Nouvelle édition, nouvelles organisations ! Pour une approche de l'entrepreneuriat en mode projet.Des cas d'entreprises proches des centres d'intérêts des élèves.Culture +, des rubriques pour en savoir plus sur les organisations !Des missions pour mettre l'élève en situation et le rendre acteur de son apprentissage.Une vidéo exclusive avec notre partenaire Je viens bosser chez vous, dans les coulisses d'une création d'entreprise.Un Dossier Avenir avec témoignages d'anciens élèves, zoom sur la filière STMG...Un concours Parcours Entreprendre avec notre partenaire R2E : de l'idée à la réalisation d'un projet.
La lutte contre la Covid-19 aura pris l'allure d'une quasi-guerre, avec tous les enjeux, les difficultés et drames qui l'accompagnent. Mais il ne suffira pas de tourner la page. La pandémie peut être interprétée comme un premier signe des dérèglements provoqués par les conditions de l'exploitation économique de la planète. Au-delà du combat contre le virus, c'est le monde d'après qui demande à être repensé. La crise se présente ainsi comme une invitation à reconsidérer notre rapport au monde et nos activités. En effet, la recherche de la rentabilité économique indépendamment des conséquences humaines et environnementales nous a conduits dans l'impasse. Il conviendra donc d'y substituer des activités fondées sur la recherche de l'utilité sociale et environnementale, ceci en faisant appel à l'engagement, à la responsabilité et à la solidarité. Ce modèle existe déjà, il s'agit de l'économie sociale, solidaire et responsable. Son développement supposera toutefois un appel à des règles de fonctionnement différentes. Il s'agit d'une question de survie pour l'humanité.
Une première approche de la démarche entrepreneuriale et de la gestion de projet.Un livre-cahier innovant qui a tout pour plaire aux élèves :un format léger et compact ;une maquette attractive ;des zones de réponse à compléter pour s'approprier le cahier.Une découverte du fonctionnement des organisations par une approche très simplifiée.Des missions pour mettre l'élève en situation et le rendre acteur (en groupe ou de manière individuelle).En fin d'ouvrage, des pages dédiées à la trace écrite des élèves.