Oskar

  • Présentation Pendant les grandes purges staliniennes de 1937-1938, un jeune homme, Alexeï, est arrêté par le NKVD car ses parents sont accusés de "traître à la patrie". Il est alors condamné à cinq ans de goulag pour le seul fait d'être fils de traître... Dans le convoi vers la Kolyma, il rencontre Valentina et Anton, eux aussi, envoyés au goulag. C'est l'histoire de leur amitié dans le camp, de l'amour qui va naître entre Alexeï et Valentina, de la vie dans le camp, partagée entre espoir et désespoir Présentation de l'auteur Florence Cadier est née en 1956 et vit entre le Cher et le Berry. Journaliste en presse écrite (quotidien, féminin et presse pour ados), elle a également travaillé dans l'audiovisuel pendant de nombreuses années. Parallèlement, elle commence à écrire pour la jeunesse. Certains de ses livres ont été traduits dans plusieurs langues. Aujourd'hui, entre deux romans ou albums, elle anime des ateliers d'écriture avec des enfants en classes transplantées. Florence Cadier a créé une association, " Mots en vadrouille ", qui a pour projet de travailler avec des élèves d'écoles du monde entier.
    Elle vient de recevoir Le prix des Incorruptibles 2010 (catégorie 3e/2e) pour Le rêve de Sam (éditions Gallimard Jeunesse) et signe ici son deuxième roman aux éditions Oskar après Le poids d'un rêve.

    Indisponible
  • Le poids d'un rêve

    Florence Cadier

    • Oskar
    • 26 Août 2009

    Liane, 12 ans, a déjà, derrière elle, une longue carrière de mannequin pour jeunes... Mais cet été, pas de séances photos sur les plages ensoleillées : le corps de Liane s'est transformé, elle a quelques kilos en trop et de vilains boutons d'acné sont apparus. Aucun photographe ne l'a contactée. Liane est désespérée et son poids devient une obsession...

empty