Michel Lafon
-
-
" Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans, il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs ", " se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli "... Agrémenté, pour le plaisir, d'histoires irrésistibles, cette réédition du livre culte d'un artiste culte est un trésor d'ironie et d'humour noir qui regroupe les meilleurs saillies, pensées décapantes, aphorismes dérangeants et instants de poésie de celui qui fut à la fois clown, comédien, fondateur des Restaurants du Coeur, star de la radio et de la télévision, candidat à la présidence de la République... " L'irrespect se perd, heureusement, je suis là pour le rétablir ", clamait-il. Politiciens, militaires, policiers, anciens combattants, journalistes, publicitaires, racistes et beaufs en surent quelque chose ! Personne ne fut à l'abri de son esprit dévastateur, ni de sa verve cinglante. " Je suis capable du meilleur et du pire, disait-il, mais dans le pire, je suis le meilleur. "
-
Les pauvres sont des cons
Coluche, Cabu, Catherine Starkman
- Michel lafon
- 20 Octobre 2011
- 9782749914671
Vous souvenez-vous des romans-photos de Coluche, Les pauvres sont des cons et Journal des cons et des mal-comprenants, qui paraissaient chaque semaine dans Charlie Hebdo entre 1979 et 1980 ? Les voici, réunis en un seul volume.
Coluche y jouait les principaux personnages, y compris et surtout le sien ! Retrouvez toute la verve de l'humoriste - qui n'épargnait personne - et les préoccupations sociales et politiques de l'époque, un régal à l'aube des présidentielles de 2012 !