Domitille de Pressense

  • Emilie se réveille au milieu de la nuit. Etonnée qu'il ne fasse pas encore jour, elle s'effraie de tout ce noir qui l'entoure et ne parvient pas à se repérer dans sa chambre. La moindre ombre, le plus petit bruit devient inquiétant. Papa et maman tentent de la rassurer, en vain. Heureusement, on allume la petite lampe et tout va mieux...

    Sur commande
  • La rivalité et les jalousies entre frères et soeurs... Un sujet universel !

    Sur commande
  • Une thématique incontournable traitée avec beaucoup d'humour et de justesse.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Apprendre à jouer pour le plaisir et pas seulement pour gagner...

    Émilie et ses cousins font une course de voitures !
    Chacun leur tour, ils se concentrent pour passer les obstacles. Mais Nicolas a décidé de tricher...
    Qui va gagner ?

    Après la lecture, un petit questionnaire autour de l'histoire.

    Des épisodes spécialement conçus pour les lecteurs débutants.

    Sur commande
  • Ce matin, Emilie se réveille en pleine forme. Comme elle a bien dormi! Seulement voilà : en se levant, Emilie découvre que sa chemise est toute mouillée, et son lit aussi. Quelle mauvaise surprise : Emilie a fait pipi au lit! Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que son frère Stéphane, qui a découvert la grande tache sur le devant de la chemise d'Emilie, se moque d'elle tant et plus. Il la traite même de bébé! Heureusement, Maman est là pour sécher les larmes d'Emilie. Elle lui fait un très gros câlin et lui explique que cela peut arriver à tout le monde ; même Papa et Maman, lorsqu'il étaient petits, ont un jour fait pipi au lit. Emilie ne pleure plus, elle est rassurée. Et annonce même à Stéphane que demain, lorsqu'elle se réveillera, elle n'aura PAS fait pipi au lit!

    Sur commande
  • Alors qu'ils s'amusent tranquillement chacun de leur côté, Emilie et Stéphane veulent le même petit objet pour continuer leur jeu. Le ton monte rapidement. Papa intervient et les envoie chacun dans leur chambre pour qu'ils se calment d'abord et puissent ensuite aborder ce différend plus sereinement... Les deux enfants s'accordent finalement et décident de jouer ensemble en se prêtant équitablement le jouet en question.
    Mais lorsqu'ils arrivent dans le séjour, c'est leur petite soeur Elise qui joue avec et elle ne veut surtout pas le rendre ! Une histoire qui sent le vécu... et dans laquelle les petits lecteurs s'identifieront sans mal !

  • Ce volume contient : Émilie, la mauvaise humeur, Émilie et Arthur, Émilie n'a pas sommeil, Émilie fait pipi au lit, Émilie fait un gâteau.

    Sur commande
  • La tempête

    Domitille de Pressensé

    Sur commande
  • Emilie se lève de très mauvaise humeur : après être tombée puis avoir renversé son bol de lait, elle s'en prend à son frère. Sa maman finit par l'enfermer dans sa chambre...

    Sur commande
  • Pique-niquer, quelle bonne idée ! pour que tout soit réussi, on aide maman à tout préparer : des sandwiches, des tomates, et même un gros gâteau au chocolat ! Mais encore faudrait-il que le temps le permette : ces gros nuages menaçants, dans le ciel, vont-ils éclater ?

    Sur commande
  • Il est l'heure de prendre son bain. Mais Emilie, occupée à jouer et à s'amuser, refuse tout net d'aller se laver. Pour y échapper, elle décide de sortir alors qu'il pleut à grosses gouttes

    Sur commande
  • Dans cette nouvelle aventure, Emilie et ses cousins rendent visite à Sidonie car son petit frère est né ! Attendre que le bébé se réveille, le prendre sur les genoux, lui donner le biberon, voilà de quoi animer toute la petite troupe et susciter l'agitation. Les plus petits aimeraient même avoir un biberon à nouveau... Heureusement, la maman de Sidonie prépare un grand goûter et des boissons avec des pailles de toutes les couleurs ! C'est chouette d'être grand quand même...

    Sur commande
  • Quel grand jour : Émilie a quatre ans ! Et, pour fêter comme il se doit son anniversaire, elle a invité ses cousins ! Tout le monde applaudit lorsqu'Émilie souffle les bougies, et c'est enfin le moment d'ouvrir les cadeaux ! Chaque invité a préparé lui-même un présent et Émilie est ravie ! Pour marquer sa gratitude, elle tient à assurer elle-même, comme une grande, la distribution des parts du gâteau découpé par Maman. Mais c'est très difficile de bien viser pour mettre chaque part dans la bonne assiette. Tellement difficile que, oups, voilà que le morceau qu'elle destinait à Nicolas tombe à terre. Nicolas est vraiment fâché ! Heureusement, ce mouvement de mauvaise humeur est vite oublié : c'est tellement bien d'être tous ensemble! Et puis, le gâteau n'est pas perdu pour tout le monde : tous les petits oiseaux du jardin s'en régalent ! Bref, tout le monde est heureux. Ainsi qu'Émilie l'affirme un peu plus tard, très sérieuse, devant la grande nappe qu'ils ont étendue à terre : elle vient de passer, c'est sûr, l'anniversaire le plus beau de toute sa vie ! Pour marquer le caractère particulier de cette nouveauté, l'album bénéficie à la fi n du livre, d'une planche en carton souple de six cartes d'invitation anniversaire prédécoupées et imprimées recto verso à l'effigie d'Émilie, pour organiser son propre anniversaire !

    Sur commande
  • Passer la journée à jouer, quel plaisir ! Pourtant, Émilie est un peu désappointée, pressée de dessiner, elle ne retrouve plus ses feutres ! Et lorsqu'elle se rabat sur son puzzle, c'est pour découvrir qu'il lui manque des pièces ! Mais enfin, que se passe-t-il ?! Même son jeu de construction est incomplet !

    Sur commande
  • Personnage presque mythique de l'édition jeunesse, Emilie est née en 1975, sous le pinceau de Domitille de Pressensé. Ses nombreuses aventures (au total 64 albums, dont certains ont dépassé les 100.000 exemplaires vendus) ont été traduites en plus de dix langues. La relance de la série dans une version rénovée est, depuis deux ans, l'un des grands succès du catalogue jeunesse de Casterman.
    Pour la première fois depuis cette reprise, voici une histoire entièrement originale d'Emilie.
    C'est Pâques ! Emilie et les cousins se lancent dans la folle recherche des oeufs. En voici un ! et là, un autre ! Tiens, mais qu'a trouvé Nicolas au pied de l'arbre ? C'est. un vrai oeuf ! Les enfants sont ravis, c'est encore mieux qu'un oeuf au chocolat ! Ils s'installent sous l'arbre pour manger leurs friandises, en se promettant de protéger le nid et de venir le voir souvent.

    Sur commande
  • Il est temps d'aller dormir, a dit Papa. Et pourtant, Émilie n'a pas sommeil. Pas du tout. Alors elle prend son temps, tout son temps. Pour monter l'escalier, pour boire un verre d'eau, pour se déshabiller - d'ailleurs, c'est bien simple, elle ne trouve plus sa chemise de nuit ! Tiens, et si elle allait jouer avec Stephane, qui est déjà couché ? Hélas, les choses ont fini par se gâter. Papa et Maman sont très fâchés de la trouver encore habillée, et Émilie se fait gronder : pas de bisous pour elle ce soir ! Heureusement, tout est bien qui finit bien. Émilie a retrouvé sa chemise de nuit, elle s'est couchée : elle entend papa et maman qui reviennent l'embrasser.

    Sur commande
  • Emilie

    Domitille de Pressensé

    Emilie se perd dans la grande forêt proche de sa maison... Ce premier album présente la petite fille, sa famille et ses comparses dont Arthur le hérisson.

    Sur commande
  • Sur commande
  • C'est la nuit, tout le monde dort dans la maison d'Émilie.
    Tout le monde ? Non, quelqu'un a pleuré ! C'est Émilie, roulée en boule dans son petit lit ! Émilie a très peur, car il y a des cauchemars partout dans sa chambre, qui pincent, qui grattent, qui tapent ! Comment s'en débarrasser ?!
    Bientôt, Maman arrive, et puis Papa, mais Émilie, qui a toujours très peur, pleure encore plus fort. C'est finalement Stéphane qui trouvera la solution, en piégeant tous les cauchemars d'Émilie dans une boîte entourée de plein de ficelle ! Et demain, juré, ils iront enterrer la boîte dehors, au pied de l'arbre !
    Émilie est contente, elle n'a plus peur du tout. Mais elle n'a plus sommeil non plus... Alors, au coeur de la nuit, toute la famille descendra dans la cuisine, pour grignoter un peu, les uns contre les autres : la chasse aux cauchemars, ça creuse !

    Sur commande
  • Comment apaiser un petit bobo qui n'est peut-être pas si gros ?

    Sur commande
  • Quelle bonne nouvelle : Papa et Maman sont d'accord pour qu'Emilie et Stéphane (et Arthur aussi, bien sûr) dorment cette nuit dans la vieille tente qu'ils ont trouvée ! Vite, les oreillers et les duvets, et puis se déshabiller pour se pelotonner bien au chaud ! Maintenant, c'est la nuit. La nuit noire. Tellement noire qu'on finirait même par avoir un peu peur, non ?

    Sur commande
  • Mais où est Arthur, ce matin ? Emilie est inquiète de ne pas voir son hérisson familier. Alors elle fouille et cherche partout dans la maison. Et c'est ainsi qu'elle retrouve, par hasard, son collier vert et blanc, la patte de son ours et son petit livre d'histoires, égarés auparavant. Mais toujours pas d'Arthur ! Cette fois, Emilie a vraiment peur, si peur qu'elle pleure très fort. Heureusement, son frère Stéphane est là. Ensemble, ils finiront par retrouver Arthur, caché... dans les salades du jardin, le coquin !

    Sur commande
  • Quand Émilie veut toute la place dans le coeur de papa.

    Sur commande
empty