Filtrer
Support
Langues
Prix
Francis Bernhard
-
Au cours d'un exercice en terrain libre, un jeune lieutenant s'éprend d'une jeune veuve. Bien mal lui en prendra, car il va très vite se retrouver englué dans le meurtre sordide de cette nouvelle conquête. Un crime odieux qui suscite horreur et répulsion et où toutes les preuves le confondent. Il se retrouve alors plongé dans un univers jusque-là inconnu, celui d'une justice impitoyable qui conduit son instruction sur des faits implacables. Il doit alors faire un retour sur son vécu, dévoiler en détails sa vie passée, sa prime jeunesse, son adolescence... Cette mise à nu qu'il trouve dégradante au départ, lui apparaît très vite comme bénéfique au fur et à mesure de son récit, et bientôt il prend plaisir à se remémorer ce passé qu'il croyait enfoui à tout jamais.
La vérité n'est pas toujours l'apanage du droit, mais encore faut-il le prouver ! Quand police et justice font bon ménage sur des faits avérés, il est difficile de ne pas perdre pied. Heureusement, ce jeune lieutenant est entouré d'amis surs et efficaces.
Toute une vie avec pour seule devise : « Faire-Face. »
-
Quand la rose s'épanouit, le citoyen dépérit !
Francis Bernhard
- EDILIVRE
- Classique
- 4 Décembre 2014
- 9782332794406
Le 6 mai 2012, après dix sept années dans l'ombre, la gauche retrouve le pouvoir grâce à François Hollande qui est élu président de la République.
Malheureusement, les réjouissances de la place de la Bastille sont vite oubliées, faisant place à la déception : mais où sont passées les promesses du candidat ? C'est la dégringolade. le trou noir : la France du chômage, des impôts, des taxes. de la désillusion.
Que vous soyez de gauche ou de droite, ce manuscrit ne vous laissera pas indifférent !
-
Quand la rose s'épanouit, la citoyen dépérit ! Tome 1
Francis Bernhard
- EDILIVRE
- Classique
- 10 Août 2015
- 9782332977441
Le 6 mai 2012, après dix-sept années dans l'ombre, la gauche retrouve le pouvoir grâce à François Hollande qui est élu président de la République. Malheureusement, les réjouissances de la place de la Bastille sont vite oubliées, faisant place à la déception : mais où sont passées les promesses du candidat ? C'est la dégringolade. le trou noir : la France du chômage, des impôts, des taxes. de la désillusion. Que vous soyez de gauche ou de droite, ce manuscrit ne vous laissera pas indifférent !
-
Sous la forme d'un roman d'aventure où se mêlent étroitement amour, passion, courage et cruauté, l'auteur veut rendre un brillant hommage à cette minorité méo très peu connue en France, alors qu'elle lui a tant donné, n'hésitant pas à sacrifier ses enfants pendant la guerre d'Indochine pour l'aider à combattre l'avancée communiste. En avril 1975, à la chute de Saïgon, les États-Unis abandonnent le Vietnam. Vers la fin de cette même année, des rumeurs d'un génocide du peuple méo parviennent à l'Élysée. Giscard après avoir fait la sourde oreille, décide, en 1976, de dépêcher, sur place, dans le plus grand secret, des militaires, avec pour mission d'observer, de confirmer ou d'infirmer ces renseignements. « Mais qu'est-ce que je fous ici ? » s'exclama Bertrand ! » C'est ainsi que Bertrand débarque en pleine montagne lao ! Totalement immergé au sein d'un clan méo, il prend à coeur cette mission, mais, au vu des événements, il dérape, et prend fait et cause pour ses nouveaux amis. D'observateur, il devient combattant. Le pas est franchi, et cela ne fait que commencer. La présence d'une jeune princesse adorable le fait chavirer ; adulé par ce peuple qui l'a adopté, la « grosse tête » le guette.et bientôt, il franchira le Rubicon. Un vrai casse-tête ! Les événements et les faits se succèdent dans une course effrénée. Un roman haletant, poignant qui ne peut que vous plaire.
-
Orphelin de mère dès son plus jeune âge, délaissé par un père réduit à l'état d'épave, Marco est admis dans une famille d'accueil où l'affection de la mère adoptive ne réussit pas à balayer la jalousie d'un fils, son aîné d'un an, soutenu par un père envieux de ce rival aux qualités élogieuses. À 18 ans, Marco se libère de ce joug pesant entouré de sa petite amie Yasmine, une jeune et belle Maghrébine, et de son camarade Dragos d'origine roumaine. Amoureux fou, n'ayant de cesse de lui plaire il ira jusqu'à se convertir à l'islam. Malheureusement, Marco va découvrir très vite le vrai visage de Yasmine et de Dragos. Une trahison qui lui fera commettre l'irréparable et le conduira à s'exiler en Syrie où il rejoindra les rangs de Daech. Djihadiste aux qualités exceptionnelles, il va côtoyer la mort de près et surtout celle des autres dont il deviendra un expert adulé... jusqu'à une prochaine trahison.
-
Trop rusé... pour mourir à Syrte ; (la mystification)
Francis Bernhard
- Editions Du Net
- 24 Octobre 2017
- 9782312053851
Michel Pelletier à la tête d'une équipe paramilitaire du Conseil Défense et Stratégie a pour mission de mettre fin au désastre libyen de 2011, et ce, à la barbe de tous... Pour cet ancien des Forces Spéciales, crever les abcès, nettoyer en profondeur, en un mot assainir, il sait faire : l'avenir de Kadhafi est entre ses mains. Mais, c'est sans compter sur la ruse de ce chef de guerre, sur l'aide d'amis inavoués, et sur certaines bonnes âmes bien intentionnées... El Kadhafi a la peau dure... les apparences sont parfois trompeuses...
Même les missions réussies s'avèrent être parfois de faux-semblants quand les effets à obtenir diffèrent. Pelletier fera les frais des divergences d'opinions occidentales sur le devenir de Kadhafi : boulet encombrant ou tyran à traduire en justice pour les uns, proie richissime à dépecer pour d'autres. Ainsi, Michel se retrouvera au milieu d'un complot dans le complot où États-Unis et France, par CIA et DGSE interposées, n'hésitent pas à court-circuiter l'OTAN, sans oublier les manigances et les trahisons internes des charognards à l'affût de l'appât du gain...
Un roman haletant qui dévoile les dessous d'un assassinat à Syrte : cible atteinte ! Mais, était-ce la bonne ? Intrigue, complot, trahison... tout y est.
-
Quand la rose s'épanouit, la citoyen dépérit ! Tome 2
Francis Bernhard
- EDILIVRE
- Classique
- 11 Août 2015
- 9782332977472
Le 6 mai 2012, après dix-sept années dans l'ombre, la gauche retrouve le pouvoir grâce à François Hollande qui est élu président de la République. Malheureusement, les réjouissances de la place de la Bastille sont vite oubliées, faisant place à la déception : mais où sont passées les promesses du candidat ? C'est la dégringolade. le trou noir : la France du chômage, des impôts, des taxes. de la désillusion. Que vous soyez de gauche ou de droite, ce manuscrit ne vous laissera pas indifférent !