Chaque année, les enfants de la famille Levin attendent l'été avec impatience pour rejoindre leur grand-mère sur l'île de Nantucket. Mais, en cette année 1969, rien ne se passe comme prévu. Tiger est appelé pour rejoindre l'armée américaine au Vietnam. Blair, l'aînée, est enceinte et ne peut pas voyager. Recluse à Boston, elle se débat avec ses doutes au sujet de son mari. Kirby, la cadette, qui a vécu, entre son engagement pour les droits civiques et ses amours compliquées, une année difficile, décide de changer d'air et part travailler sur Martha's Vineyard, l'île voisine. Jessie, la benjamine, se retrouve seule avec sa grand-mère, figure de la haute société locale, qui lui impose ses règles vieux jeu, et sa mère, en proie au désarroi le plus profond depuis le départ au front de son fils.Une jolie chronique familiale américaine, avec, en toile de fond, le Vietnam, Apollo 11 et Woodstock qui se prépare. Sud Ouest.Un page-turner irrésistible. Elle.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Oscar Perrin.
La reine du roman d'été revient avec une histoire lumineuse sous le soleil éclatant de Nantucket.
Sur l'île de Nantucket, l'été s'annonce plein de promesses. Willa jubile : elle est à nouveau enceinte, après trois fausses couches. Sa petite soeur Carson, elle, ne pense qu'à faire la fête au Chicken Box. Quant à leur frère, Leo, il est tiraillé entre sa petite amie et son désir de liberté.
Bientôt, ils pourront reprendre leurs traditions estivales, déjeuner en famille au Yacht Club, choisir une glace chez Cône... Et célébrer la sortie du nouveau roman de leur mère, la célèbre Vivian Howe !
Tout bascule quand Vivi est renversée par une voiture.
De là où elle est, Vivi observe avec fierté ses trois enfants tracer leur chemin vers l'âge adulte, guidés par son amour infini.
Birdie Cousins s'est jetée à corps perdu dans les préparatifs du fastueux mariage de sa fille Chess, de la piste de danse flottante à la couleur des serviettes en papier. Elle qui se targue de pouvoir faire face à n'importe quelle éventualité ne pouvait prévoir le coup de fil nocturne de Chess lui annonçant qu'elle vient de mettre fin à ses fiançailles. Ce n'est que le premier signe annonciateur des bouleversements de l'été. Chess sombre dans le désespoir. Birdie vole à son secours, avec l'aide de sa fille cadette, Tate, et de sa propre soeur, India. Les quatre femmes prennent la direction de Tuckernuck, une île au large de Nantucket. Mais lorsque soeurs, filles, ex-amants et vieux secrets se donnent rendez-vous sur une île coupée de tout, ce qui s'annonçait comme une retraite paisible prend une autre tournure.
Printemps 2020. Quand Mallory Blessing meurt, c'est à son fils Link de s'occuper de ses dernières volontés. Il apprend qu'il doit convier Jake McCloud aux obsèques de sa mère. Link, qui avait une relation fusionnelle avec sa mère, n'a jamais entendu parler de cet homme. Il ne comprend pas pourquoi sa présence lui tenait tant à coeur.
Été 1993. Mallory vient d'hériter d'une petite maison sur l'île de Nantucket, à une centaine de kilomètres au sud-est de Boston. Elle y reçoit les amis de son frère pour son enterrement de vie de garçon, dont un certain Jake McCloud. Entre eux, le coup de foudre est immédiat. Ils passent un week-end inoubliable, coupés du monde, cachant leur idylle aux autres invités.
Mais Jake et Mallory savent que leur histoire d'amour est impossible. Ils se font alors une promesse : quoi qu'il arrive, et peu importe leurs vies de famille respectives, ils se retrouveront chaque été en secret à Nantucket le temps d'un week-end.
Meredith Martin Delinn mène la belle vie entre son appartement sur Park Avenue et ses différentes maisons secondaires - jusqu'au jour où son existence parfaite bascule. Son mari, Freddy, est accusé d'avoir extorqué des milliards à de riches investisseurs. Traquée par la presse, vilipendée par la société, séparée de ses fils, Meredith n'a personne vers qui se tourner, excepté son amie de toujours, Constance Flute. Malgré leur brouille récente, Connie accepte de recueillir Meredith dans sa maison de Nantucket, au bord de l'océan. Bien décidées à se battre contre les revers du destin, elles voient leur petit univers bouleversé par la rencontre d'un séduisant veuf, natif de l'île, et par l'arrivée d'un fantôme du passé de Meredith. Ce qui était au départ une retraite forcée se transforme alors en l'été de la deuxième chance, où les deux femmes découvrent qu'un coeur brisé peut continuer de battre...
Par une chaude soirée de juin, les élèves du lycée de Nantucket se rassemblent sur la plage pour le traditionnel feu de camp de fin d'année. Mais la fête se termine en tragédie : un terrible accident de voiture coûte la vie à la conductrice, Penny, et plonge son frère jumeau, Hobby, dans le coma. Pour Zoe, la mère des victimes, tout s'effondre. Peu à peu, le drame soulève de nombreuses interrogations au sein des familles. Le soir de l'accident, Penny a découvert un secret qui l'a bouleversée... Ce secret risque-t-il d'ébranler le fragile équilibre de l'île ? Un roman captivant sur les liens délicats mais solides d'une famille et d'une communauté.
Tout devrait être absolument parfait le jour de ce magnifique mariage sur l'île de Nantucket. Jenna a tout planifié selon les voeux de sa mère qui, avant de mourir sept ans plus tôt, lui a laissé un « Journal », guide pratique et recueil d'instructions pour l'aider à organiser ses futures noces. Mais très vite, la situation devient orageuse : une soeur aînée divorcée qui ne croit plus à l'amour, un père remettant en question sa nouvelle union, une belle-mère mariée deux fois au même homme, quelques demoiselles d'honneur dévoyées - et des garçons d'honneur intenables -, sans compter la pluie qui menace... Avant la fin des festivités, l'amour sera mis à rude épreuve, des scandales éclateront, des coeurs seront brisés et d'autres guéris.Un roman léger et drôle, en apparence, qui aborde cependant avec subtilité les thèmes du deuil, de l'engagement et de la famille. Vaste programme. Florence Dalmas, Le Dauphiné libéré.
Madeline King et Grace Pancik sont les meilleures amies du monde, et sur l'île de Nantucket, toute la bonne société envie leurs beaux enfants, leur couple parfait, leurs samedis soir si joyeux... Mais cet été-là, quelque chose a changé. Or à Nantucket, une solide rumeur est encore meilleure à déguster qu'un cocktail exotique. Et la rumeur court...
Il paraît que Madeline, romancière, n'arrive plus à écrire. Son éditeur s'impatiente, les factures s'accumulent et l'angoisse de la page blanche pourrait la conduire à prendre une très mauvaise décision.
Il paraît que Grace, occupée à transformer son jardin en véritable paradis, écoute d'un peu trop près son séduisant paysagiste.
Il paraît que le mari de Grace, l'agent immobilier à qui tout réussit, s'est lancé dans une activité plutôt singulière.
Il paraît que l'idylle entre le fils de Madeline et la fille de Grace bat de l'aile, et que le désastre menace.
Alors que leur bonheur est en péril, Madeline et Grace tentent de démentir les commérages. Mais la vérité est peut-être encore plus sombre qu'elles ne le pensaient.Traduit de l'anglais par Perrine Chambon.
Trois rivales.
Une même maison.
La porte ouverte à toutes les jalousies...
Laurel Thorpe, Belinda Rowe et Scarlett Oliver n'ont que deux choses en commun : l'amour pour un homme qu'elles ont toutes les trois épousé, Deacon Thorpe (un chef célèbre doté d'un appétit insatiable pour la vie) et la profonde antipathie qu'elles se témoignent mutuellement. Trois femmes uniques et indépendantes, mais radicalement différentes. Laurel : la première petite amie de Deacon, rencontrée au lycée, une assistante sociale à la beauté naturelle. Belinda : une actrice hollywoodienne capricieuse et difficile à vivre. Scarlett : une beauté du sud vivant des rentes de sa famille et de son sex appeal. Au fil des années, elles ont adopté la meilleure stratégie qui soit : s'éviter à tout prix.
Mais cet équilibre fragile menace de s'effondrer quand Deacon trouve la mort dans son endroit préféré au monde : une vétuste villa de vacances de Nantucket. Le dernier souhait de Deacon est que sa famille recomposée se réunisse sur son île adorée pour lui faire ses adieux. À contrecoeur, Laurel, Belinda et Scarlett acceptent. Et les voilà contraintes de partager le même toit avec les enfants de Deacon et son meilleur ami, dans cette villa où chacune a ses souvenirs.Avant la fin du weekend, il y aura suffisamment d'accusations, de mensonges, de larmes et de drames pour transformer ces trois femmes qui ont épousé le même homme en ennemies jurées. Alors que les membres de cette famille improbable font leurs adieux à l'homme qui les a réunis - pour le meilleur et pour le pire - seront-ils capables d'oublier leurs différences le temps d'un toast en l'honneur de Deacon ?
Traduit de l'anglais par Perrine Chambon
Par une chaude journée de juin, trois femmes débarquent à Nantucket, avec leurs enfants et leurs problèmes émotionnels. Vicki tente de composer avec sa maladie. Sa soeur Brenda a dû quitter son poste à l'université à cause d'une liaison avec un étudiant. Leur amie Mélanie, enceinte, a appris que son mari la trompe. Elles rencontrent Josh Flynn, un natif de l'île qui devient leur baby-sitter... Très vite, les trois femmes ne peuvent imaginer leur vie sans lui, et lui aussi a besoin d'elles... En mêlant le pouvoir de l'amour bouleversant et les liens puissants de la famille et des racines, Elin Hilderbrand écrit un roman drôle, doux, et mémorable comme une belle journée d'été.
Elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau et pourtant leurs caractères sont aussi différents que le jour et la nuit. Harper et Tabitha sont deux soeurs jumelles que la vie a séparées. L'insouciance et la décontraction de l'une sont à l'opposé de la rigueur et de l'élégance de l'autre.
Mais le destin les réunit le jour où leur père décède brutalement. Et elles constatent amèrement que ni l'une ni l'autre n'est heureuse. La dernière rupture d'Harper a fait jaser toute l'île de Nantucket, tandis que Tabitha a bien du mal à élever seule sa fille adolescente sur l'île voisine de Martha's Vineyard.
Les deux soeurs décident alors d'échanger leurs maisons et leurs vies, le temps de quelques mois. Une parenthèse pour faire le point et essayer de réinventer leur quotidien. Avec des secrets de famille qui ressurgissent et de nouveaux amours, cet été va changer leur vie à tout jamais...
Un été inoubliable.Le bonheur, peut-être.
La réputation de Dabney pour ses talents d'entremetteuse n'est plus à faire sur l'île de Nantucket : avec quarante-deux couples heureux à son actif, elle ne s'est jamais trompée quand il s'agissait d'amour. Enfin... jamais, sauf pour elle-même : Clendenin Hughes, le beau jeune homme aux yeux noisette, lui a autrefois brisé le coeur en quittant l'île pour réaliser son rêve de journaliste. Et soudain, après vingt-sept ans d'exil au bout du monde, alors qu'elle a refait sa vie, voilà que Clen est de retour. Dabney ne s'est jamais sentie aussi bouleversée - ni aussi vivante.
Mais quand une tragédie menace cette seconde chance, Dabney se trouve forcée d'affronter les conséquences de ses choix...
Hilderbrand est la reine des lectures fraîches et légères de l'été. The New York Post.
Reluctantly agreeing to organize a children's benefit at which a rock-star ex-lover is performing, Claire Danner Crispin finds her efforts complicated by her clashes with a fellow organizer, her best friend's catering mishaps, and a new relationship.
A summer of healing turns turbulent when a grieving widow and her teenage twins experience passion, first love, and a dangerous secret from the widow's past that threatens to destroy the family.