Filtrer
Rayons
Éditeurs
- GERARD BILLAUDOT (31)
- Larousse (23)
- Casterman (13)
- L'Art De S'Apprivoiser (11)
- Alphonse Leduc (9)
- GESTE (9)
- Grasset (9)
- Combre (8)
- Rosier-Niviere (6)
- Chene (5)
- Le Livre De Poche (5)
- Glenat (4)
- Jeanne Laffitte (4)
- Cres (3)
- Hatier (3)
- Persee (3)
- Aden Belgique (2)
- Albin Michel (2)
- Belin Education (2)
- Bordas (2)
- Epa (2)
- Gallimard Loisirs (2)
- HERMANN (2)
- Henry Lemoine (2)
- Lgdj (2)
- Pantheon-Assas (2)
- Robert Martin (2)
- Éditions 365 (2)
- A Vue D'Oeil (1)
- ACTES SUD (1)
- Autrement (1)
- Celephais Revue (1)
- Des Equateurs (1)
- Du Palio (1)
- E/P/A (1)
- Ecole Francaise De Rome (1)
- Editions De La Loupe (1)
- Editions Dialogues (1)
- Ellipses (1)
- Feryane (1)
- Flammarion (1)
- Folio (1)
- Gourcuff Gradenigo (1)
- HUGO IMAGE (1)
- Hachette Education (1)
- L'Harmattan (1)
- La Martiniere (1)
- Litos (1)
- Lonely Planet France (1)
- Mare & Martin (1)
- PU de Rennes (1)
- Points (1)
- Reseau Canope (1)
- Rue D'Ulm (1)
- Succes Du Livre (1)
- Thalia (1)
- Zapsolu (1)
Prix
Gilles Martin
-
-
A Royan, le corps d'un ancien architecte est découvert par un de ses voisins, quelques jours plus tard ce sont les corps d'un couple de retraités qui sont découverts par leur femme de ménage. Une famille très influente du département de Charente-Maritime et un trafic de drogue semblent lier à ces trois affaires. La procureure charge le capitaine de police Clovis Lomprés d'enquêter sur les meurtres et la gendarmerie sur le trafic de drogue. Un rapport de force s'instaure entre les deux services de police judiciaire.
-
A Panzoult, le corps d'une vieille dame vient d'être découvert dans son jardin. La capitaine de gendarmerie Clara Verbach est envoyée sur place pour assister ses collègues de la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Chinon. Nouvellement mutée à la section de recherches d'Orléans, la jeune femme va découvrir la « Rabelaisie » ce pays imaginaire contesté par certains et vénéré par d'autres.Tout au long de son enquête la capitaine Verbach va croiser François Rabelais qui hante toujours au XXIème siècle le territoire chinonais. Elle finira par s'identifier, de manière effrontée et avec beaucoup d'hardiesse, à une véritable « rabelaisienne ».
-
"Une habitante de la rue du Général Renault appellela police et déclare avoir accidentellement tué son mari. Sous l'emprise de l'alcool, il l'aurait agressée en pleine nuit et l'aurait menacée avec son fusil. Un coup serait parti en pleine altercation. L'enquête est confiée à Josselin Maroni dit Joss. Lui qui a commencé en tant que brigadier marginal est désormais à la tête d'une équipe d'enquêteurs. Les policiers se rendent sur place, mais ne sont pas convaincus par les premières déclarations de la veuve.
Gilles Martin est né à Paris en 1952, mais vit en Touraine depuis une quarantaine d'années. Parfait autodidacte, après dix ans passés dans un bureau d'études spécialisé dans la protection incendie, il fait carrière dans l'industrie du bois. Il devient le responsable en approvisionnement de grumes de peuplier des différentes usines d'un important groupe leader dans l'emballage fromager, avant de terminer sa vie professionnelle comme diagnostiqueur immobilier. À la retraite, il se lance dans l'écriture de romans policiers. En 2015, il est le lauréat du concours « Mon premier manuscrit » du Chapiteau du Livre de Saint-Cyr-sur-Loire."
-
La capitaine Émilienne Bertaut, chef de groupe de la brigade départementale de police judiciaire du commissariat de Tours, nomme le brigadier major Josselin Maroni, dit Joss, directeur de l'enquête. Le commissaire Albert Dumont n'apprécie pas ce choix, il trouve Joss trop marginal : « Vous avez vu sa dégaine !... Pour infiltrer les quartiers chauds de Marseille c'était certainement parfait, mais pour aller enquêter dans la bourgeoisie tourangelle c'est complètement déplacé !... En plus c'est un solitaire ! »
-
-
Un homme dont le père est décédé quelques moisplus tôt fait part au lieutenant Joss Maroni, de laPJ de Tours, de ses doutes sur le caractère naturelde cette mort, allant jusqu'à soupçonner sa belle-mère...Suite à la plainte déposée, Joss rouvre l'enquête etva se trouver confronté à un véritable imbrogliod'évènements mettant en cause plusieurs personnesde la famille et de l'entourage proche de celui qui n'esttout d'abord qu'une victime présumée. L'épouse mise encause sera elle-même une victime collatérale de deuxautres décès dans son entourage. L'enquête se révèlerad'autant plus difficile qu'il semble que certains faits ontété sciemment dissimulés à la demande, en sous-main,de son grand-père, personnage influent, ancien garde-des-sceaux en exercice à l'époque des deux décès lesplus anciens.
-
Le geste noir Tome 221 : meurtre en Touraine ; l'assassin est un flic
Gilles Martin
- GESTE
- Le Geste Noir
- 14 Mai 2022
- 9791035317980
Les techniciens de la gendarmerie scientifique découvrent que c'est l'arme d'un des adjoints du lieutenant Josselin Maroni qui a servi à tuer le fils d'un industriel de la région tourangelle.
Le lieutenant-colonel de gendarmerie de la section de recherches d'Orléans, chargé de l'enquête, formé à l'ancienne école et farouche partisan de la rivalité police-gendarmerie, vient procéder de façon spectaculaire à l'arrestation du suspect au commissariat de Tours. Alors que le « coronavirus » vient de faire son apparition en France et que le pays se prépare au confinement, Josselin Maroni qui entretient de bonnes relations avec les gendarmes de la brigade de recherches de Tours fera tout pour innocenter son adjoint. -
Un matin, une jeune femme est découverte assassinée à l'aide d'un lien « rilsan » serré autour de son cou sur le parking de sa résidence de la rue du Pas-Notre-Dame, dans le quartier de Saint-Symphorien, au nord de Tours.
-
Les morts de Mado Canton et de son petit-fils ne semblent pas accidentelles au médecin du SAMU présent sur place. Il ne délivre pas les permis d'inhumer et préconise, afin de les préserver, que les corps soient conduits rapidement à L'IML car un orage menace à nouveau d'éclater. Le procureur confie l'enquête à la gendarmerie, la capitaine Clara Verbach de la section de recherches d'Orléans prend la direction de l'enquête, elle sera épaulée par ses collègues de la brigade de recherches de Chinon.
-
-
-
Saxo passion - t02 - saxo passion volume 2
Gilles Martin
- GERARD BILLAUDOT
- 1 Janvier 2000
- 9790043079620
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Zone franche ; quand management et culture se rencontrent
Gilles Martin
- Du Palio
- Management
- 2 Décembre 2013
- 9782354490478
Confronté à un problème nouveau, le scientifique commence par se demander : « A quoi ça ressemble ? » Si rien ne lui vient à l'esprit, il pose la question à des collègues de spécialités voisines, ou quelquefois même éloignées. La recherche progresse ainsi par emprunt à d'autres disciplines.
Cette fertilisation croisée des compétences est aussi au coeur du processus d'innovation des entreprises. On la retrouve dans la démarche des consultants : devant une situation nouvelle, le consultant commence souvent par rechercher des ressemblances avec des problématiques qu'il a déjà rencontrées.
Parfois, à la façon des chercheurs qui sortent de leurs laboratoires, c'est en dehors de la pratique managériale que les consultants découvrent les meilleures clés de compréhension des cas qu'ils ont à traiter. Il arrive que les leçons de l'Histoire, les références cinématographiques, l'expérience des grands hommes, expliquent mieux que les rapports d'audit ce qui se passe dans l'entreprise.
Depuis 2005, Gilles Martin tire régulièrement sur son blog les enseignements utiles au management que lui inspirent ses lectures, la vie culturelle et le débat des idées. La liberté de l'intellectuel et le réalisme du consultant font bon ménage dans la « zone franche » que constitue son blog : la plupart de ses chroniques n'ont rien perdu de leur actualité. Comme le bon vin, certaines gagnent même en profondeur avec le recul.
Choisis parmi les plus éloquents, les billets que réunit ici Gilles Martin illustrent l'intérêt de sortir du champ strictement professionnel quand on veut, en entreprise, trouver des idées neuves.
-
Pratique de la sociologie ; annales corrigées ; terminale ES
Gilles Martin, Frédérique Vallée, Isabelle Waquet
- Belin Education
- Major Bac
- 1 Novembre 1998
- 9782130477792
-