Didier Quella-Guyot

  • Avec la révolte populaire de 1649, le réaménagement de la ville par Tourny et les deux grandes guerres, découvrez toute l'histoire qui a façonné la ville que nous connaissons aujourd'hui, celle de la Cité du vin, de le gare Saint Jean et du futur Grand Bordeaux.

    Sur commande
  • Découvrez toutes les petites et grandes histoires de La Rochelle, la célèbre cité maritime dans ce Docu-BD passionnant !

    Des premières salines à la ville écologique de nos jours, en passant par le Grand Siège de Richelieu ou la Résistance, découvrez l'histoire épique de La Rochelle en Docu-BD : une ville rebelle et insaisissable !

    Sur commande
  • Un vieil homme seul sur une colline, une femme abandonnée sur la Lune, un écrivain apprenant sa mort dans son quotidien, un extraterrestre inadapté aux subtilités balnéaires, une DRH psychorigide, un vétéran du Vietnam, un cow-boy mal luné, une condamnée à mort perdue dans les galaxies. un avocat ou un nudiste, une diva ou une fille muette...Pour tous, sur Terre ou dans les confins galactiques, vraiment, ce n'était pas le jour.

  • Quand la famille Boynton arrive à Jérusalem, elle devient vite le sujet des commérages de tous les résidents de l'hôtel... Il faut dire que la vieille Mrs Boynton, épouse d'un archéologue, est réputée pour être un véritable tyran pour son entourage, prenant plaisir à voir souffrir ceux qui l'entourent.
    Alors, quand le corps de la mégère est découvert sur le site de Pétra, tous ses proches deviennent suspects... Seul le détective Hercule Poirot saura découvrir le coupable...
    Une enquête exotique inspirée du vécu de la Reine du crime, qui fut mariée à un archéologue...

  • Sur une île lointaine, Otomaï réalise une énième expérience magique... ratée ! Pas si ratée que ça puisqu'elle donne naissance à Ogrest, un bébé extraordinaire ! Possédant une force et un appétit incroyables, le petit ogre va vite se rendre compte qu'il est différent des autres enfants. Esseulé, il rencontre Dathura, une poupée sadida, et là c'est le coup de foudre ! Malheureusement, sa belle est victime d'un mal qui la plonge dans un profond sommeil. N'écoutant que son coeur, Ogrest selance à la recherche d'un antidote ! Ainsi commence la légende d'Ogrest, l'ogre par qui le chaos estarrivé ! Une aventure dont l'histoire sera contée dans un long métrage de 52 minutes qui sera diffusé à Pâques sur France 3. Le septième hors série du DOFUS Mag revient sur le making of de cet anime très particulier et produit par les équipes d'Ankama Japon.

  • « Complices, elles entretiennent le silence sur leur crime passé ».
    À son retour d'Australie, en 1958, Linette est loin d'avoir tout appris... et tout compris ! Elle sait désormais qui est son vrai père et ce qu'il a obtenu des femmes jusqu'à sa mort « accidentelle ». Mais ce qui s'est passé sur l'île après la guerre et ce que sont devenues les « femmes du facteur » présentes au cimetière, évidemment elle l'ignore ! Pourtant, peu après la guerre, un autre drame, encore plus inavouable, a « plombé » la vie de ces iliennes, un drame cruel dont il vaudrait mieux qu'il ne revienne jamais à la surface...

    Sur commande
  • La Première Guerre mondiale vide une petite île bretonne de ses hommes. Il ne reste plus que les enfants, les vieux et les femmes. Parce qu'il a un pied-bot, Maël n'est pas mobilisé. Il devient le seul homme, jeune et vigoureux, de l'île. bientôt facteur, bientôt amant.

    Sur commande
  • L'histoire rocambolesque et pourtant bien réelle d'un des plus grands scandales de la fin de l'Empire ottoman : l'évasion en 1906 de deux jeunes Ottomanes de bonne famille, lassées de leur vie cloîtrée, dans le cadre d'une supercherie littéraire dont Pierre Loti fit les frais. Une aventure haute en couleur à laquelle Alain Quella-Villéger a réussi à donner vie en puisant aux sources privées les plus inédites, et qui révèle la face cachée du best-seller de Pierre Loti, Les Désenchantées.

  • Dans un hôtel chic de Jérusalem, Mrs Boynton est réputée pour être un véritable tyran avec son entourage. Quand le corps de la mégère est découvert sans vie sur le site de Pétra, tous ses proches deviennent des suspects potentiels. Hercule Poirot saura-t-il découvrir le coupable ?
    Une enquête dans les pas d'Agatha Christie, mariée à un archéologue, elle-même passionnée de fouilles.

    Sur commande
  • Il a fui un passé qui n'était pas le sien.

    Un fils revient au pays après 25 ans sans avoir donné la moindre nouvelle à ses parents qu'il a quittés brutalement pour entrer dans l'armée. « Viré » d'Indochine par le Vietminh, il a fini par s'installer près de « chez lui », sans pour autant renouer vraiment avec son père, veuf, qui vit encore dans ses collines des Cévennes. C'est à la faveur des terribles inondations de 1958 qu'ils vont se reparler, remonter le temps, refaire l'histoire, leur histoire.

    Sur commande
  • « Il est dans le ciel des sillages gloriex que rien, jamais, ne saurait effacer. Il est aussi des étoiles dont l'altitude est si haute au-dessus de la terre, que leur lumière, bien qu'elle soit morte depuis des milliers d'années, continue de briller et de venir jusqu'à nous. Hélène Boucher est l'une de ces étoiles ».
    Hélène Boucher, pilote de France - René Chambe, Ed. Baudinière, 1937 Hélène Boucher était une jeune femme passionnée par l'aviation sportive, mais elle fut une héroïne éphémère dont l'ascension fulgurante a marqué son époque. En quelques années, elle a tout essayé, tout pratiqué et au plus haut niveau ; raid aérien, acrobatie, records d'altitude, de vitesse...

    Hélène Boucher - 23 mai 1908 / 30 novembre 1934.

    Sur commande
  • Voici la réédition de la bande dessinée publiée par Geste éditions cette fois en un seul volume. Retrouvez la légende de Mélusine, femme légendaire miserpent largement représentée dans les enluminures médiévales. Son histoire naît à la fin du xive siècle dans le roman de Jean d'Arras. Fée celte, fée poitevine, elle a rendu fou d'amour Raymondin et créé un royaume pour lui : la forteresse de Vouvant, le château de Lusignan, Maillezais... Réalisations qu'elle détruit aussi rapidement qu'elle les a créées pour pûnir son amant qui l'a surprise dans son bain avec sa queue de serpent visible malgré l'interdiction qui lui avait été faite.

    Sur commande
  • Malmené par la vie, le père Antoine Boitelle se remémore sa chère jeunesse : lorsqu'il était soldat au Havre, à rêver devant les navires en partance pour les pays lointains ; son coup de foudre pour la belle Norène, une jeune Africaine serveuse au Café des colonies. Si le jeune Antoine vécut une immense passion, il se heurta également à la laideur du racisme quotidien et à la résistance de ses parents, paysans, face à un mariage beaucoup trop « coloré » à leur goût.

    Sur commande
  • L'île de Pâques était jadis une île isolée, avec sa culture propre et une population de près de 3.000 habitants. Puis les occidentaux sont arrivés. Ils ont enlevé 1407 Pascuans pour les réduire à l'esclavage dans les mines de guano. Certains ont finalement pu rentrer... et propager sur l'île des épidémies venues du continent. C'est à cette époque qu'Eugène Eyraud, prêtre ouvrier de son état, décide de s'installer sur l'île pour y mener une mission d'évangélisation et apporter la civilisation à ces sauvages aux dieux de pierre. Il aura bien du mal à parvenir à ses fins, devra partir pour mieux revenir... Jusqu'à ce qu'un autre "civilisateur" vienne s'installer dans l'île : le marin Jean-Baptiste Dutrou-Bornier. Il développe l'agriculture sur l'île, épouse une princesse locale puis se transforme en despote, fait brûler les églises, tue, viole. À sa mort, en 1876, il ne reste plus que 175 Pascuans sur l'île. Les fameux Moaï, ces géants de pierre garderont leur mystère pour l'éternité.

    Sur commande
  • Quand la boue des tranchées façonne l'avenir d'un sculpteur ...

    1918 - Camille sculpte des femmes sur une douille quand un obus tombe dans sa tranchée. Il est sauvé par un chien qui ne le quittera plus. Envoyé à l'hôpital, le soldat se mure dans le silence, ne s'adressant quasiment qu'à ce chien qui vient le voir dans son lit. Peu à peu, il va se passionner pour le dressage de chiens, car la guerre en a besoin. Ce sculpteur « muet » doué avec les animaux accepte enfin de sortir du silence.
    Lorsqu'arrive la longue démobilisation des hommes, Camille rentre chez lui à Nantes, accompagné de quelques bêtes et retrouve son atelier d'artiste, mais son comportement avec les femmes, et les modèles en particulier, est pour le moins... curieux.

    Sur commande
  • Panique à Tahiti ! L'île insouciante et paradisiaque est bombardée par des croiseurs allemands ! Dans ce chaos, un impitoyable tueur en série en profite pour perpétrer des meurtres de vahinés...
    Simon Combaud, jeune parisien fraichement débarqué sur l'île, croit tenir une piste. Mais dans la tourmente de la Première Guerre mondiale, la petite communauté reste soudée face à l'intrus, qui ne pourra compter que sur lui-même pour résoudre ces crimes odieux...

    Sur commande
  • Quand la boue des tranchées façonne l'avenir d'un sculpteur...

    1918 - Camille sculte des femmes dur une douille quand un obus tombe dans sa tranchée.Il est sauvé par un chien qui en le quittera plus. Envoyé à l'hôpital, le soldat se mure dans le silence, ne s'adressant quasiment qu'à ce chien qui vient le voir dans son lit. Peu à peu, il va se passionner pour le dressage de chiens, car la guerre en a besoin. Ce sculpteur "muet" doué avec les animaux accepte enfin de sortir du silence. Lorsqu'arrive la longue démobilisation des hommes, Camille rentre chez lui à Nantes, accompagné de quelques bêtes et retrouve son atelier d'artiste, mais son comportement avec les femmes, et les modèles en particulier, est pour le moins...curieux.

    Sur commande
  • Le déclenchement de la première guerre mondiale en Europe ne change rien aux habitudes festives de Tahiti où débarque Simon Combaud, venu pour élucider un crime perpétré à Paris quinze ans plus tôt... Or, alors que deux croiseurs allemands menacent l'île paradisiaque, on. découvre plusieurs meurtres de vahinés. A partir d'un fait historique méconnu (l'attaque de Tahiti par des navires allemands) et sur fond de colonisation et de guerre, les auteurs réalisent un récit policier autant intense qui surprenant.

    Sur commande
  • Le déclenchement de la première guerre mondiale en Europe ne change rien aux habitudes festives de Tahiti où débarque Simon Combaud, venu pour élucider un crime perpétré à Paris quinze ans plus tôt...
    Or, alors que deux croiseurs allemands menacent l'île paradisiaque, on découvre plusieurs meurtres de vahinés. À partir d'un fait historique méconnu (l'attaque de Tahiti par des navires allemands) et sur fond de colonisation et de guerre, les auteurs réalisent un récit policier aussi intense que surprenant.

    Sur commande
empty