Alice

  • Benjamin a raté sa rentrée dans sa nouvelle école. Allez savoir pourquoi. Il était pourtant habillé et coiffé normalement, avec un cartable même pas ringard. Il aurait peut-être dû rire en arrivant, ou au moins sourire un peu, ou alors pas du tout ? Avoir l'air assuré, ou même arrogant ?
    Quoi qu'il en soit, les AUTRES l'ont appelé "Tête de hareng " et lui ont ordonné d'aller rejoindre, sous le préau, les autres zéros : " Ampoule-man ", " Dents-de-vache " et " Mange-poubelle ".
    Benjamin ne les aime pas, les autres " zéros ", et il trouve qu'ils ont bien mérité leur sobriquet. Lui, par contre, il n'a rien à voir avec eux, il n'est pas une tache ! Pourtant, il fera ce que les AUTRES ont décidé ; il a même dû signer un papier avec le règlement pour les Zéros. Et les jours se succèdent, plus lourds à porter les uns que les autres...
    Il n'y aura pas de solution miracle pour Benjamin et ses alliés malgré lui... mais, tout de même, ils découvriront que la soli­da­rité peut leur apporter un certain répit.

    Sur commande
  • Au parc Lancelot, Margot, c'est la pro du roller. Et ça tombe bien ! Sa rapidité et sa souplesse lui permettent d'échapper in extremis au sort d'une vilaine petite sorcière qui sévit dans le parc et transforme tous les enfants qui passent à portée de doigt en merguez ! Margot, plus curieuse que peureuse, décide d'approcher l'étrange personnage... et apprend que la petite sorcière s'entraîne pour passer son diplôme de sorcellerie majeure. L'épreuve consiste à transformer un car de touristes en saucisses pur porc ! Elle en est loin, avec ses pauvres petites merguez !
    « Voilà un bien étrange examen », se dit Margot qui croyait s'y connaître un peu en sorcière. En tout cas, elle compte bien profiter des talents de sa nouvelle amie et décide de lui lancer un défi : faire un tour beau et surprenant, qui n'ait aucun rapport avec la charcuterie. Ce n'est pas gagné ! Au lieu de cela, Baba-au-Rhum - c'est son nom ! - dévaste tout le parc au grand dam du gardien qui, pour les punir, enferme les deux petites filles dans sa cabane à outils. Même pas le temps de le transformer en saucisse ! Seule la magie peut les sortir de là.
    La petite sorcière va devoir forcer son talent. Faire de la charcuterie ne sera pas suffisant, cette fois !

empty