard à elles... Avec humour, sensibilité et précision, James Roy propose un livre qui rendra service à tout jeune homme qui se retrouve sur ce terrain miné, entre l'enfance et l'âge adulte. Comment assumer son corps en changement ? Comment ça se passe chez les filles ? Qu'est-ce qu'une relation sexuelle, où commence- t-elle et où s'arrête-t-elle ? Comment embrasse-t-on ? Qu'est-ce que l'amour, et comment s'y prendre avec les filles ? Qu'est-ce que l'homosexualité ?... En alternance avec les précieuses informations de l'auteur, son homologue Richard-le-Sage répond à des questions que bien des garçons pourraient se poser... À eux deux, ils tiennent un discours franc, clair et avisé sur la sexualité, la puberté et les relations amoureuses, tout en montrant que devenir un homme n'a rien d'effrayant, mais que cela se passe d'autant mieux que l'on prend son temps.

  • Hubert se déguise et... en route pour la chasse au fauve. Sa maman ne le reconnaît pas et accepte de l'accompagner. Ils rencontrent Monsieur Lelion, puis un chanteur de rock Vincent Le Fauve, à l'allure féline, mais de vrai lion, point ! De retour à la maison, Hubert finira par plonger dans un bon bain.

    Un livre sur la Complicité mère-enfant et sur l'imaginaire.

empty