Henry/Truong

  • Pierre de lune

    Henry/Truong

    Pour parvenir à toucher une pierre de lune, pierrot et son père font route vers les etats-unis.
    Durant le voyage, l'homme raconte comment il a fait partie, enfant, de l'historique apollo 11. pour ne rien abîmer du rêve de son père, pierrot fait semblant d'y croire.

    Sur commande
  • -Il y a cinquante ans, un homme marchait sur la Lune.Pierre avait une dizaine d'années ce 20 juillet 1969.
    -Pierre célèbre l'événement avec son fils qui a le même âge aujourd'hui.Ils font route vers les États-Unis dans l'espoir d'aller toucher une pierrede Lune au grand Musée de l'Espacede Washington.
    -Tout au long de leur voyage, Pierre raconte qu'il a lui-même fait partiede l'historique vol Apollo XIalors qu'il n'était qu'un enfant !Il détaille tout de la mission... Pour ne rien abîmer du rêvede son père, l'enfant fait semblant d'y croire...
    - Mais il jubilera de toucher réellement la fameuse pierre de Lune,entouré de Neil Armstrong, Mickael Collins et Buzz Aldrin,présents au musée le jour de leur visite...

    Sur commande
  • Sans confiance, rien ne peut advenir. C'est la confiance que chacun a pour son manager, son équipe et sonentreprise qui permet d'accompagner les changements proposés. Si les collaborateurs sont désengagés, c'est quelque fois parce que leur rapport à l'entreprise, à leur manager s'est abimé et que leur confiance en eux dans le cadre professionnel s'est érodé.Paradoxalement la multiplication des injonctions à la confiance du plus haut de l'entreprise n'arrange rien etfait reposer sur les épaules des managers la grande responsabilité de créer la confiance dans l'avenir auprèsde leur équipe opérationnelle.
    A force de leur demander de faire confiance à leurs équipes, d'inspirer eux-mêmes la confiance, de faire que leurs équipes aient confiance, on a créé du doute. Plus que jamais, lesmanagers ont perdu confiance en leurs dirigeants et leurs entreprises.Dans un monde turbulent où les " fake news " ont envahi l'espace public, le manager ne comprend plus lasignification de la confiance et ne comprend pas sa responsabilité sur ce point.
    Un cynisme s'installe et sontalors dévoyées toutes les initiatives liées à l'exemplarité managériale qui découle de cette confiance. Lanécessité de bienveillance, d'authenticité, d'intelligence émotionnelle... sont devenus l'eau tiède de toutesles formations managériales qui servent de bonne conscience aux entreprises. Personne n'y croit. Quelleerreur ! Ce livre vise à comprendre les racines de la confiance, pourquoi elle est indispensable à toute entreprise etmet en lumière les mécanismes systémiques qui ont mis à mal la confiance.
    De nombreuses solutions sontproposées pour réenclencher des boucles vertueuses pour recréer la confiance.

    Sur commande
empty