Charlotte Zolotow

  • La BnF et Albin Michel jeunesse conjuguent leur savoir-faire pour redécouvrir des ouvrages injustement oubliés dans lesquels tout s'organise avec virtuosité : thème abordé, beauté du texte, rythme de la narration, images puissantes ou mise en page étonnante. Des rééditions délicates et soignées pour remettre ces pépites au goût du jour.

    La nuit est tombée, les animaux vont se reposer : chat ou chien, mais aussi pigeon, chenille, araignée, sauterelle ou tortue s'installent dans des positions parfois surprenantes. Avec des mots simples et des paroles rassurantes, Charlotte Zolotow dresse 14 décors nocturnes, de la caverne de l'ours jusqu'à la chambre à coucher des enfants, douillettement endormis sous leur couette.
    Vladimir Bobri a, par son trait sobre, ses formes épurées, sa palette de quelques tons (noir, gris, vert tendre, rose) et ses aplats silencieux de gris nuit, magnifiquement mis en page ces scènes sereines de sommeil. Un livre hypnotique !

    Sur commande
  • L'amour qui unit une mère et sa fille est aussi intense et lumineux qu'une belle journée d'automne.

    Par une belle journée d'automne, une petite fille et sa maman se promènent main dans la main en traversant de magnifiques paysages. Dans le vent et les feuilles mortes, la petite s'émerveille de tout, l'éclat de son reflet dans la mare, la timidité d'un chaton, le duvet d'une fleur des champs... Sans cesse, la fillette demande : «Maman, s'il te plait, dis-le-moi ! » Mais sa maman ne lui dit pas tout à fait ce qu'elle voudrait entendre... et pourtant, dans tout ce que sa mère énonce se cache une déclaration d'amour.

    Un album plein de tendresse pour apprécier la beauté des petites choses et découvrir qu'il existe mille façons de dire « Je t'aime ».

    Sur commande
  • Gravir le sommet d'une montagne, dompter un étalon sauvage et fougueux, construire le plus grand pont du monde. Un petit garçon égrène tout ce qu'il fera de plus fou pour sa soeur quand il sera grand. Ultime preuve de son incroyable vaillance, il ira jusqu'à résoudre ses problèmes d'arithmétique ! Un témoignage d'amour tout à la fois drôle et émouvant.

    Sur commande
  • Auguste a un rêve. Il rêve d'une poupée. Mais son frère se moque de lui : « Une poupée ! Quel minable ! » Quant à son père, il couvre Auguste de tous les jouets possibles dans l'espoir qu'il oublie ce rêve insensé. Heureusement, la grand-mère du petit garçon convainc tout le monde de lui offrir la poupée tant désirée. Une poupée à bercer, cajoler et aimer, pour apprendre à être père...

empty