Magnard

  • P'tite Pomme et P'tite Grenouille ont très peur du maître des CE1. Il paraît que c'est un loup !
    P'tite pomme raconte ses souvenirs d'avant, quand elle était petite, c'est-à-dire, quand elle était en CP.
    Mais depuis, les choses ont vraiment beaucoup changé !

    Thèmes : Apprentissage - Ecole - Humour - Quotidien

    Sur commande
  • C'est toujours la même chose : "Brossage des dents, pyjama, histoires du soir, pipi et au lit !" Mais Ollie et Ludo n'ont pas envie de dormir. Alors ce soir... C'est TATA qui raconte !
    Cette fois, c'est chez leur tata Meg, à la campagne, que Ollie et Ludo passent la nuit ! Et comme ils ont peur de faire des cauchemars, leur raconte l'incroyable aventure qui lui est arrivée quelque temps plus tôt : deux drôles de personnages, aux allures de héros de contes de fées, étaient venus la chercher pour lui demander de les aider à réparer la grande "machine à rêves", celle qui fournit en songes la planète entière. Cette machine fonctionne grâce à des nuages (les blancs donnent de jolis rêves, les gris, des songes rigolos et les noirs, des cauchemars). Or tata Meg est météorologue. Alors les nuages, elle s'y connaît !
    Et quand on sait comment les cauchemars se fabriquent et d'où ils viennent, ils font déjà beaucoup moins peur, n'est-ce pas ?

    Sur commande
  • « Une histoire, pipi et au lit ! » C'est toujours la même chose : « Brossage des dents, pyjama, histoire du soir, pipi et au lit ! » Mais Ollie et Ludo n'ont pas envie de dormir. Alors ce soir... c'est TONTON qui raconte.

    - Attends ! s'écrient les enfants quand leur tonton s'éloigne. Dans notre chambre, il y a toujours une ou deux araignées. Alors, comment est-ce qu'on peut les combattre ?
    - Les combattre ? s'exclame Tonton. Ce ne sont pas des dragons ! Vous sauriez qu'elles sont charmantes si vous aviez vécu la même aventure que moi... Mais j'en dis trop, c'est un secret.
    - Oh si, Tonton, raconte ! supplient les enfants.

    Ce soir, c'est l'oncle d'Ollie et Ludo qui les garde. Et pour les endormir, il leur raconte la plus romantique des histoires : celle de Phil et Tess, deux araignées trop timides pour s'avouer leur passion...

    Sur commande
  • « Une histoire, pipi et au lit ! » Découvrez les Histoires à dormir debout !
    - Attends, Mamie ! protestent les enfants. Il y a plein de monstres ici ! Quand on éteint la lumière, on voit des ombres à grandes dents.
    - Des monstres ? Des ombres ? Ça me rappelle une aventure extraordinaire. Mais je ne vais pas vous embêter avec cette vieille histoire...
    - Oh si, Mamie, raconte !
    Cette fois, c'est la grand-mère d'Ollie et Ludo qui s'occupe d'eux. Et en guise d'histoire du soir, elle leur raconte le plus étrange de ses souvenirs d'enfance : sa rencontre avec un monstre vraiment trouillard.

    La quatrième histoire d'une série qui démontre avec humour et imagination qu'il ne faut surtout pas craindre les monstres, car aux aussi ont peur de leur ombre et préfèrent les chansons douces pour s'endormir.

    Sur commande
  • « Une histoire, pipi et au lit ! » C'est toujours la même chose : « Brossage des dents, pyjama, histoire du soir, pipi et au lit ! » Mais Ollie et Ludo n'ont pas envie de dormir.Alors ce soir... c'est PAPA qui raconte.

    - Bonne nuit, mes amours ! dit Papa en s'éloignant.
    - Attends ! s'écrient Ollie et Ludo. On entend des grattements dans le plafond !
    - Allons, pas de quoi avoir peur ! Ce sont les animaux qui habitent dans le grenier. J'ai eu l'occasion d'en rencontrer un jour... Mais bon, c'est top secret. Ou alors il faudrait jurer de ne jamais le répéter.

    Cette fois, c'est Papa qui couche les enfants, et il leur confie l'incroyable histoire d'une chouette au bord de la crise de nerfs, d'une chauve-souris savante... et de vers luisants mangeurs d'escargots !

    Sur commande
empty